Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaniti

A VERROULLER merci

Messages recommandés

Parce que je n'ai pas le temps et que les enfants ne s'en interresse plus, je donne mon cochon d'inde mâle de 2 ans environ. J'aimerai qu'il trouve une famille qui lui consacre du temps et lui donne l'amour nécessaire à son bien être. Il est super gentil et facilement manipulable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi ? vous préférez que je le garde et qu'il soit toujours tout seul ? Moi je sais qu'il serais mieux ailleur, ou est le mal ? si vous réagissez comme ça bonjour quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as plus le temps ni l'envie pour s'occuper de tes enfants tu les donnent ... ben voila un animal s'est pareil faut y réfléchir avant, il y a des inconvénients surtout avec l'été qui arrivent, donc ne t'étonnent pas si tu a des mauvaises réactions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui métonne c'est le manque de tolérance flagrante. J'ai eu l'honnêteté de dire la vérité, vous auriez préféré un mensonge style je suis allergique ? ok, je peux le faire.

Un animal tu peux te planter quand tu le choisis, ne pas avoir d'affiniter avec et autre, alors quoi tu le garde et tu le rends malheureux ? super ok je vais faire ça alors. merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum animal de 2 ans, pas d'affinité, désolé mais là je rigole ... je reste sur ce que j'ai dit, c'est ton animal tu en fais ce que tu veu mais si tu as de mauvaises réactions ne vient pas t'étonner, inscris toi sur un forum de cochon d'indes et tu verras ce que les gens te disent la tu pourras parler de manque de tolérance ... mais bon courage pour le placement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui 2 ans et pas d'affinité, au départ c'était pour les enfants, je ne l'ai pas caché, je m'en occupe, mais c'est pas pour ça que je vais aller lui faire des papouilles. Alors rigole si tu veux, cela ne change rien au fait que je n'aime pas spécialement l'idée d'abandonner un de mes animaux, mais si c'est pour son bien ou est le problème ?
Il faut le garder a tout prix parce que "houuu" ca fait irrésponsable de dire qu'on peut plus ?
Avec ce genre de réaction sur le forum tout ce que vous gagnerez c'est justement que les gens laisse leurs animaux dehors et advienne que pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu préfère la réaction, cool tu place ton animal !!!!!!!!!

ben écoute si c'est ce que tu veu, on peu t'applaudir !!!

et avant de la placer chez un inconnu, tu n'as personne dans ta famille qui peu le recueillir, même des ami(e)s histoire que tu sois sur que la bête soit bien

(pour mes souris c'est ce qui c'est passé, c'est ma maman qui les a récupérée, au moins j'étais sur qu'elles allaient bien et j'avais souvent des nouvelles, tu vois je ne suis pas mieu que toi mais j'ai écouté les gens du forum ... malgré leur manque de tolérance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne demande pas de m'applaudir, je n'ai jamais dit ça, mais il y a une différence entre comprendre et ce que j'ai eu comme réaction.

Et, non bien sur je suis très *Censuré* j'avais pas pensé a la famille... Evidemment que j'ai demandé avant et si je viens maintenant ici et sur d'autres fow c'est justement parce que voilà, je n'ai personne d'autre. Je pensais que sur des forums d'animaux j'aurais plus de chance de trouver une personne qui l'aimerai, plus que sur des sites d'annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ...

