Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Dakota

Messages recommandés

la voilà ma nénette, je vous l'avais pas présenté, je l'avais gardé pour moi mon ptit trésor.
Arrivée ici le 8 février, je l'ai vu depuis ses 4 jours chez notre ami éleveur, on venait juste faire des photos pour son site et sa portée....et j'suis repartie avec elle deux mois plus tard.
Elle vient donc du même élevage que chiroky, c'est évidemment un border collie lol.
elle a maintenant 5 mois et demi, a commencé tranquillement l'agility, l'obérythmée et s'est déclarée au troupeau il y a 15 jours. déjà très motivée sur tout, très à mon écoute.

à 24 jours, une semaine avant Noël



à 1 mois


à 2 mois


à 3 mois


à 4 mois


presque 5 mois


et récemment


en obérythmée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe! Et imperturbable en OBR Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, ils s'y sont bien fait depuis plus de 3 mois maintenant. c'est elle qui fait la loi, un vrai crocodile. elle va d'avantage vers chiroky. vanook vient jouer de temps en temps mais en général le soir, c'est baston avec chiroky Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin la voila!!!! j'avais lu sur un autre post que tu
parlais de trois chien, j''avais cherché en vain...
tu voulais la garder que pour toi hein!!!! :boude:
en tout cas elle est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sam, ouai rien que pour moi, et puis du coup j'ai zappé de la présenter.
merci pour ma princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit montage rigolo, comme ça grandit vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est pas mal...en 5,5 mois, là on voit bien !
Elle a vraiment une jolie bouille en plus avec une oreille de couleur noir et l'autre blanche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors hier stage troupeau pour chiroky. du coup j'ai refais des essais avec dakota. Vraiment super contente de ma ptite chienne, qui encercle super, sans jamais rentrer dans les brebis! J'ai donc posé le mot "stop" quand elle se mettais à midi, et elle a tout de suite exécuté! donc vraiment contente, je l'ai mise 2 fois 2 minutes dans la journée, super concentrée sur mes ordres, et très très motivée, même quand certaines brebis se barraient toute seule , elle galopait les rattraper et les ramener dans le lot!

Quelques photos évidemment, mais pas de vidéos snif car oublié le petit appareil...

En noir et blanc. elle fixe les bêêê




encerclement









Plein course


Les stop à midi





et la petite blague lol, je me suis faite embarqué par les brebis. pas habitué à ce qu'elles arrivent si vite sur moi car Dakota les pousse à fond... rien de cassée ouf!


et une de chiroky quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend la coupe ou ...le prix ??? tu pourra nous expliquer les niveaux quand tu auurras le temps, tu vas bientôt la faire concourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non elle a 5 mois et demi Laughing concours peut être dans un an don, on verra.
En troupeau, il y a 4 niveaux.
La classe 1 , la classe 2, puis 3 et 4 , dans l'ordre croissant des difficultés.

Le parcours comprend un certain nombre d'exercices qui, en fonction du niveau de l'épreuve (classes I, II, III), sont rendus plus ou moins difficiles par la distance (le lot est à minimum 400m par exemple en classe 4...ou il y a une double recherche, donc 2 lot à ramener un par un...déjà un km dans les pattes pour el chien!) et la précision d'exécution requise. Il comprend plusieurs styles de conduite (chien face au maître, derrière ou sur les côtés), ce qui permet d'amener le troupeau à passer entre des claies. Le berger, lui, ne doit pas s'éloigner du piquet de départ.



Le parcours d'un concours se présente ainsi:


Le maître reste au piquet . Il n'en bouge pas et envoie son chien en recherche pour aller derrière le lot en 1 et amener les brebis tout droit vers lui. Puis le lot de brebis doit faire un tour autour du maître qui est toujours au piquet, c'est le 2. Ensuite le chien emmène les brebis entre les claies (les barrières) en 3.
et le maître bouge du poteau pour aller devant le petit parc en 4, et doit faire rentrer les brebis dedans grâce à son chien.

Avant le 4, il faut aussi attraper une brebis à l'aide d'une houlette. pas facile de garder le lot devant soi surtout. attraper la brebis est assez aisé....enfin, ça dépend des brebis Laughing
une houlette est un baton avec un bout corné, pour attraper la brebis par la patte


Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOKK, et entre les qualifications de niveaux, je suppose qu'il y a entrainement....non c'est sympa..et effectivement ça doit être éclatant pour les chiens de berger, merci pour la petite explication lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui entrainement bien sûr, chez un agri , un berger... là on s'entraine juste quelques minutes car elle est jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Chiro il est à quel niveau?

