Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scronch1

porter

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais savoir si il y a une facon de prendre les rats en main, la mienne s'effraye et panique, au début elle se laissai faire mais depuis que je l'ai plus fait depuis un petit bout de temps, elle reagi comme sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait combien de temps tu t'occupe de cette rebelle exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heum depuis décembre elle doit avoir environs 6 ou 7 mois vu que je l'ai eu après son sevrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça va revenir...il y a toujours le truc de la petite friandise (des graines de courges ce n'est pas calorique) que tu peux lui donner quand tu la prise et que tu la repose, de cette façon elle associera ce moment à la friandise et sera peut être moins rebelle.

La prendre plus souvent et particulièrement en ce moment même pas longtemps.

Mais il y a des ratounes qui n'aiment pas tellement être dans la main, ma Lola apprécie moyen cela n'empêche pas qu'elle soit quand même sympa et que je puisse la caresser lorsqu'elle dort ou qu'elle se pose à côté de moi...

Quant à les prendre en main, il faut que ce soit "franco" pas d'hésitation, surement, "fermement". Si elle sent que tu hésites elle a peur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en fait j'ai eu un peu peur je peux pas m'en empecher je le sentait pas trop mais j'y suis allé franco et elle ma fait sentir ses dents, sans mordre mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave si elle te fait sentir ses dents du moment qu'elle ne t'entaille pas le doigt. C'est sa façon à elle de te faire comprendre qu'elle a aussi peur.

J'ai Bulle en ce moment qui fait ça quand je la caresse dans la cage. Elle pince juste mais ne mord pas.

Au moment où tu choisis de la prendre essayes que ce soit facile pour toi au niveau de ta position, peut être plus au moment d'une petite sortie?

Plus tu fuiras si elle te repousse en pinçant avec les dents plus elle le fera. Au contraire faut lui montrer que tu n'as pas peur. Elle vera que c'est inéficace quand elle fait ça, elle finira par s'habituer.

Tu dois être patiente, un geste, pour être accepté doit être répété longtemps sur plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en fait quand j'ai senti ces dents j'ai eu le reflexe de la lacher, elle etait sur mon lit et je l'ai a peine soulever donc elle na rien eu sauf eu peur...
j'ai peur du reflexe que je pourrai avoir sur la surprise, comme la lacher encore mais cette fois, pas sur mon lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'arrive pas à la prendre, ne la prends pas, avant tout il fau que tu controle ton stress sinon cela ne sert à rien, comme tu as peur, l'animal le sen et prend le pouvoir sur toi donc là en l'occurance en te "goutant"

donc tu controle ta peur et ensuite tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
si tu n'arrive pas à la prendre, ne la prends pas, avant tout il fau que tu controle ton stress sinon cela ne sert à rien, comme tu as peur, l'animal le sen et prend le pouvoir sur toi


Je plussoie. De plus, de part le contact, il l'a sent encore plus. Tu lui fais passé ton stress qu'elle ressent du coup plus que toi.

Déja controle toi, mets en place un situation de confiance entre elle et toi ne serait ce que pour commencer par mettre la main dans la cage tous les jours avec quelques fois une friandise afin qu'elle puisse te sentir et l'assimiler à une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...