Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

Bilan de mes Ratatouilles

Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui j'ai apporté tous mes rats au véto pour un contrôle, je vous fait un rapide bilan avant d'aller me coucher :

Les filles :

Clafoutis, pour le sang, on vérifie qu'elle ne saigne plus à nouveau, le véto m'a dit que si ca resaigne, on ré-ouvre : il ne sait pas d'où ca vient

Cerise : tout va bien

Canelle : Idem

Danette : Elle a un soucis respi, elle est sous baytril+ un autre medoc pendant 10 jours

Les mecs :

Dédé : tout va bien

Felix : sa boule de graisse à grossi, le véto penche pour une tumeur du coup (je n'ai pas vu le même véto que l'autre fois) mais hésite : à opérer

Grisouille : sa boule est comme Felix, une tumeur mammaire ...

Je suis dégoutée, je fais tout pour leurs bonheurs, et au final, ils ont des conneries ... SadSadSad

Je suis tellement triste ce soir ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute ma coupine, c'est ce qu'il y a de plus dur... Sad
Courage a toi, et j'espère qu'il vont trouver ce que titi à, qu'elle puisse enfin guérir.
Pour les autres, j'espère de tout coeur que tout se passe bien :calin:
Gros bisous ma biche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Miss, il y a encore des soins possibles, ils ne sont pas en train de mourrir tes maladous, allez on se reprend...tu les a amené chez le véto, il prend ça en main
Lapetiviedemonrat a dit sur un autre post quelque chose du genre qu'ils sont fragiles nos amours...
Avec ttes les experiences que des tas de générations ont subies avant, les ratous sont fragiles....il n'est pas facile de lutter mais on fait du mieux qu'on peut, c'est ce que tu fais et tu leur apporte plein de bonheur, redis le toi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi! Souvent, tout arrive en même temps et c'est décourageant... l'important c'est que tu restes là pour eux, que tu les soignes de ton mieux et qu'ils sentent malgré leurs bobos que tu les aimes. On ne peut pas contrôler les tumeurs, c'est malheureux mais tu n'es pas responsable...
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats sont sujets à ce genre de maladies, ça ne veut pas dire que tu n'en prend pas bien soin cocotte.
Tu n'est pour rien dans ce qu'il leur arrive. Maintenant tu dois seulement continuer à leur donner tout ton amour et à les soigner comme il se doit.
Garde courage la belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Wink

Bon, rendez vous pris pour Felix et Grisouille, demain ils se font opéré. Je les dépose à 8hr...

Je croise fort les doigts ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix doigts de mains et dix doigts de pieds croisés pour les loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensées pour Félix et Grisouille demain matin, je les vois juste au dessus de mon message sur ta bannière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ils sont réveillés et vont bien, je vais les chercher entre 4hr et 4hr30... J'y serais en avance comme toujours... J'ai hâttteeee d'aller les récupérer !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai récupéré mes mecs, mais en sortant Felix de la boite de transport : SURPRISE ! Monsieur à bouffer ses fils... Donc il est à nouveau au véto là, ils vont le ré-endormir et le re-re-coudre !
GRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Sinon Grisouille est dans sa petite maison au calme, pendant 12 jours. Dans 12 jours, on retire les fils, et ils retrouvent leurs potes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un a qui on devoir mettre un beau cône pour qu'il reste saaaaage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo tu crois? Ca existe les cônes de cette taille? Laughing Qu'il aura l'air bête le pauvre ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui oui, véridique, j'ai deja vu un rat avec un superbe cône, et comme tu t'en doute, z'ont vraiment l'air trèèèès bête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Je sais pas si mon véto en as... Ca doit être pratique pour boire et manger ... enfin, comme pour les autres animaux quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite, au final Felix n'avait pas de tumeur mais un simple lypome, bon, valait mieux l'enlever que de risquer quoi que ce soit... Pour Grisouille, c'était bien une tumeur mamairre, le véto n'a pas pu tout enlever, ca fesait des petites boules elle m'a dit, mais à priori, ni pour lui ni pour Felix, ca ne devrais repousser.... Je croise fort les doigts !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aller, Felix à encore virer ses points, c'est jolie, pas de trace d'infection... Ca à commencer à se refermer, donc je ne sais pas si je dois retourner au véto, m'inquièter ou non?
Je sonne demain matin le véto, mais ca n'a pas l'air très grave, étant donné que ca se referme déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis finalement aller au véto avec Grisouille et Felix.
Pour Felix, c'est bien ce que je disais, c'est tout beau, ca "colle" bien, donc elle n'a pas refait les points. C'est à surveiller mais rien de bien grave !
Pour Grisouille, je trouvais que c'était gonflé à l'endroit de son opération, j'ai bien fait de l'amener, il a un vaiseau qui à péter, elle à donc enlever le sang qui était en trop, et il est sous baytril (pas sur, mais ca y ressemble fortement) pendant 8 jours. Elle m'a dit de bien le retaper car il à "perdu" beaucoup de sang. Donc à midi c'est pâtes pour tout le monde, avec de la compote de pomme :miam:

Voiloo pour les nouvelles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on s'en occupe bien de ces petits, ce sont de bonnes nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets de la compote de pommes dans les pâtes ? berkkk ça doit pas être très bon xD



ok ok je sors, poussez pas !
---> []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah eux, ils adorent, se jettent dessus dès qu'ils y voyent... Alors OUI pour nous c'est peut être pas tip/top, maix eux, ils aiment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté les ratoux adorent le nutrigel "senteur égouts et sardines pas fraiches" alors des pates à la compote ça peut encore faire figure de cuisine 4 étoiles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*va vomir*

j'donne pas de mélanges comme ça à mes rates moi O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens donner des nouvelles des malades...

Felix va très bien, il est avec ses copines presque depuis son opération, comme il avait bouffer ses fils et que c'était beau et "recoller".

Grisouille est à nouveau avec Dédé, quelques petites bagarres, mais tout va bien pour eux.

Danette "tire" toujours quand elle respire, elle est sous un autre traitement pendant 10 jours, si ca va pas mieux, le véto me conseille de faire des analyses plus poussés ( Radio et compagnie), je ne sais pas si je le ferais, j'en ai marre (et eux aussi) du véto et des analyses, Danette est une petite sauvage, j'ai envie de la laisser tranquil. J'en parlerais avec le véto, mais vous pouvez me donner votre avis. