Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nouche35

Un chien de refuge.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, ca fait plusieurs mois que j'envisage d'adopter un chien.
Pour moi, c'est une évidence qu'il viendra d'un refuge : Maubeuge, Douai, Roubaix, Béthune... J'irais voir.

Je voulais vous poser plusieurs questions.

A ceux qui ont adopté dans des refuges ou en tout cas autrement que par la voie d'éleveurs, d'animalerie ou chez des personnes donnant leurs chiots, pourriez vous me faire part de vos expériences?

A Mo, mais d'autres qui ont des chiens en apparts : Comment ca se passe dans l'appart, combien de fois par jour tu le sors, ont-t-ils un coin litière dans l'appart même, comment as tu fait cohabiter chats et chiens.

A ceux qui sont déjà allé dans les refuges du nord voire de Belgique, lequel vous a fait bonne impression, où on vous a bien accueilli? Je demande ca parceque j'ai eu de très mauvaises expèriences et je n'aimerai pas que ca se reproduise, c'est important pur moi.

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super nouvelle ça! tu te lances dans une belle aventure! tu cherches quoi comme type de chien? Very Happy

alors sinon, pour mon vanook qui vient de refuge, mon expérience a été très bonne. j'ai eu la joie de pouvoir l'avoir jeune , à 5 mois. Il était donc très gai, un peu foufou. Il n'étais pas traumatisé, bien qu'il avait peur des deux roues (à voir ses grandes cicatrices il a dû s'en prendre un petit), donc il a fallut travailler là dessus, en le balladant beaucoup en ville. je te dis ça car il arrive que certains chiens de refuges est ce genre de traumatisme, donc en douceur, il faut pallier à ces difficultés. Voilà, sinon , côté nourriture, dur au début car habituer à manger de la boullie, donc un intestin déglingué pendant 6 mois quand il a fallut passer au croquettes. mais en france, les refuges donnent plutôt des croquettes, mais en espagne il avait de la bouillie...
Voilà, j'ai eu la chance d'avoir un chien non traumtisé bien dans sa tête. il a fallut bien sûr partir de 0 en éducation, mais tout dépend du chien que tu prendras (âge, antécédents etc...)

Pour l'appart, alors non, pas de coin litière, je sors les chiens toujours en bas de chez moi, on a un parc privé à l'immeuble tout cloturé.
Dans l'appart, ils sont calmes, dorment tranquilles ou se chamaillent un peu. mais quand vanook était seul, pas de soucis. Il y a eu des dégats quand on l'enfermait, ainsi que des pipis cacas, c'est passé au bout de 2 mois environ. maintenant plus de soucis. pour éviter l'hyper attachement, pas de bisous en partant, ni en revenant.
Sinon les miens sortent minimum 5 fois par jours. Plus avec les beaux jours une longue balade le soir, donc minimum 2h par jour. mais bon, ce sont des chiens qui ont besoin, là encore tout dépend de la race que tu vas prendre. Et puis moi les week end leur sont consacrés (club, agility, concours, troupeau etc...)

Niveau chiens et chats, ben j'ai rien fait de particulier, j'ai amené le chien dans l'appart, les chats se sont méfier une semaine, à ne plus venir dans le salon. Mais mes chats ayant leur pièce, ils y allaient se réfugier d'eux même, l'accès aux chiens étant interdit. mais ça s'est fait tout seul, mes chats sont cools.

voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Mo, j'étais déja allée voir ton post dès le début sur Vanook donc j'avais déjà quelques idées^^

Rien n'est encore sur donc je ne fais pas non plus de plans sur la comète, je réflèchis aux pours et aux contres. Donc pour l'instant, quelques idées de race, mais ca serait surement au coup de coeur je pense.

