Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kim-Ho-No

Pauvre petite rate pirate...

Messages recommandés

Salut a toutes et tous

Je poste ici pour vous demander vos conseils et vos idées pour accompagner ma puce Kharma jusqu'au bout...
Voila l'histoire : mercredi en rentrant le soir tard je m'aperçois que Kharma (2 ans environ) a une fois de plus 1 œil bien sorti... Maintenant j'ai l'habitude et voyant que le lendemain était férié je commence a traiter au Baytr** pour diminuer les séquelles possibles en attendant de consulter le véto. Pas possible d'aller non plus chez le veto vendredi et au fur et a mesure l'état de son œil qui empire... rdv est pris le samedi matin. Samedi avant d'y aller je sais déjà que il va pas me donner de super nouvelles vu que son œil est déjà tout opacifié... et bien sur il me le confirme...
Diagnostic s'est soit une infection sévère a l'arrière de l'œil soit une tumeur, mais quoi qu'il en soit comme son œil était trop sorti et que elle ne pouvait plus fermer la paupière et donc l'hydrater son œil est mort et il va falloir l'enlever... il me dit de venir lundi matin a l'ouverture, qu'il l'endormira enlèvera son œil et fera des points, et qu'il fera une écho pour voir se que c'est : "si c'est une infection on draine, si c'est une tumeur je la réveille pas...." Aie... Je rentre chez moi et m'occupe tant bien que mal de la puce avec un moral au plus bas comme vous pouvez imaginer...
Finalement en discutant avec mon homme, et en la voyant gambader partout dans l'appart (franchement hormis son œil qui était vraiment horrible, elle avait l'air vraiment comme d'hab...) on prend la décision de la réveiller même si c'est une tumeur, parce que a la limite je préfère qu'elle passe ses derniers jours avec les copines que seule sur une table d'opération... (après je sais pas ce que vous vous en pensez, mais quand on voit sa puce fureter partout la veille d'une opération on a du mal a se dire qu'elle ne rentrera pas...)
Ce matin je la dépose et je fais part au veto de ma décision de la réveiller quelque soit le diagnostic...
Il l'a opérer retirer son petit noeil, recousu sa paupière (au passage elle a une dégaine mi rat poilu/ mi-rat tout nu sur la tête maintenant et ça j'y avait pas songé...), et quand je l'ai recup il m'annonce le diag: c'est bien une tumeur, et apparemment très importante a l'arrière de son cerveau... donc maintenant c'est une question de temps avant la prochaine crise d'épilepsie, ou crise qui la terrassera...

Voila maintenant on va la pourrir gâter jusqu'au bout et profiter de chaque instant avec elle, même si le moral est bof bof vu qu'on connait l'issue...
Je poste pas souvent , mais la j'avais vraiment besoin d'en parler avec vous. Kharma est la première rate que j'ai eu, et donc elle a forcément une place a part dans mon cœur, et c'est aussi pour ça que la situation est difficile a gérer pour moi parce que c'est la première a arrivé en fin de vie....
Si vous avez des conseils pour l'aider n'hésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déplacé dans "tout de vos ratous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh vraiment désolée pour ta ptite puce. De toute façon tu fais ce que tu sens le meilleur et si tu veux encore lui offrir des bons moments et qu'elle peut assurer et bien profitez en bien tous. Tu sentiras bien le moment pour l'emmener.

En effet ça doit être dur et bien plein d'encouragements et de souhaite de bons moment avec la plus mognone des pirates.. Smile

Edit en terme de conseils...plein de papouilles et les friandises qu'elle préfère...moi avec Pucy, quitte à mal dormir je l'avais mise dans ma chambre avec moi les derniers jours pour l'avoir à côté le plus possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le même cas que toi en ce moment
ma petite Black Pearl a des tumeurs, qui sont très grosses.
au début elle en a eu une, on l'a fait opérée
puis environ 3 mois plus tard, une nouvelle est apparue au niveau d'une mamelle vesr une patte avant
et rapidement une autre plus bas,
puis encore une autre à l'entre jambes
aux vus de son âge (2 ans) et du nombre de "boules" qui sont apparues, nous avons décidés de ne pas la faire opérer.
elle va très bien, elle galope, mange très bien, se lave.... fait tout comme ses copines
mais là sa peau est vraiment très tendue à l'entre jambes étant donné qu'elle a 2 boules!! et elles sont bien grosses, ce qui fait quelle marche les pattes écartées
et même pour tenir sa nourriture, on voit qu'elle commence à avoir des difficultées
ça nous fait mal aux coeur de penser à l'emmener chez la véto, surtout qu'elle a l'air d'aller bien
c'est vrai que cette semaine, elle bouge moins, mais elle est quand même vive et active

pour moi aussi ce sont mes premières rates, Black Pearl et sa soeur Pouic-Pouic.
en plus elles sont véritablement excellentes, calines, joueuses, bons caractères, se laissent faire, sont manipulées par n'importe qui sans rien dire.... vraiment des ratounes en or.
elles ont vraiment un réel contact avec nous,
alors que nos 2 autres sont très différentes, elles n'aiment pas ou peu les calins.

alors je te comprends, on essai de les gater, d'être encore plus là, de les caliner...

mais ça me fends le coeur,
j'ai même demendé à mon copain de prendre le rdv chez la véto, car je ne peux pas.
normalement on y va ( sur nantes) samedi
on veut qu'elle nous conseille, mais je pense déjà connaitre sa réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie pas facile tout ça...autant ils nous font monter haut ces ratous autant ça fait mal quand c'est en bas...courage à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair: "un animal ne nous déçoit qu'une fois : le jour où il nous quitte"...
Bon elle va bien, mais cette futée gratte les fils résorbables... si elle continue a faire ça je vais être obligée de lui mettre la collerette et j'ai vraiment pas envie de lui infligée ça...
Autre souci, et la ça m'a fait penser au lien que tu as mis Leilanie: elle a la "lèvre" sous l'oeil enflée...comme si elle avait un abcès.... J'ai appelé la véto ce matin, si c'est ça vu qu'elle est sous traitement post-op, ça va diminuer tout seule, par contre si ça évolue encore, retour chez le véto... je croise les doigts pour que ça parte et j'espere bientôt pouvoir la sortir de la cage de convalescence pour qu'elle rejoigne les cops... parce que pour moment elle ne les voit que pendant les sorties (fils résorbables obligent...)

Courage a toi Stitch et a ta puce... offrant leur encore de beaux moments, et de belles carottes...
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...