et encore une fois ne t'étonne pas de la réaction des gens !
(et ce n'est pas un manque de tolérance malgré ce que tu dis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais y a des façons de faire passer ses idées.
Anfin bref, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le panneaux :bip: parce que je trouve cette attitude irresponsable. Comment apprendre à des enfants à être responsable d'un animal lorsqu'on le donne dès qu'ils se lassent? Un animal n'est pas un jouet, lorsqu'un enfant en veut un, il faut avant tout lui expliquer que ce n'est pas un objet, qu'il en sera responsable toute la vie de celui ci, qu'il a besoin de ses soins pour vivre dans de bonnes conditions etc...
Je trouve que tu ne leur montres pas le bon exemple... J'imagine qu'avant de l'adopter il y a deux ans, tu avais pensé que tu devrais certainement t'en occuper un jour ou l'autre...
Bref je ne conçois pas cette éducation qu'on peut donner aux enfants parfois...L'animal, quel qu'il soit ne doit jamais être considéré comme un produit de consommation, un jour j'en veux, demain j'm'en lasse...
Ce doit être un acte réfléchit...point barre.
Ceci dit, j'espère pour cette petite bête, qu'il sera adopté rapidement par une famille qui s'en occupera jusqu'à la fin de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre irresponsable aurai été de le lâcher dans la nature, alors que je recherche quelqu'un qui pourra l'aimer.
Bien sur cela fait deux ans que je m'en occupe, mais est-ce qu'il ne serait pas mieux pour lui d'être d'en une famille qui lui apportera plus que ce qui lui faut matériellement ?
Il est là le problème que apparemment vous n'arrivez pas à comprendre. Il ne manque de rien, ni eau, ni graine, ni litière propre, mais je ne peux pas obliger mes enfants à le carresser et passer du temps avec lui, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaniti,

C'est bien que tu penses à son bonheur en décidant de le confier à quelqu'un qui s'en occupera mieux

Ce que veux dire Métouille c'est que tu aurrais dû expliquer à tes enfants "pas de rats avant que le conchon d'Inde n'ait disparu" ou des rats oui mais on s'occupe tous ensemble du cochon d'inde aussi. Un animal on ne le laisse pas tomber pas perte d'interet.

Qu'en sera t-il de tes rats quand tu achêteras un chien, tu comprend ce qu'on veut dire?

Quant à le lacher dans la nature, ce n'est plus de de "l'irresponsabilité" c'est signe qu'on est à un niveau "d'insensibilité et de connerie" proche de 100 sur une échelle de 50. Faut du pénal là!

Donc maintenant que c'est décidé (pour être constructif) il serait peut être bien que tu associe tes enfants à la démarche d'adoption, cela pourrait être éducatif et un peu rattraper le coup quite à les inciter à demander des nouvelles du petiot quand il sera adopté. Mais ça c'est ton rôle de les orienter vers cette prise de conscience, eux ils ne sont que des enfants à éduquer, il ne faut pas encourager leur réactions instinctives mais leur expliquer.

Dernière chose je te conseille aussi d'éditer et d'enlever " et
que les enfants ne s'en interresse plus" parce que c'est ça qui donne "une pointe au coeur" même sur d'autres forum tu vas te faire lyncher !! surtout si tu viens d'acheter un autre animal qui sucite leur intéret à la place de....

Ne sois pas véxée par nos réactions, moi aussi j'ai fait des bêtises, Steph t'en a parlé aussi" il n'est pas trop tard pour enseigner ça à tes enfants.
On te juge pas en te réduisant à ce comportement dont tu n'avais certainement mesurer les conséquences, on ne te condamne pas non plus.
On a pas tous la chance d'avoir été soi même éduqué avec ces principe ou tout simplement parfois, dans le flot de la vie, on réfléchit pas assez.

Donc tout mes souhaits aussi que ce petit retrouve du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne le laisse pas tomber par perte d'interet, je pense d'abord à son bien être car je ne pense pas qu'il soit réellement heureux ici c'est tout.

Mes enfants n'ont pas lâché le cochon d'inde à l'arrivé des rats ( les rats sont pour moi de toute façon même s'ils sont bien content de les voir pour le moment car c'est nouveau quoi ), ca fait déjà un moment, mais ça me dérangeais de le laisser c'est tout.

Enseigner cela à mes enfants je veux bien c'est pas le soucit, eux seraient pour le garder d'ailleur, mais c'est pas pour ça qu'ils s'en occupe d'avantage.

J'ai vraiment bien réfléchit avant de penser et de franchir le pas de le placer à l'adoption, donc oui j'ai mal réagit à vos remarques, je ne suis pas une gamine de 12 ans non plus et je ne suis pas insensible non plus.