Je suis encore en train de convaincre mon chéri, j'en parle le matin en me réveillant et pendant toute la journée^^

J'ai encore beaucoup de contraintes : un appart, deux chats, mais surtout j'aimerai connaitre l'attitude du chien. Mon copain adore les chiens, mais avec ma chatte pissouse, ca a été dur de lui faire comprendre qu'un animal, ca ne se prend pas et se jette comme un mouchoir. Maintenant y'a plus aucun soucis mais je ne voudrai pas que le chien fasse de trop gros dégats parce que meme si des gens ramènent les chiens qu'ils ont adopté à la SPA, pour moi c'est assez cruel, et je prèfèrerait rompre avec mon copain plutot que de ramener le chien pour cause de bêtises. Bref, il faut en parler longuement avec zhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour ton adoption !

j'ai 2 chiennes dite "rescue" et je vie en appart, et j'ai 2 chats, tout se passe très bien.

si je peux te conseiller un refuge super, bien entretenue, propre et les gens sympas, c'est la SPA de mouscron en belgique. la LPA de roubaix, les gens sont sympas aussi, j'ai déjà adopté chez eux, surtout si tu vas dans un refuge demande bien si il connaissent le passer du chien, pour pouvoir lui accorder ce dont il a besoin.

ce que tu peux faire, aussi, c'est faire le tour des assos lilloise et de ton coin pour voir si tu ne craquerais pas pour un loulou ?!

j'en connais plusieurs qui ont en ce moment des loulous super adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf oui c'est sûr, faut faire comprendre à zhomme qu'un chien ça peut faire du dégât, refuge ou non d'ailleurs, mais il arrive qu'avec ceux de refuges il y ait vraiment de l'hyper attachement , et c'est pas drôle pour tes meubles, tes coussins, ta vaisselle hum Laughing
il te reste la solution de la cage pour les bétises de toute façon, moi je suis 100% pour, aussi bien pour la propreté d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage?

Sopraga, rien n'est sur! Pour la lpa de roubaix je n'en ai pas entendu que du bien par rapport à la facon dont on était accueilli mais je peux comprendre que voir des cons a longueur de journée est parfois déprimant, il faut faire attention à ne pas donner à n'importe qui.

Je vais très régulièrement à Mouscron! Peut être que j'irai voir là bas alors.

Sopraga tu peux me faire part de ton expérience avec tes deux chiennes rescue? n'hésites pas à me donner pleins de détails, ca m'interesse vraiment.

En effet Mo, refuge ou non, ca peut faire des dégats! Mais je sais aussi qu'ils nous rendent ce qu'on leur donne au centuple. Et les chiens me manquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la kennel quoi, la cage pour chien, ou un parc. c'est radical pour apprendre la propreté, le chien ne faisant normalement jamais où il dort. après une fois que c'est appris, tu ne le met plus dedans. pareil pour les dégats.

une des discussions sur un forum, où on conseillais une dame avec les membres, qui a allait avoir un chiot: (le texte est pas de moi)
Ensuite ,moi je suis pour la cage à 100%,il suffit d'habituer le chiot de façon positive ,car c'est un confort pour toi ,propreté plus rapide ,le chiot qui reste au calme dans sa cage et plus tard possibilité d'emmener le chien partout avec sa cage (hotel,amis....)
La cage n'est pas sinonyme de prison ,un chien a besoin d'un endroit où se sentir en sécurité ,et dans la cage ce sera son chez lui l'endroit où il va pouvoir se reposer ,être tranquille....ce n'est vraiment pas une punition.
A la maison j'ai une kennel(cage en plastique)la porte est ouverte et les chiens y vont volontier,et comme l'a dit Vanook après pour la voiture c'est pratique ,le chien n'a pas d'apprehension il est dans sa cage,son endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ce n'est pas un chiot, quelle réaction peut avoir un chien adulte?

Je vais me renseigner pour ca. Je connaissais les parcs pour chiots mais je n'avais pas vu ca comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour un chien adulte, tout dépend de son caractère. si tu adoptes un chien peureux, ou vraiment paniquer par la cage, son passé, c'est sans doute pas la meilleure solution d'emblée. mais ça s'apprend, il faut lui apprendre à aimer son coin dodo, cage ou non. donc d'abord lui laisser ouverte quand tu es là, voir si il va de lui même. lui lancer un jouet dedans, des friandises etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien...

De toute facon j'ai encore un mois pour réflèchir à tout, tu vois je n'avais jamais pensé à une cage...

Tu as un forum à me conseiller?

