Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sheltinou1

Tsùkii et Delphe

Messages recommandés

voila je vous annonce la naissance de 12 ratons, ma Tsùkii a mis au monde il y a moin d'une heur, il sont adorable la maman est siamoise dumbo, porteuse mink et le père c'est delphe un rat mink velour, porteur dumbo.
j'espère avoir de beau bébés ^^
je compte garder une femelle si elle est mink.

voila des foto des parent la mère a 5 mois et le papa a 6 mois (je connait la lignée du père depuis 3 générations, et il y a aucun vice de caractère ou de santé tout est nikel, c'est pour sa que je me suis permis de le faire reproduire a 6 mois)


photo du papa ( a l'age de 4 mois)



photo de la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!

Pis une Choup's mamie, c'est mignon aussi!

Bienvenue aux petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le papa bien trop jeune moi quand même..

6 mois, même avec une généalogie longue comme le bras, c'est limite.

un rat sans généalogie, on le repro a 18 mois en moyenne (c'est souvent ce qui est demandé) le fait d'avoir une généalogie parfaite permet de repro plus tôt : vers 12 mois.

et moi même avec généalogie, j'attends un an et demi, deux ans.
justement, que ton mâle doit de bonne famille, je trouve ça dommage de ne pas attendre, sa donne tellement plus envie, une portée ou le père à une généalogie connue, et est en plus d'un âge respectable. la ton mâle à une ascendance connue, serte, mais à 6 mois, sa donne pas spécialement envie


bien sur, je suis cependant persuadée que les bébés seront superbes.

et en vu des description, tu aura surement du mink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve également que c'est trop tot. Mais quand on veut jouer à dieu, y'a rien à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes felicitations a la mini maman et au mini papa poilu.

Et a toi aussi biensur Sheltinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je mettrais des photos des bébés, le papa va superbement bien et la mère aussi les petits sont bien gros alors tout va bien.
je ne veux pas me prendre pour dieu, mais 6 mois en bonne santé, un beau poil et un poids correct c'est bien. ont fait pas si jeune parce que ont ne connait pas totalement le caractère du rat, mais étant donnée que les rats prennent le caractère des parents et que la lignée est nickel je vois pas où est le problème. c'est pas comme si je faisais la portée à 2 mois. donc voilà je pense bien que les personnes qui font des portées à leurs rats sans savoir se que ça va donner c'est nul, mais les petits seront bien. voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne faisait pas de reproche particulières, attention Wink je faisais juste une remarque.

pour moi, bonne santé, poil brillant ect... à 6 mois c'est normal et basique pour tous les rats, déjà à savoir que les agressifs hormonaux le deviennent vers 7-8-9-10 mois. à 6 mois, c'est normal que ton rat n'est pas eu de tumeur, de soucis quelconque.
le message que je veux juste faire passer, c'est que l'intérêt des mâles dans une fratrie, c'est justement cette possibilité d'avoir le maximum de recul sur la santé de ton reproducteur, en fonction de son âge.. hors tu fais repro ton mâle à l'âge ou on fait repro une femelle. c'est juste le côté dommage que je voulais mettre en avant.
si tu avais attendu 6 mois de plus ton rat aurai toujours eu la santé, le poils brillant, le bon caractère et aurai toujours été mink porteur je ne sais quoi seulement pour moi ta portée aurai eu quelque chose en plus, la on ne pourrait pas contester le fait que ton rat à une santé qui tient la route. et par exemple rien que moi, ba sa me donne beaucoup plus envie Wink

si tout le monde se met a repro son rat à 6 mois, parce qu'il a le poil brillant, une bonne santé ect ce qui est quand même basique (a 6 mois tous les rats pètent la forme, enfin je vous l'espère) ben on avancera pas bien loin...

je peux même imager ce que je dit: j'ai un rat en FA, un hooded mink d'ailleurs, dans le proprio c'est débarrassé avec deux autres rats. ce rat était le "chouchou" parce que "trop gentil, trop mignon" ...
a oui, en effet, poil luisant, caractère en or ect... mère et père connu ect...
ben si j'avais eu la sottise de le repro a son jeune âge, j'aurai eu l'embarra d'avoir des ratons né de père devenu agressif hormonal et qui faut castrer... l'horreur...


maintenant, ici n'est pas l'endroit pour débattre, mais enfin j'espère quand même que le fils de ce rat ne seront pas reproduit à 6 mois, d'ici la le père aura tout juste 1 an passé... pour moi pas assez de recul possible et satisfaisant :bah:

je cloture, je m'excuse même de faire un pavé inutile dont tout le monde se moque.

présente nous tes ratons et surtout longue vie à eu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends toute à fait, attendre c'est mieux je suis d'accord, mais l'agressivité hormonale vient aussi des gènes des parents, aucun n'est agressif, j'ai fait ça exprès parce-que je sais que les petits seront nickels.
enfin bref c'est pas grave, vous pensiez ceux que vous voulez après tout,mais pour-ceux qui viennent critiquer je ne parle pas de toi rat-conte-moi mais je parle pour nouche35, je n'ai pas fait ça n'importe comment tout le monde va bien.

