Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Sale journée...

Messages recommandés

Pas très glorieuse cette journée à vrai dire...

J'ai été à Paris les donner les deux rats de la portée de Hyd' qui avaient eu un désistement...ça ma fait mal au coeur comme pas possible.

Mais le pire fut ce matin quand je préparais la caisse de transport pour emmener la petite troupe. Comme d'hab', je sors les rats pour qu'il vadrouille et, comme Squiq s'entend plutot bien avec les petits de Hyd', je décide d'y ajouter Marley. Il ne se calcule pas et ça se passe plutot pas mal.

Jusqu'à ce que je mette les gars dans la caisse de transport...j'avais prévu de prendre Squiq sur moi pour pas risquer la moindre brouille et j'ai donc mis les autres dans la caisse (Marley, Minus et les deux adoptés). Je vais chercher de quoi remplir la mangeoire, je la place sur la grille et ferme le tout, pensant que Squiq, à son habitude, s'était caché derrière le coussin du fauteuil. La caisse fermé je me dirige donc vers celui ci et au moment ou je regarde derrière le coussin, pas de Squiq.

A ce moment là, j'entends un gros couinement dans la caisse. Mon sang n'a fai qu'un tour, je regarde au travers de la porte et vois Squiq taché de sang (il a dut rentrer dans la caisse pendant que j'allais chercher la nourriture). Ni une ni deux j'ouvre la porte, l'examine, juste une petite plaie. Sur le moment je me suis dit que ce n'était pas possible auttant de sang sur lui alors qu'il n'a "rien"....

Mon regard c'est donc posé au fond de la cage...c'est la que j'ai vu Marley taché de sang, je l'ai vite pris et vois une plaie béante sur son épaule gauche d'au moins 1 cm de diamètre. J'ai pas réfléchis, je me précipite sur le téléphone, appelle la véto qui fixe un rendez vous à 11h45. Comme j'avais mon train j'ai expressément demandé à ma sœur de l'emmener ce qu'elle a fait. Bien sur je lui ai dit de m'appeler pour me donner des nouvelles, et le temps du rendez vous l'ai envoyé acheter de la bétadine.

Elle m'appelle à la fin de la consultation pour me dire ce qu'il en est. Squiq n'a rien mais sera quand même mis sous antibiotique, et elle refermera la plaie de Marley avec des agrafes.

Mais en allant le chercher, elle me rappelle et m'annonce que la véto a dut suturer la plaie car Squiq a perforé par deux endroits son muscle.

Du coup, quarantaine pour les deux et je ne pense pas remettre un rat avec Squiq car je vois bien qu'il est mieux tout seul. J'ai remarqué qu'il empêchait de manger Minus et que quand je caressais celui ci dans la cage il était jaloux et possessif (il m'aggripait la main et la tirait à lui ou attaquait Minus).

Quand je suis rentrée, il sortait tout juste du coltard, et depuis je ne fais que pleurer. J'ai pas l'habitude de le voir si "lent", lui qui d'habitude en ma présence ne fait que sautiller dans tous les sens. La je le garde près de moi et il se couche tout contre mon ventre en craquottant et en me câlinant. Ça me fait pensé aux derniers instants de Jagh du coup j'arrive pas à me rassurer. C'est horrible comme je m'en veux! J'avais juste à vérifier à l'intérieur de la caisse avant de fermer cette foutue porte! Et comme une imbécile j'en ai voulu à Squiq alors que dans tout ça il n'y est pour rien, c'est son caractère...

Du coup avec ma négligence, voici comment se retrouve Marley:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Tij on remonte un peu. Ce n'est pas de ta faute, les accidents ça arrive, on est pas des surhommes et on est pas parfait même si on fait du mieux qu'on peut.

De gros gros bisous à ton Marley et le Squid quel fripon mais des bisous quand même. C'est vrai que ça lui fait une sacrée plaie....mais sous antibio en plus ça va aller.

En tout cas tu dois avoir le cerveau saturé de tous ces évênements c'est vrai que sale journée....ça ira mieux demain matin, ça va être dur de s'endormir ce soir...

Allez bisous la miss :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du soutien. Aujourd'hui il est encore plus bizarre qu'hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va aller Tij, il a été bléssé c'est normal qu'il ne soit pas comme d'habitude. Gros bisous choupinette :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles de Marley.

Il va mieux et reprend ses petites habitudes se qui me réconforte bien qu'il gratte la porte de la cage le matin quand je rentre...pas facile pour dormir mais il n'a pas l'habitude d'être tout seul en même temps.

La plaie ne s'infecte pas et est même plutôt joli donc plus trop d'inquiétude de ce coté là.

Encore un semaine 1/2 et il se fait enlever ses points. Je suis contente car il se frotte contre les parois au lieu de les gratter avec sa patte, il a compris que c'était pour son bien. L'est intelligent mon p'tit loup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui que Marley se fait retirer ses points! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben super! La véto m'a pas fait payé la consultation! cheers
Bon je suppose que je dois refaire une intégration avec les autres loulous non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, ça de fait!! est-il toujours un peu agressif avec toi au fait Neutral ?

Si il n'y a jamais eu de problème avec les autres màles c'est peut être pas la peine de refaire une intégration, ça fait que 2 semaines... faut faire une intégration quand il y a eu séparation? je me demande... scratch

Et Squiq toujours à part?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toujours un peu...il supporte plus qu'on le touche. M'enfin je ferais preuve de patience.

Squiq est toujours à part oui, pas trop le choix il calcule même plus les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est senti et un peu chamaillé, aintenant que Bob a prit la place de dominant il veut la garder c'est normal. Donc tant que ça ce calme pas, Marley reste tout seul, de toute façon j'ai déja commencé l'intégration entre lui et Bumble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a marre de passer ma vie chez le véto...

Ce matin, Neige respirait bizarre, et comme c'est pas la première fois, j'ai décider de l'emmener directement chez le véto.

Résultat, la miss a une bronco-pneumonie (ou un truc comme ça)...la poulette est sous antibio du coup. C'est un mois maudit pour mes louloux. Dans 10 jours j'y retourne pour un controle afin de voir si ça dure ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lei'

Aujourd'hui, tentative de réintégration de Marley. Nettoyage de cage à fond et retrait de tous les accessoires. On va voir si ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le soleil repointe le bout de son p'tit nez.

Visite de contrôle pour Neige et la bronco va en s'arrangeant. Du Marb*cyl encore pendant 10 jours puis surveillance de la miss. Je vois enfin le bout de toute ses visites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...