Avec Tayra on va aller le mois prochain dans les refuges de Mons, même si il y a 2 chiens qui me plaisent particulièrement à Roubaix.

Avec mon chéri ca avance rapidement. Maintenant il faut lui faire comprendre qu'un chien ca peut revenir très cher si il faut le faire opérer ou autre...

Merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis que sur un forum de border collie (2 mas l'autre est axé surtout troupeau) et un de lévrier, donc c'est un peu ciblé... mais le forum de border collie est de très bon conseils sur tout,il y a beaucoup de membres , des éducateurs canins, des gens de refuges etc... et ils acceptent tout le monde lol, border ou pas!
http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/forum.htm
Sinon je ne peux pas te dire pour d'autres forums, je n'y suis pas inscrite.
ah c'est chouette si ça avance, sur quel chiens tu as flashé alors? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un berger croisé labrador, et un croisé malinois. Ils sont tous les deux en refuge depuis 1 an et demi.
Mais y'en a d'autres hein. Tout ce qui est berger ou malinois j'adore, mais je me dis qu'il sera peut etre pas heureux en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en appart, franchement, si tu te consacre comme il faut à ton chien, il ne sera pas plus malheureux! quand je vois des gens qui ont la "facilité" du jardin pour y benner leur chien toute la journée tout seul, ba je préfère encore être en appart et sortir souvent mon chien en me consacrant à lui , en le faisant jouer, travailler etc...
après tout dépend ce que tu compte faire avec, car en effet ce sont des chiens sportifs les bergers. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis aussi. Le jardin aussi grand soit t il, on s'en sert souvent comme excuse.

Je m'adapterai aux besoins du chien. Les grandes balades ne me dérangent pas. Je vais également essayer de voir si y'a un club d'agility à côté de chez moi parce que j'avoue que tu me tentes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba c'est bien tout ça! et puis tu sais, l'agility ça leur fais un sacré sport, un bon amusement, ils sont contents de faire équipe avec leur maître, toi content de voir évoluer ton chien, et au final ça renforce les liens!
il sera heureux ce toutou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que toutes les adoptions ne se passent pas forcément bien, j'a déjà travaillé dans des assos animalières.
tout les chiens, ne correspondent pas à tout le monde, je pense que chaque personne a une ou plusieurs races qui lui conviennent que d'autre.

et il arrive aussi que la première adoption ne fonctionne pas. Mon expérience, j'ai voulu adopter dans un refuge et les bénévoles ne m'ont donner aucune info sur le chien, un cocker anglais, du jour au lendemain personne ne pouvait m'approcher. Droopy était devenue trop possessif, et il a attaqué mon voisin qui me disait bonjour en me faisant la bise. il a aussi attaqué ma chatte de 1 ans à l'époque !
j'ai eu énormément de mal à le retenir, il avait beaucoup de force, et étant handicapée, je n'ai pas pris le risque de le garder !

j'ai voulu adopter, suite à la fin de vie de mon léo, chez nous quand un chien est en fin de vie, environ 3 à 5 avant l'age approximatif de la race, nous en adoptons un pour que le vieux contribue à son éducation. léo avait 11 ans et je me disais, que léo aurait au moins 5 ans avec le nouvel arrivant ! léo était un caniche nain, que j'ai eu à 9 ans. malheureusement léo est mort 2 ans plus tard, d'un cancer généralisé.


en ce qui concerne, mes 2 fifilles praga et mélusine :

praga est adoptée dans une asso rescue galgo et greyhouds d'espagne, super adoption, praga est un ange, mon ange, mon ame soeur ! le hazard à voulue que l'adoption de praga m'a été accordé le jour du décès de mon léo, le 25 janvier 2006, et je l'ai eu 2 mois après jour pour jour !
voici le lien du jour de son adoption :

http://www.galgo-levrier.net/histoire.php?page=95

pour mélusine, sa portée a été jetée dans la cour de ma tata dans un sac poubelle, et quand je l'ai vu j'ai craqué, un amour de petit chien, une croisée chihuhua. quand je l'ai eu elle faisait la taille de ma main, et aujourd'hui elle pèse 3kg8 tout en muscle, lol !
quand je l'ai vu, je me suis dit on dirait une podenco miniature, et ma mère l'appelle "la podenca du sèche linge" !!! lol

une adoption non réussie, n'est pas facile à vivre, mais ce n'est pas un échec, c'est savoir admettre que tous les chiens ne nous conviennent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne pense pas comme ca Smile Pour moi, réabandonner un chien après lui avoir donné de l'espace c'est affreux.