voilà je ferme la parenthèse

bon à propos des bébés ils sont super, mais les couleurs je sais pas trop. j'ai sûrement de l'agoutie, après du bleu ou mink et j'ai un petit loulou tout rose mais avec les yeux bien noir je pensais à du blew mais ils n' ont pas le gène c'est bizzard. je mettrais des photos quand j'aurais retrouvé le fil pour mettre sur l'ordi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros: encouragement à la pédagogie mais dans la cordialité... Smile On est pas des bêtes lol

Tiens nous au courants pour ces petits nouveaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier avertissement. La prochaîne fois que vous postez sans prendre le temps de vous relire, je supprime vos réponses en les remplaçant par un point rouge. J'vais pas passer ma vie à vous prévenir et à vous corriger.
Merci de votre compréhension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée je ne peux pas écrire mieux que ça, je fais déjà des efforts pour écrire, je suis dyslexique,j'ai eu du mal à corriger mon problème et j'ai toujours des lacunes avec l'écriture
il me semble en avoir déjà parlé sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltinou a écrit:
je suis désoler je ne peux pas écrire mieux que sa, je fais déja des efforts pour écrire, je suis dyslexique,j'ai eu du mal a corriger mon problèe, et j'ai toujour des lacunes avec l'étriture
il me semble en avoir déja parler sur ce forum


Les correcteurs d'orthographe, ça existe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne retrouve plus mon câble mais je peux vous dire les couleurs

4 mink (mâle)

2 bleu (2 mâles)

5 noir irish (2 femelles/3 mâles)

1 femelle bew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii des photos :bave2:

Y'a Bergamotte qui cherche une bew en ce moment dans "recherche ratou(nes)" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis mel garderas si jamais il survit le bew car il est tout mini je l'ai vu taleur c'est hallucinant, moi j'ai craqué pour un mink mâle berkshire dumbo Smile lol.
pour les photos bah mel a trouvé nul mon appareil donc lol elle a fait avec son appareil numérique mais comme elle vous a dit elle ne retrouve plus son fameux câble^^.
en tout cas sont trop beaux j'ai vu qu'il y avait 6 dumbo dont une noir femelle berkshire et des bleu et mink voilà Smile
viiite viite mel ton cableuhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos

1 des bébés mink


1 des bébés bleu



1 des bébés noir



il y a du lisse, velour ou rex ( Delphe est porteur rex de son grand père)
(tsùkii est porteuse rex de son papa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question


ma petite bew est ridiculement petite comparé aux autres, c'est poil commence juste a poussé, elle est encore rose et ont voient encore ses yeux a travers sa paupière, elle a la taille d'un raton qui vient de naitre. pourtant ses dent pousse,et c'est une sacré bagarreuse, elle tète et bouge très bien ( aucun signe de faiblesse elle se nourrit mais elle est petite) il vont avoir bientôt 2 semaines et je voit bien qu'elle n'est pas prète a ouvrir les yeux.
je prendrai des photos d'elle demain mais c'est choquant elle fait 3 fois moins la taille des autres, je lui donne un peu de lait de croissance qu'elle boit bien mais bon elle est toujour pareil.

des réponse a donnée ou mystère médiRATle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont tous petits ces bouts de ratous! on attend les photos de la petite bew.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais mettre maintenant mais vous allez voir j'ai pris une photo a côté de son frère elle est toute petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui elle est vraiment minuscule! Shocked
J'y connais absolument rien mais elle a un retard de croissance non?

Edith ajoute que ce sont de magnifiques crevettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite elle grandit avec un cran de retard malgrès les poil qui pousse au ralentie, elle tète bien, ses dent pousse et elle bouge bien elle est plein de vie, ele galope, j'ai peur quand les autres vont ouvrire les yeux qu'il l'embète parceque elle ouvrira pas les yeux en mème temps qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la en effet la différence est nette, mais si elle se nourrit bien et qu'elle a la pêche....
Tant que les autres ne l'embêtent pas, ça va, tu aviseras si tu vois qu'en effet ça pose un problème, mais tu ne peux pas faire grand chose de plus que lui donner en plus du lait de croissance etc. Peut être juste un coup de fil au véto pour poser la question et lui demander si d'autres nutriments que le lait de croissance pourraient la booster...c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( faut que les 2 parents le portent pour en avoir , et la il ny a que miss stukii qui porte le gene) delph est porteur agoutie velour et bleu us lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir le véto, on ne peut pas faire grand chose, elle a un retard de croissance mais ça devrait redevenir normal, il y a aucun autre complément a donner autre que du lait de croissance en plus.
le seul soucis c'est qu'elle n'ouvrira pas les yeux en même temps que les autres, et les petits vont être speed alors il faudra que je lui donne du lait de croissance plus souvent pour qu'elle ne manque pas trop de lait. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...