Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratOune71

Juliette...

Messages recommandés

Ce matin,un jour pourtant comme un autre.Vers 10 heures,je mets mes cobayes dehors dans la pelouse.D'un coup,je vois Juliette,allongée de tout son long et la respiration bruyante,Tartine à ses cotés,la poussant du nez.
J'appelle ma mère tout en la prenant dans mes bras.Elle était froide.Je l'ai enveloppé dans une grande serviette douce et l'a gardé avec moi au moins une heure.
Je l'ai reposé délicatement dans sa cage,toujours dans son torchon, à côté de sa copine.Pendant ce temps,j'appelle le véto pour un rendez-vous urgent,tout en jetant un coup d'oeil sur ma protégé.Tartine l'appellait en couinant,Juliette essayant de ce lever.A chaque fois,elle retombait sur le sol,en soufflant bruyamment.Rendez-vous fixez pas avant 15 heures...
Après avoir reposer le téléphone sur le socle,je retourne la voir.Mais c'est trop tard.Elle était déja partit.En quelques minutes.Sans rien pouvoir faire.
Je ne sais meme pas de quoi elle est morte.J'ai pleuré et pleuré.Encore ce soir en écrivant ce texte.Mais je me dis,qu'elle à quand même eu de la chance.Après l'avoir acheté dans un marché,ou elle aurait pu tombé sur n'importe qui,elle est resté au près de moi et de ma mère durant 6 ans.Elle a été heureuse et me le rendez bien.Et sa c'est le plus beau cadeau qu'elle a pu me faire.
La mort, pourtant naturelle,mais qui a prit tant de mes animaux ainsi que mon ex,je la déteste depuis des années.Je me sens si impuissante.Je sais que certains peuvent me trouver stupide de pleurer juste pour un simple cobaye,ou même pour mes autres animaux.Mais,ils ont toujours fait partis de ma vie,comprenant ma douleur,respectant mes pleurs et partager ma joie.Bref',des bêtes à chagrin,mais qui nous apportent tellement.
Repose en paix Juliette et merci pour tout ce bonheur.




Juliette en compagnie de Maïko quand il était bébé.



Tartine de dos,Luciole et Juliette,trois copines inséparables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la jolie puce..., désolée pour toi Ratoune, je pense qu'on "peut pleurer pour n'importe quel petit "bout" avec qui on a développé une relation car c'est la relation développée avec le ptit bout qui nous manque avec lui et l'intensité d'une relation n'est pas mesurable contrairement au poids du petit bout.
Bon courage Miss, bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi serait il ridicule de pleurer pour un animal? On s'y attache tout comme on s'attache à un humain. Voir même plus car eux au moins n'ont pas la bêtise de porter un regard négatif sur notre personne et nous prennent comme nous sommes réellement...Bien au contraire, le fait que tu pleures pour ta puce montre l'amour que tu lui porte et c'est un bel hommage pour elle.

Plein de courage à toi miss et qu'elle repose en paix dans son petit paradis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage....
Ici, personne ne pensera que c'est stupide de pleurer pour son animal... Il m'arrive même de pleurer en pensant qu'un jour, je n'aurais plus mes 7 ratatouilles d'amour, et mes autres animaux...

Beaucoup de courage miss... ROOO bisous :calin:

Elle était très belle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires les filles,sa me fais chaud au coeur,vraiment.
Nan,personnellement,je ne trouve pas stupide de pleurer pour un animal,bien au contraire,ce sont mes amis,c'est juste que suand je le dis a certaines personnes,elles rient...
Mais bon,sa fait du bien de voir qu'ils n'y a pas que des imbéciles.
Merci,simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vécu longtemps avec toi!!! Je suis désolée pour ta Juliette. C'est dur de les voir partir . Tes photos sont superbes! Surtout de voir l'amitié entre rats et cochons d'inde : c'est si rare !
Bon courage ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je le savais en plus ! l'habitude de parler de ratounes ! Je corrige .
Moi aussi j'ai eu des cochons d'Inde , on s'y attache à ses petites bêtes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pensée à toi et ta Juliette (moi Juliette c'était ma lapine qui est partie aussi il y a quelques semaines Sad )
Il faut laisser les autres dans leur bêtise, chacun exprime son émotion comme il le ressent, que ce soit pour un rat ou autre...
Moi je pleure souvent quand un de mes animaux nous quittent, d'autres fois non parce que suis en colère mais ils me manquent tous et je pense très fort a eux en les remerciant du bonheur qu'ils m'ont apporté...
Courage à toi WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...