Je sais que parfois c'est nécessaire, pour pleins de raisons, mais il ne faut pas abandonner je crois.

Quand je vois qu'il y a quelques temps, j'en suis venue à penser qu'il fallait que je donne ma chatte parce que ses pipis partout me rendaient folle, je ne me reconnais pas.

Lorsqu'on adopte c'est pour une bonne raison. Si on ne peut pas assumer, c'est dur.

C'est pour ca que je pose beaucoup de questions. Je me suis rendue sur un forum de chien que j'aime bien aussi.

Je te remercie sopraga pour ton mp, mais étant maintenant rentrée en phase de révisions, je ne vais plus sur msn (*essaye mainteannt de couper le net^^*), mis déja tes réponses sont très utiles et informent des pour et contre.

J'ai pensé à des noms....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il faut pas oublier qu'en refuge, les gens doivent bien sûr te renseigner sur le chien, mais tu dois aussi de ton côté te renseigner sur la race (je dis ça par rapport à ton cocker sopraga, chien réputé jaloux et possessif...)
de toute façon une fois que tu as "choisit" un chien re refuge, le mieux avant de l'embarquer de suite, c'est de venir le voir un max, de le promener etc, pour se rendre déjà un peu plus compte.

au fait, c'est sur quel forum de chien que tu es alors nouche?
et quelles sont les idées de noms? Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, c'est ce que je compte faire, venir le voir régulièrement et le promener, développer déjà une certaine complicité et être sure de mon choix.

Jai choisi le forum du chien, la communauté des passionnés du chien. J'aime bien leur thème sur l'éducation où j'ai appris beaucoup de choses.

J'arrete pas de trainer sur internet entre les fofos, rescue et les sites des refuges...j'ai honte. Je deviens omnubilée.

les deux noms qui me plaisent pour l'instant : Bishop etTay'.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez mais pour l'instant, zhom n'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tay j'aime bien! Bishop moins! après c'est à toi de choisir hihi, tu verras peut etre une fois que tu auras ton toutou sous les yeux, va savoir, ptêtre tout un autre nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire part de mon expérience aussi, nos 4 chiens viennent tous de refuge Wink

Milane (beauceron), vient de la Spa et avait un an quand nous l'avons adoptée en 2005. Elle avait été trouvée errante et mise en fourrière donc aucune idée sur sa 1ère année de vie. On suppose qu'elle appartenait à un SDF car trouvé dans la rue avec marque de corde autour du cou. Nous sommes allées souvent au refuge pour voir les chiens et avons craqué pour elle.Mais avant de l'adopter, nous sommes venus la promener et passer du temps avec elle. Le mois de juillet arrivant, on nous a un peu pressé pour la prendre mais on ne le regrette pas le moins du monde. Elle est équilibrée et belle comme tout.
C'est vrai que nous avons un jardin mais même en appartement, comme dit Mo, ils peuvent être propres et sages si on les sort souvent et qu'on s'en occupe.

Angel (croisé teckel) lui avait 6 mois en novembre 2005 et vient d'un autre refuge a Bouguenais. Il était déjà propre et s'est tout de suite accroché a sa copine Milane (aujourd'hui il est perdu sans elle!)

Bilou (pinsher) vient du même refuge et avait 19 mois en Octobre 2007. Il s'est bien habitués aux autres mais c'est avec lui que c'est le plus difficile . Il n'est pas propre et a été attaché dehors par son ancien maitre. Pas de câlins donc aujourd'hui très demandeur limite fou fou!!? Et il est sous traitement en goutte pour le stress qui lui provoque les même effets qu'une maladie de Cushing

Seda quant à elle , vient d'Espagne comme Vanook de chez Mo. Elle avait 6 ans a son adoption en janvier 2008 et c'est la plus facile de tous. Propre, câline et adorable. On peut même la laisser en liberté dans les champs ce qui n'est pas le cas pour tous les levriers!!
Mais on ne connait pas son passé et elle a des cicatrices partout.