En tout cas l'est troooop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classe 1. En fait chaque étapes est noté, selon comment le chien va chercher les brebis (s'il coupe la trajectoire), si tout le troupeau passe bien entre les barrières, si aucun mouton n'est perdu, le nombre de tentatives d'entrée dans le parc, si le mâitre bouge du piquet etc....
On part avec 100 points, puis on en perd au fur et à mesure selon les petites erreurs. Il faut deux pointages à 85 minimum pour passer en classe 2.
Chiroky n'a fait qu'un seul concours pour l'instant, avec 41 points je crois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de photos de la fin de journée







crocodile en action






le défaut du blanc...ça se salit... j'vais devoir aller au toilettage! :hihi:


Mes quatre trois chiens:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, le sable moins Laughing
jet d'eau en rentrant, brossage... et ça tombe encore grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez conchita...! au service de ces princes...et sans se plaindre s'il vous plait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Elle fait flipper en mode croco! Et la tête de Chiro lorsqu'elle le choppe fait pas mal peur aussi...pauvres bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, je suis leur larbin à mes chiens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh les têtes que ça leur fait ... O_o

tu pourrais les entretenir les pauvres chiens quoi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaii je confirme les pauvres chiens ils sont très mal entretenus!! Je l'ai bien vu l'autre soir! Les pauvres Crying or Very sadCrying or Very sad


:hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing mais euh, mes pauvres loulous!!
les borders et le cracra ça fait qu'un , j'y peux rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! ça te va bien le blanc! vous êtes de la même couleur toute les 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est ce qu'on m'a dit quand je suis arrivée au club Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais une autre chienne !!! Cachotière ! C'est tiphanie qui me l'a dit hier !
Elle est superbe , je comprend le craquage ...On dirait presque mon ti chiot en miniature! J'adore son oreille gauche Laughing

Bravo pour tout ce que tu lui as déjà appris ! C'est fou tout ce qu'elle sait déjà faire. Elle parait vraiment intelligente .

Vous pourriez en faire votre second métier avec Yome avec ce don pour rendre les chiens surdoués et heureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci corine Embarassed
en tout cas on aimerait bien un jour concrétiser certains rêves côté chiens, on verra peut être un jour...
en agility elle s'amuse bien, on y va doucement mais c'est une fusée.
en obérythmée j'en fais moins mais cela renforce notre complicité.
et en troupeau on progresse bien aussi, je suis fière d'elle.
une vidéo du dernier stage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a ça dans la peau! Reste plus qu'a dresser les moutons pour leur apprendre l'ordre ''Droite'' et ''Gauche'' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééééé!!!! Mais comment j'ai pu rater ça?????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
?????????????

SACRE NONDIDJOU!!!!!!
Et dire que j'ai loupé ça et ici, et sur le forum border! Quelqu'un aurait quand meme pu me le dire Sad

Quelle belle petite vache!! Veux la voir quand je viens hein Mo Very Happy

:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors oui, t'avais de la crotte dans les yeux? Laughing
tu viens sur nantes quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, cool! faudra venir manger un barbecue ici alors , obligée Laughing

allé, une tite vidéo du chien invisible aux yeux de Tayra, j'ai nommé Dakota Laughing (en agility cet aprem)

Dakota agility from Vanook on Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba oui hein, une grosse vache noire et blanche lol!
bon, le ptit de corine doit être aussi gros qu'elle a 2 mois mais bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo qu'elle est belle ❤
Oui je viens a nantes le 31 juillet et je reste dormir jusqu'au 1er aout. Après on remonte pour chez nous.
Mo un barbeq chez toi??? volontié!! Mais pour la rencontre avec tout le monde, me semblait qu'on allait chez Corinou? Very Happy Bon vais allez mettre un peu a jour le topic là dessus Razz
Elle est deja très douée la belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai c'est vrai chez corine , j'avais zappé tout ça moi.
donc ben chez corine alors si elle veut bien que j'emmène ma troupe de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis à la masse! Je découvre que c'est ton chien Mo!! lol! Pire que tayra, j'ai honte!!!!!
Superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...