Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'drey

Problème de cohabitation

Messages recommandés

Alors maintenant, ça fait un moment que j'ai Cerise ( 4 mois qu'elle habite chez moi ) et j'ai déjà multiplier les rencontre entre elle et Grignotte qui habite depuis le 2 Août à la maison. Dès le départ, je les ai fais ce rencontrer et j'ai dessuite vu que Cerise " Cherchait " Grignotte. Vas-y que je te passe sous le ventre, que je te grimpe dessus, que je te mord la queue, que je te cour après jusqu'à ce que tu n'en peux plus .. bon bien sûr ma Grignotte n'aime pas ce faire embêter et donc, lui donne des coups de pattes arrière, se retourne violemment contre Cerise etc ... Ces derniers temps, j'avais arrêter les confrontations vu que ça ne menait à rien .. elles se chamaillaient pendant des heures puis dormaient collées l'une contre l'autre. C'est alors que je les mettais dans la même cage ( préalablement nettoyé à fond ) et c'était repartit pour une série de chamaillerie. J'ai finalement tout stoppé car Cerise fatiguait Grignotte qui n'avait plus accès à sa propre maison etc ..

Aujourd'hui, étant bientôt en vacances, je recommence ! Non je ne perds pas espoir, je me dis que peut-être un jour, elles s'entendront. Alors j'ai recommencer la confrontation. Elles ont passé toute la matinée ensemble dans toute ma chambre où elles se sont chamaillées sans cesse. Vers la fin, je l'ai ai mises dans la cage en ne laissant qu'une seule maison, une seule litière, une seule gamelle, de sorte qu'elles puissent tout partager. Le truc c'est qu'elles se battent toujours ! A l'instant je viens de voir Cerise carrément sur Grignotte qui elle était sur le dos, immobile. J'ai cru un moment qu'elle avait fait une crise cardiaque, car du salon j'ai entendu un gros POUIIC de la part de Ma 'Gnotte. Bon alors voilà la question que je me pose : Quand ceci va se terminer ? Est-ce qu'un jour elles vont s'entendre ? Je m'inquiète quand même ='(


Merci en tout cas à ceux qui auront le courage de tout lire et à ceux qui me répondront ... Bisous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la confrontation du départ doit valider la dominante. Elle se chamaillent et la dominante met la dominée sur le dos.
Dans ton cas, à priori c'est long, mais tant que cette hierarchie ne se sera pas installée il y aurra chamaillerie. Et ça peut être long.

Normalement tant qu'il n'y a pas de blessure au sang, ni de gros combat, tu peux les laisser ensemble. Si l'une embête l'autre ce n'est pas grave, ça se calmera peut être avec le temps.

L'inconvénient de les séparer au stade où elles en sont, c'est que tu stoppe le processus, donc à chaque fois elles recommencent.

Maintenant attends aussi d'autres conseils.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah d'accord. Eh bien déjà merci de m'avoir répondu, ça me rassure quand même un peu. Cerise serait-donc la dominante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été dans le même cas que toi..en faite c'est tout simple tu as une rate adulte et l'autre est plus jeune donc elle l'embête par simple jeu...il faut donc la hiérarchie se faire tant qu'il ny a pas de trace de sang etc...ne fais rien laisse les faire...moi je les laissé faire elles passaient leur temps a se courir après a couiner et c'est vite passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et effectivement sa serait cerise la dominante puisque l'autre est resté immobile sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup loute78 ! Tu me rassures ! N'empêche .. ce soir, je vais mal dormir je sens, avec tout le bordel qu'elles font =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres t'on répondu, ils faut les laisser faire un petit peu ... oui ca se chamaillent, sa se courent après, se pincent, se retournent ... dès le départ et même un an plus tard, la hiérarchie est toujours remis en cause avec les rats donc pas d'inquiètude ... si il y en a une qui dors hors de la maison pas grave c'est qu'elle l'a voulu, le soir même elles dormiront ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! Par ce que j'ai eu peur que Cerise est " virée " Grignotte de sa maison ( Oui à l'origine c'est sa maison ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu les fais rencontré sur un terrain neutre pendant au moins une semaine avant de les mettre dans la même cage, elles apprendront à mieux se reconnaitre comme ça.

Après, c'est normal que ça se bastonne un peu au départ, tant que le sang n'apparait pas, pas de soucis à se faire et surtout, ne pas intervenir, c'est tout à fait normal ce genre de réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai déjà fait rencontrer pleins de fois : )
Là je les ai mise dans la même cage depuis ce matin. Sa se dispute mais c'est pas trop méchant .. enfin je n'espère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille quan même afin de ne pas avoir de mauvaise surprise Wink Mais n'intervient pas, seulement si tu vois du sang évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais dans ma chambre assez régulièrement pour les voir .. surtout quand j'entend de l'agitation ! Là il vient d'avoir un combat ... Grignotte une fois de plus sur le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas vraiment =S Elles se disputent toujours autant. A vrai dire, ma Grignotte ne peut plus faire le moindre fait et geste ! Tout à l'heure quand j'ai ouvert leur cage pour leur donner à manger, elle ma littéralement sauté dessus. Je crois qu'elle ne mange et ne bois pas d'ailleurs à sa faim. Cerise est méchante avec elle. Dès que Grignotte fait un pas ou quoique ce soir, Cerise va l'embêter et sa va se terminer les 4 fers en l'air = /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah....apparament elle terrorise un peu Grignotte alors....

Hummm, les filles qu'en pensez vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on recommence l'intégration de A à Z. Rencontres sur terrain neutre et restreind jusqu'à s'qu'elles se tolèrent. On prolonge le temps peu à peu donc pour la première rencontre tu commences par une demie heure et tu rallonges de 10 minutes en plus par jours.
En attendant une intégration totale, tu pourras mélanger les litières...J'entends par là, mettre un peu de litière souillée de l'une pour mettre dans la cage de l'autre et vice versa. Ca les oblige à se faire à l'odeur de l'autre.
Lorsqu'elles se tolèreront, on passe à l'intégration en cage...Tu prendras soin d'enlever tous les accessoires, sauf le biberon et la gamelle et tu réintroduiras peu à peu les accessoires quand tu verras qu'elles s'entendent bien. Pourquoi enlever les accessoires? Pour eviter tout simplement des conflits de territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bon désolé du retard pour les nouvelles, mon ordinateur est sérieusement en panne ! En attendant, j'utilise celui mon frère qui à bien voulu me le prêter.
Métouille passion : Oui j'ai finalement fait ça et c'est énorme! Leur relation n'a plus rien à voir ! Maintenant elles s'entendent très bien ... Elles leurs fallaient surement du temps ! En tout cas, j'ai été très patiente et tout va bien désormais. Depuis environs deux jours tout se passe très bien, Grignotte n'est plus terrorisée et mange comme bon lui semble ! Cerise est belle et bien la dominante, par ailleurs maintenant elles se respectent, ont trouvé un terrain d'entente et jouent ensemble après-en ! Merci pour tout vos conseils, cela m'a vraiment rassuré et aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci : ) je suis très contente ! Ce matin elles dormaient ensemble, c'était mignon à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...