Les 4 s'entendent bien dans l'ensemble, parfois des accrochages pour un dodo, mais ça va! Wink
Nous aménageons petit à petit le garage de 15m2 pour eux avec carrelage, dodo etc (car DUR avec Bilou pas propre!) et ils ont le jardin et ballade dans les champs tous les jours (nous habitons en campagne)

Le plus important est de poser le plus de questions sur l'animal sur lequel tu craques car il peut ne pas te convenir...
Moi non plus, je ne pourrais pas ramener un de mes chiens (sauf si c'est lui qui était malheureux mais l'envie nous a traversé l'esprit avec les pipi de Bilou) mais nous les assumons!!

Bon courage et bravo à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Nouche ! Je suis certaine que tu feras un chien de plus heureux !
Je peux te faire part de mon expérience : j'ai adopté un chiot de 1 mois '/2 qui était encore au biberon car sa mère n'en voulait plus et devenait agressive.
Les vétos m'ont de suite prévenu qu'elle me rendrait la vie impossible et que je devait de suite la rendre :c'est un coup à avoir un chien peureux , mordant ,odieux , qu'on ne peux jamais laisser seul sans qu'il s'attaque a tout ce qu'il trouve dans la maison.
J'ai relevé le défis en me subtituant à sa mère : Beaucoup d'affection bien sûr mais je la punissais comme l'aurait fait sa mère : en la plaquant au sol , la main sur la gorge . ''une main de fer dans un gant de velour''

Je me suis inscrite de suite aux cours d'éducation canine et pourtant j'ai eu 7 chiens . Je pensais tout savoir .Mais j'en apprend encore ! Je ne regrette absolumment pas . Déjà grâce à ça , elle est devenue une crème avec tous les gens et les chiens qu'elle croise. Elle obéit très bien .L'agilty en plus c'est l'idéal pour la complicité , le défoulement surtout quand on vit en appart.

Elle a fait plus de bétises que les autres chiens qu'on a eu en effet . Mais on a appris a ranger tout ce qui trainait sur la table avant de partir!!!

Je te conseille déjà de le prendre pendant une période de congés pour le mettre en confiance avec vous sans le laisser seul. Puis de le mettre seul dans une pièce au bout de quelques jours :15 min déjà : le chien risque de pleurer ... Tu reviens et tu le rassures . Puis de plus en plus longtemps au fur et à mesures des jours . Il apprendra ainsi que quand tu pars , tu reviens toujours et que ce n'est pas un nouvel abandon.
Pareil pour les déplacement en voiture .
La mienne crottait systématiquement dans la voiture et hurlait si je la laissais dix min seule dedans. Comme dit Mo , un chien ne fait pas sous lui en principe donc laisse le dans le coffre dès le début et nos sur les sièges .

J'ai eu une chienne alaska malamutte et 3 chats . On m'a dit que ça serait incompatible ensemble (vu que cette race ne supporte pas les chats) Suite au prochain épisode pour te dire comment on a procédé pour les habituer .

PS : en adopter deux en même temps serait l'idéal pour leur équilibre mais bon si tu arrives a persuader ton ami pour un, ça sera déjà pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:


PS : en adopter deux en même temps serait l'idéal pour leur équilibre mais bon si tu arrives a persuader ton ami pour un, ça sera déjà pas mal Wink


mmm, j'suis pas trop d'accord pour ça. tout dépend des chiens, et un chien à bien éduquer déjà, c'est du boulot. et si sur les deux y'en a un qui se fait chef et qui fait le plus de bétises, l'autre risque de copier. là c'est un mois de vacances qu'il te faudrait pour gérer les deux au début Laughing après c'est une généralité, ça doit sûrement bien se passer aussi mais bon, à méditer.

s'il pleure quand tu l'enfermes, perso je ne vais pas le rassurer. ça renforce la peur, comme toute peur, si tu caresses, il croit qu'il a des raisons d'être réconforter . moi quand il pleurait, même dès le début, un "non ça suffit". s'il pleure pas, tu reviens et tu félicites justement, un ptit gateau. au début en effet il faut rester à côté de la pièce pour surveiller les aboiements, sanctionner si ça dur, récompenser quand y'a pas de bruit. c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus de boulot tu as raison ...