Je pense avant tout au bien être de Oui-oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne pas de réaction, laisse une petite annonce sur un site d'annonces gratuit ... Rolling Eyes

j'espère que cet animal trouvera une famille digne de lui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter le cochon d'inde tu aurais du te douter que tes enfants allait s'en lasser au bout d'un certain temps. Car, déjà sur la photo, ton gone à l'air bien jeune. Donc tu aurais du soit leur refuser leur caprice passager, soit t'orienter vers un animal dont toi même tu ne te serais pas lassé. On adopte pas parce que c'est mignon au départ, mais parce qu'on sait qu'on pourra s'en occuper correctement et que bien évidement, c'est du long terme avec son cota de bons et de mauvais moments.
De plus, il faut savoir se renseigner à l'avance sur le possible caractère d'un animal de part son espèce déjà, un cochon d'inde c'est pas aussi docile ou calin qu'un chat.

J'espère en tout cas qu'il n'arrivera pas la même chose aux rattes et que ton cochon d'inde trouvera une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire du HS mais si ça dérange je retire ^^

Quand j'étais gamine, j'ai eu le choix entre un chien et un lapin, j'ai choisi le lapin, au début j'adorais m'en occuper, je jouais avec sur une couverture pendant des heures

et puis ensuite il a grandi et il m'intéressait pu ... et ma mère m'a responsabilité en m'obligeant à m'en occuper et nettoyer sa cage toutes les semaines (le lapin a vécu 10 ans) et finalement j'm'y suis attaché à cette bête là.

Donc si, on peut forcer un enfant à s'occuper de l'animal qu'il a voulu ... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tijone, c'est une photo récente, peut-etre un peu mal prise mais en fait il est très bien portant et loin d'être petit.

icequeen, je peux les forcer certes, mais c'est pas pour ça qu'il aura de l'amour. Et non ce n'était pas HS

J'ai eu de nombreux animaux, mes chats ont 10 ans, mes chiens sont restés avec moi jusqu'à la fin, j'ai un un nombre incalculable de rongeur en tout genre, jamais je n'ai abondonné un seul animal, si je m'y résout aujourd'hui c'est vraiment que je pense que c'est ce qui est mieux pour lui je le redit ancore une fois.

Maintenant voilà je pense que je n'ai rien d'autre à rajouter si vous ne pouvez et ne voulez pas me comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage quand même Sad ce p'tit bout s'est habitué à toi en 2 ans Sad

(oui oui oh ça va j'arrête Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement et moi aussi, mais c'est pas pour ça que je lui fais des papouilles et passe autant de temps qu'il faudrait avec lui, ça se limite souvent à une tite carresse lorsque je le nourri, il est gentil et il mérite mieux que ça.

et hum, ouais "oui-oui" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaniti a écrit:
tijone, c'est une photo récente, peut-etre un peu mal prise mais en fait il est très bien portant et loin d'être petit.


scratch J'ai jamais dit qu'il était petit et mal portant... scratch

Edith vient de comprendre que tu parlais de ton fils...ben ça reste un p'tit gars quand même, l'a pas 14 ans et j'ai jamais dit qu'il était mal portant toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi je pensais que tu parlais de la photo du cochon d'inde en disant qu'il était jeune alors qu'il est adulte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que se soit en effet dommage de se séparer d'un animal, tu as ta raison, bonne ou non, en tout cas l'important est qu'il trouve une famille.
mais qui n'a jamais fait d'erreur? je ne cautionne pas mais bon, comme tu dis je préfère qu'on poste sur des forum animaux plutôt que de finir par se braquer et le balancer dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaniti a écrit:
autant pour moi je pensais que tu parlais de la photo du cochon d'inde en disant qu'il était jeune alors qu'il est adulte lol


Ah ben non alors, tu parlais bien du 'chon...Nan, nan gone signifie enfant chez les lyonnais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...