Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch

Vivement Samedi !

Messages recommandés

Comme je l'ai signalé dans ma présentation, j'attend l'arrivée de quatre petits monstres ! geek
La tête dans les préparatifs, je ne me suis pas rendu compte de l'échéance... En effet, dans deux jours, samedi, je vais chercher un p'tit mec et une nénette ! affraid(mâles et femelles seront bien sûr séparés au moment venu !!!)
Je ne les ai pas encore baptisé (à part Zep, que je vais chercher chez laptiteviedemonrat dans 2 semaines, j'ai pas encore tranché), mais je me permets de vous les présenter en photo !!! :bave:

Voilà Mademoiselle :


Voilà Mister :


Bon je file, j'ai un tas de choses à finir ! :pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les deux ptits loups tu m'étonnes que tu dois être impatient!!!! " vivement samedi, vivement samedi, patata patati ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais j'ai une question?Tu va trouver un copain et une copine pour chaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaan! J'adore la peluche je l'ai pas celle la!...Ahem, 'sont mignons tes petits loup ^^

Ludy, deja le malou aura Zep comme compagnon, après la petiote, 'sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Zep a environ 7 semaines aujourd'hui, mais j'attend que la deuxième femelle qui a 25 jours soit sevrée pour aller les chercher tout les deux à Brest !

EDIT : Ceux que je récupère samedi ont 7 et 6 semaines, ils devraient pouvoir cohabiter 20 jours le temps que j'aille chercher les deux autres p'tits monstres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux pas briser ton idéal, mais à 6 et 7 semaines ils pourraient déjà largement faire des bêtises Wink

donc vaut mieux que tu les sépares, 20 jours c'est vite passé, et ils profiteront de leur compère à ce moment là =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule ! Exactement la réaction que j'attendais. On m'a soutenu que je pouvais les laisser ensemble encore 1 mois avant qu'il ne pense à se reproduire...
Merci pour l'intervention IceQueen ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te serais surement retrouvé avec une petite surprise si tu les avais laissé enssemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanch a écrit:
Ca roule ! Exactement la réaction que j'attendais. On m'a soutenu que je pouvais les laisser ensemble encore 1 mois avant qu'il ne pense à se reproduire...
Merci pour l'intervention IceQueen ! Smile


si c'est ce que tu attendais alors, ravie d'avoir été là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que là c'était un coup à te retrouver avec une famille nombreuses. Tu devras aussi veiller à ne pas les sortir ensemble de la cage car l'accouplement se fait en 2, 3 secondes!!!

Ils sont tous mignons en tous les cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le transport ? Chacun dans une caisse et hop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanch a écrit:
Et pour le transport ? Chacun dans une caisse et hop ?


Et oui même pour le transport ! chacun sa boite de transport !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas laptiteviedmonrat, j'ai déjà deux caisses de transport Very Happy !
Ce qui va être long, c'est pas tellement les 16 jours qu'il reste pour que la deuxième fifille soit sevrée, mais plutôt la quarantaine durant laquelle tout le monde va être séparé ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au moins tu seras plus sûr de ne pas avoir plusieurs rats atteind en cas ou un serait porteur de maladie.
Au fait : un détail important : Si tu fais la quarantaine , mets les dans deux pièces différentes car certaines bactéries se transmettent par l'air . A part si les deux premiers viennent du même endroit dans ce cas c'est inutile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la quarantaine celà va de soi. Mais ça ne fait pas qu'éviter la transmission des maladies. Ca permet aussi à l'animal de s'adapter aux bactéries contenues dans un environnement donné en limitant les souches véhiculées (comme un vaccin, à petite dose l'organisme a le temps de réagir et s'immunise donc) !
Merci Corinne ! Ne t'inquiète pas je suis rigoureux ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait ! (j'répond à d'autres posts et j'en oublie le principal...)

Mes p'tits monstres sont bien arrivés.

Monsieur refuse de fouiner dans sa gamelle tant que je l'observe, et quand je détourne le regard, il s'empresse de faire son stock et file se planquer.