Par contre pour le conseil par rapport à un chien qui ne supporte pas de rester seul, de peur d'être à nouveau abandonné , il vient d'un comportementaliste : Il a donné ça comme solution a une amie qui avait adopté un chien à la SPA . Son chien devenait insuppotable dès qu'elle sortait .
Elle a suivi ce conseil et ça a marché très vite .

Mais bon , il y a sans doute plusieurs méthodes. La tienne marche quand le chien ne pleure pas systématiquement .

Autre chose d'important : quand on rappelle un chien et qu'il ne reviens pas de suite , ne jamais aller vers lui , mais courir dans l'autre sens en l'appelant très ''gaiement'' pour qu'il soit plus attiré par nous que par ce qui l'intereesse ailleurs .
Ne jamais le punir quand il revient même s'il met du temps à le faire. Sinon il ne verra plus l'intéret de revenir . Par contre s'il reviens vite , exagérer les félicitations et lui donner une friandise.

Si c'est nécessaire , utiliser une longe au début . Et donner un ptit coup sec vers soi s'il ne réagit pas à l'ordre.

C'est une des premières choses à lui apprendre si on ne veux pas le retrouver sous une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute pour les méthodes différentes, on m'a toujours dit de pas rassurer c'est pour ça. j'ai fait ça pour vanook qui vient de refuge et qui gueulait à chaque fois que je fermais la porte...ben j'ai dormi 3h cette nuit là, pareil le lendemain. mais voilà c'était réglé aussi. quand je rassurai c'était pire, il pleurait pour que je revienne, pas fou le chien Laughing

et tout à fait pour le rappel, en longe au début, jamais engueuler quand il revient, même 10 min après (là j'ai appris à canaliser mes nerfs avec vanook...). avec chiro et dako, on avait toujours des friandises dans la poche, on lâche le chien en milieu clos, on appelle, on donne la friandise, il repart, on recommence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même défault : c'est pour ça que j'en parle . J'avais trop tendance à la rattraper au vol en plus quansd elle revenait me narguer en courant sans s'arrêter ! Comme toi , j'ai dû apprendre la patience ! lol

Ce que tu disais aussi sur le fait de ne jamais dire au revoir au chien quand on s'en va ou lui faire la fête quand on revient , je suis tout à fait d'accord . C'est ce que je fais avec Wapun . Mais elle est encore dingue quand je reviens : J'ai beau faire l'indifférente, Elle tourne autour de moi comme ci elle ne m'avait pas vu depuis un mois et elle pisse encore de joie ! :marre:
(plus de pleurs ni bétises par contre quand je pars )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Corine qu'il vaut mieux avoir un weekend ou des vacances au début pour accueillir le chien!! Quitte a faire des essais ces jours là en s'absentant déjà, histoire de l'habituer!!
Nous on a eu des jours pour l'accueil de chacun mais comme ils n'était pas tous seul, ça a été plus facile aussi!!!
Laughing
Par contre nous impossible de faire le coup de la cage avec Bilou, car les pipis sont du à sa maladie et donc ça marcherait pas.... :bah:
Le comportement s'améliore avec le traitement...
Par contre tous on eu des problèmes de comportements vis à vis de la nourriture, tous ont manqués, mais ça va mieux avec le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Manu et Corine (du coup avec mes exams j'en avais oublié de répondre!)

En tout cas ca se précise pour le chien Wink j'ai quelques idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, j'en rêve, mon chéri est pas très pour, mais quand on vivra ensemble, j'espère qu'il changera d'avis !

