Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Bobo à la pattoune!

Messages recommandés

Décidément, les petits de Yasna, en ce moment, ils m'en font voir de toutes les couleurs!

Donc, Kanya s'est blessée. Elle boite, et son petit doigt de la patte arrière droite est tout tordu! C'est pas gonflé, pas bleu, pas de blessure visible, rien... Mais ça a l'air de lui faire mal.

Mon souci avec ce genre de blessure: ma gerbille s'était cassé le doigt d'une patte arrière (pareil, tordu et douloureux, elle boitait) et le véto m'a gentilment dit "à part attendre que ça se resoude pour recasser et remettre droit, rien à faire." Et une fois resoudé, elle avait plus mal et se servait de sa patte tout à fait normalement. (Edit: resoudé avant de casser, chose qu'on a jamais fait faire au véto) Spareil, pour nos ratous?

Donc si je me fie à ce que j'ai lu, il faut que je l'isole dans une cage sans étage et qu'elle reste au calme... Juste elle, tiens, la miss elle tient pas en place, elle court, saute, grimpe sur tout ce qu'elle trouve (nous y compris).

Sinon, je sais pas trop, pour la douleur... Je lui donne de l'homéopathie, apparemment ça marche un peu (elle boite plus vite)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori (mais attendre d'autres avis) il me semble me souvenir qu'en effet, à part adapter un environnement de manière à ce que le ratou ne se fasse pas mal, il n'y a pas grand chose à faire pour la ratoune (pour sa patte!!).

Je me souviens aussi avoir lu que les cassures chez les ratous se soignaient plus vite que pour nous.

Donc comme tu fais ça semble bien je dirai...Bisous à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolwenn a écrit:
Donc si je me fie à ce que j'ai lu, il faut que je l'isole dans une cage sans étage et qu'elle reste au calme... Juste elle, tiens, la miss elle tient pas en place, elle court, saute, grimpe sur tout ce qu'elle trouve (nous y compris)


T'as bien lu Wink c'est surtout un principe de précaution pour éviter qu'elle ne se blesse d'avantage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Donc là, par précaution depuis hier, elle est avec Muse (toute calme, donc parfaite pour "isoler sans isoler") dans une cage de quarantaine avec juste un tuyau pour dodo (où elles s'entassent comme deux folles). Mais impossible de l'empêcher de grimper et sauter sur tout ce qu'elle peut... Elle est folle.

Sinon, en homéopathie, le classique Arnica Montana. Je dirais pas le dosage, na. Sinon, comme ce médoc est de l'homéo, si ça fait pas de bien, ça fait rien... Surtout vu la dose que je donne (un granule dans le bib de la journée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais bien que tu donnerais de l'arnica, c'est que je prend parfois, mais c'est ton véto qui t'as dit dans donner a tes rats au besoin??? Parceque tout les médoc, meme homéo, correspondent pas aux rats hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirais pas d'homéopathie, tu n'es pas véto, laisse le rat au repos dans une cage de maternité moins de chance qu'il grimpe aux barreaux (il y en a pas) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'à moins que ça vienne de ton véto, je chipoterais pas a ça meme si ça risque pas de la tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais demandé à ma tante, une fois, si en cas de douleur flagrante (elle boite, donc c'est le cas) si je pouvais donner de l'arnica. C'est elle qui m'a donné le dosage. Je le fais pas à la légère, hein, et je me renseigne avant (mon père est homéopathe, donc en cas de souci, je lui demande à lui aussi, en plus de ma tante véto. Mais comme elle est à Bordeaux et qu'elle exerce plus depuis 2 ans...).

Je n'ai malheureusement pas de cage de maternité, c'est juste une cage de quarantaine sans étage où elle ne monte pas aux barreaux (quand elle se met debout, elle peut attrapper les barreaux du haut), mais elle arrête pas de sauter sur le tuyau... Et si je l'enlève, elles auront plus de cachette. Elle boite déja bien moins, en tous cas, et ce soir, sortie groupée sans aucune cage pour éviter qu'elle grimpe dessus. Juste une gamelle d'eau, une gamelle de nourriture, et deux trois cachettes en plus de moi pour jouer.

Le truc qui m'intrigue, dans ce cas, c'est qu'il n'y a absolument rien de visible à part le doigt tordu... Qui est un peu moins tordu aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, elle boite plus. Donc elle est retournée dans la grande cage. Ca guérit super vite, un rat, c'est impressionnant... La blessure de sa mère, y a longtemps, m'avait aussi impressionnée... Une belle balafre guérie en 2 jours!

Et là, pattoune avec doigt tordu: 3 jours! En même temps, on sait pas ce qu'elle avait... une petite foulure, peut être. Son doigt est redressé, elle boite plus... Elle court, saute, grimpe comme avant.

Le mystère reste entier... Qu'avait-elle et comment se l'est-elle fait? (si demain elle avait encore eu la patte tordue et qu'elle boitait toujours, je serai allée chez le véto, mais elle a guéri super vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de vrais sorciers ces ratous lol Bonne nouvelle en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Elle boite plus vite" ! Excellent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...