Madame ne sort plus de la capuche de mon sweat et descend de temps-à-autre le long de mon bras pour chiper quelques graines et se dégourdir les pattes dans la gamelle d'eau affraid .
Est-ce que toutes les femelles sont des psychopathes de la toilette ou est-ce parce que je n'en suis pas un quelle se lave systématiquement après un passage sur moi ? lol!

Toujours pas de p'tit nom qui me vienne à l'esprit... des idées... j'attends la révélation ! :ideenoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR
et tu as un topic qui déroule tout une liste de prénoms, vas donc y faire un tout (un post-it si je me souviens, case ratous sans doute...)
Tu dois être super content en tout cas cela se sent!
Les filles sont plus coquêtes!! ou alors vas te laver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanch a écrit:
Oui pour la quarantaine celà va de soi. Mais ça ne fait pas qu'éviter la transmission des maladies. Ca permet aussi à l'animal de s'adapter aux bactéries contenues dans un environnement donné en limitant les souches véhiculées (comme un vaccin, à petite dose l'organisme a le temps de réagir et s'immunise donc) !
Merci Corinne ! Ne t'inquiète pas je suis rigoureux ! lol!


Bon super si tu penses à tout mais ce n'est pas une évidence pour tout le monde en fait . Pour les noms :
/le-site-chez-mogui-f6/des-idees-de-noms-t51.htm
/jeux-f26/prenoms-de-ratous-colores-t1284.htm?highlight=noms+color%e9s
/tout-de-vos-ratous-f15/noms-de-rats-t52.htm?highlight=noms+color%e9s
/envie-de-parler-f11/noms-chiens-nordiques-t2611.htm?highlight=noms+color%e9s

Si tout ça ne t'inspire pas , il y en a plein d'autres sur google et des sites aussi sur des prénoms par nationalités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Corine !
Grâce à ton avatar, j'ai trouvé un p'tit nom pour le mâle : Mog'waï, en thaïlandais ça signifie "fantôme", ça lui correspond plutôt pas mal dans la mesure où il ne se montre que rarement, et ses couleurs me faisaient penser à Guizmo...

Pour madame, j'ai tenté la technique de la marraine. Mais celle-ci m'a proposé d'emblée "Chupee" pale alors à défaut de trouver une autre marraine... lol... j'ai préfèrer choisir le prénom moi-même et ce sera : Sigyn !

:youhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'a nous mettre les photos de tes mini monstres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une opportuniste :boulax: ! Pour parer à vos remarques désobligeantes ( lol! ), voici la troupe :

Du côté des p'tits mecs (c'est à se demander si ils sont couillus, ce sont les plus craintifs), voici Mog'waï :

Spoiler:
 


Et voilà Zeppelin (prononcé Zep' lol), qui s'entraîne actuellement au décollage (doit être porteur chauve-souris celui-là) :
Spoiler:
 


Du côté des filles, pas farouches pour un sous, Cap's s'impose comme squatteuse de manches :
Spoiler:
 


Et pour finir Ermine, la crevette qui lave plus blanc que blanc, professionnelle du toilettage de son compagnon l'homme sale :
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mog' a vrai une gueule d'amour :love: En tout cas sont tous super mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme quoi les apparences sont souvent trompeuses !
Merci pour eux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ces Loulous, oui des ptites trognes qui te promettent que tu ne vas pas t'ennuyer avec eux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis les choses au clair immédiatement et à la loyale : en tête à tête, chacun leur tour pendant 10 jours. Et à ce que j'me souvienne, aucune promesse ! Suspect
Bientôt la mise en contact des miss qui emmenageront quoiqu'il arrive (séparées ou non) dans cette "commode" :

Spoiler:
 

J'ouvrirais un poste pour montrer tout ça plus en détail et surtout testé par mesdames !
Je sais pas si ça leur plaira, mais moi j'm'éclate bien en tout cas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou!! moi quand j'aurai un homme je choisirai un bricoleur lol

TU nous montreras en effet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...