Je sais déjà "quoi" demander quand j'irais à la SPA, "je veux un vieux, un moche, ou un qui ne sera jamais adopté", je veux pas un bébé qui sera adopté direct, je veux pas un chien de race qui risque d'être vite adoptée, je veux celui qui est là bas depuis trop longtemps (même si 1 jour c'est déjà trop)...
Perso, j'ai 2 chiens qui viennent d'eleveur (GRRR !), c'est des yorkshire, on les sort 3 fois par jour en général, mon chien est propre et a une litière comme les chats, ma chienne elle, elle fait ses besoins le plus souvent dehors, mais y'a quelques oublies, sur le tapis de la salle de bain (super endroit pour pisser...) mais en règle général ils sont propres.

Pour la cohabitation avec les chats, j'en ai pas, mais avec mes rats et perruches, tout va bien. Ma chienne pense que les ratatouilles sont ses bébés, et m'aide à les retrouver quand je lui demande, mon chien lui, les croquerais bien par moment et d'autre il s'en moque complètement.

Voiloo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton choix si ton homme accepte de céder: tu vas donner la possibilité de permettre a un vieux chiens sans espoir de finir ses jours avec de l'affection ,en espérant que tu puisses assumer les frais véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la SPA, il offre 1 000 € ou un truc comme ca pour les frais vétos des vieux chiens de plus de 10 ans. Mon chéri cèdera, il cède toujours :DPas demain, mais ca viendra, c'est sûre ! Il sais que j'assumerais tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est clair que pour le chien c'est le coût qui me freine. quand je vois le coût d'un petit rat quand on doit passer chez le véto, je me dis aie si j'avais un chien..., pareil, je le prendrai à la SPA et pas forcément en super forme donc....j'attend de gagner plus ou d'être à 2....mais c'est vrai que il faut au moins visualiser le budget que ça peut entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynraco je te trouve merveilleuse Smile

Moi pour mes recherches je ne veux pas aller au dela de huit ans parce que j'ai peur d'une perte trop rapide aussi... mais comme je me connais, ce n'est pas l'age qui m'arretera!

Vous voulez que je vous donne le lien de celui sur lequel j'ai posé mon regard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foui! J'aimerais bien voir sa p'tite ganache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci koupine :kisses:

J'essaye de ne pas trop y croire quand meme... mais ... :youhou::fete::boing::bave::bave2:






:youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'avais pas vu Tijone!! je t'envoies un mp tu me dira ce que tu en pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est mort... j'ai eu une réponse et c'est impossible d'après l'asso de le faire cohabiter avec des chats... pfff...
Jsuis dégoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fout un peu les boules tout ça, l'est vraiment beau comme toutou. P'is l'aurait eu une meilleur vie que ce qu'il a eu jusqu'ici.

C'est vraiment dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... c'est de ma faute, j'ai encore une fois été trop vite...

Pourtant ca parait évident que c'est ce qui pose le plus problème dans une adoption de chien...

Je pense que je vais réfléchir à l'option de prendre un chiot pour une question d'entente avec Xavier. (de refuge hein). Parce que pour lui l'éducation est plus facile vu qu'on a jamais vraiment eu de chiens a part ceux de nos parents. Et si je fais ce que moi je veux et qu'il y a trop de problèmes il m'en voudra de ne pas l'avoir écouté.

Enfin je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, j'étais en week end, et je viens de voir la nouvelle. c'est dommage, désolée pour toi, je sais ce que c'est de se voir refuser un chien, mais pas de notre "faute" si je puis dire...
c'était quel genre de toutou alors qui t'avais attiré?
un chiot, oui, en refuge il y en a , tu pourras certainement bien paufiner son apprentissage, pour un premier chien ça certainement bien!
tiens nous au courant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouche35 a écrit:
Lynraco je te trouve merveilleuse Smile

Moi pour mes recherches je ne veux pas aller au dela de huit ans parce que j'ai peur d'une perte trop rapide aussi... mais comme je me connais, ce n'est pas l'age qui m'arretera!

Vous voulez que je vous donne le lien de celui sur lequel j'ai posé mon regard?


Merveilleuse? LOL !

Je suis pas merveilleuse, je suis juste sensible aux animaux, aux vieux, aux "non-adoptable", aux "vilains"....

Après en dehors des animaux, je suis une vrai peste RazzRazzRazz (Je le sais, c'est déjà ca ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...