Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

L'oeil qui blanchit

Messages recommandés

Voila, mon Petit Lee a son oeil droit qui blanchit, plus précisément, c'est la pupille qui est blanche. Sur les photos, ça se voit pas, malheureusement, donc je peux pas vous montrer. L'autre oeil est tout à fait normal.

Mais ça fait bizarre, ce cercle blanc à l'intérieur de l'oeil noir! D'où est-ce que ça peut venir? En plus, j'ai comme l'impression qu'il y voit atrocement mal (contrairement à sa soeur qui y voit plus que bien, surtout pour un rat! J'ai l'impression qu'elle voit d'assez loin). Par exemple, quand il est à plus de 20 cm du sol, il arrive plus à descendre, il a peur. Peut être qu'il a le vertige, mais je pense que c'est plus lié à sa vue qui baisse (avant, il hésitait pas à sauter plus de 50 cm, et maintenant, il le fait plus).

Donc voila... Avez-vous déja eu un rat avec le même problème? Et ça finit comment, ce genre de trucs?

Pour info, il a eu 9 mois le 25 mai... et ça fait environ 3 mois que la tâche a commencé, mais elle était toute petite, juste après une mauvaise chute. Ca peut peut être être lié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po avait une tache blanche sur l'oeil gauche. quelques jours après po avait du sang !!!

direction véto, et la ulcère cornéen ! po avait les même problèmes de vue, elle tombait, ne se rendait plus compte des distances ...

il est difficile de dire si c'est le même genre de tache sans photo.

j'espère que ton loulou n'a pas la même chose, mais je te conseil d'aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant ton petit lee je te dirais qu'il a un oeil aveugle d'où le "voile" blanc que tu voie

cela ne dérange pas ton rat car un rat a une mauvaise perception de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Steph, Lee est aveugle d'un oeil.
J'avais rencontré une demoiselle dans le métro qui avait justement lapuplle blanche. Par curiosité je lui avait demandé ce que c'était et elle m'a dit qu'elle était aveugle de cet oeil.
P'is c'est bien connu qu'on arrive à voir graceà nos pupilles donc y a pas moulte solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais... Et seule la pupille est blanche. Pensez qu'il faut que je prévienne ceux qui ont des frères et soeurs de Petit Lee? Juste au cas où ça serait génétique, et pas dû à sa chute...

Pis bon, si on arrive sans bruit de sa droite, il fait des bonds, le petit monstre "pisseur de son état"...

Je vous rassure, on a sécurisé l'espace de sortie de façon à ce qu'il ne puisse pas chuter. J'espère qu'il ne finira pas aveugle, quand même, ça doit pas être drôle, même quand on y voit très mal de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai retrouvé le nom que m'avait donné la miss. Chez l'homme c'est une cataracte et en général c'est opérable. Au pire un p'tit coup de fil au véto pour voir ce qu'il en est (peut être pas l'opération vu que du coup ça le gêne pas plus que ça je pense).

Par contre, pareil, chez l'homme, dans certain cas, c'est génétique ou traumatique, donc pour plus de sureté, préviens la peuplade qui a des petits issuent de la même portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein alors ptit père!!! bisous au monooeil Nol! tu vas voir le véto ou pas?

Oui prévenir au cas ou c'était génétique, qu'il ne leur fasse pas faire de petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi, ton petit lou ne sera absolument pas traumatisé de perdre la vue, contrairement a ce que tu peux penser les rats ne voient vraiment casiment rien de toute façon, leurs autres sens sont beaucoup plus développé, comme leur sens aptique (localisation de son corps dans l'espace par l'écolocation, une sensation vibratoire que les humains aveugles ont aussi, mais moins développé)
Maintenant la perte de la vue peut venir d'autre chose... Ca c'est a ton véto de voir... Moi j'irais faire une visite pour vérifier tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heaven a un voile blanc sur son œil aussi depuis que je l'ai (mais pas que sur la pupille). Le véto l'a vu plusieurs fois mais il ne m'a rien dit de faire pour scratch Par contre je pense qu'elle voit toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comme il n'a pas mal et que ça le gêne pas, je pense pas l'amener chez le véto, mon petit trouillard. Mais (comme je vais souvent chez le véto avec Muse et Rubis, une à deux fois par mois, quand même) Je profiterai de la consultation pour leur en parler.

Pour la repro, ils sont déjà tous interdits de repro car portée consanguine et sauvetage de Rescue. C'était seulement pour les informer qu'il y a une possibilité que les ratous deviennent aveugles ou borgnes... Mais bon, ni sa mère ni sa soeur chez moi (ni Pixie chez Lizou, je pense, sinon elle nous l'aurait sûrement dit) n'ont de problème de vue ou d'oeil.

Donc je penche plutôt pour la chute... Et je surveille. Si jamais l'oeil a un autre problème, ce sera véto sans réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voile Yona l'a aussi sur son oeil gauche (c'est pour ça que sur la plupart des photo il est "lumineux") et ma véto n'en a jamais fait mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous n'avez jamais posé la question??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, non puisque j'étais allée la voir car la miss était malade et qu'elle avait aussi une conjonctivite. Donc ses yeux elles les a forcément regardé et si il y avait eu un problème avec ça elle me l'aurait forcément dit.

De plus elle regarde yeux/oreille/dents à chaque visite donc je pense pas que ce soit lié à un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayra, je sais pas si ta question s'adresse à Tij ou à moi, donc je réponds quand même. Les 3 derniers mois, j'avoue, je suis allée en urgence pour des crises respi chez mon véto, donc j'ai pas pensé à lui demander pour Lee. Mais la prochaine visite sera plus cool (contrôle pour savoir si Rubis est chronique ou pas) donc là je pourrai demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...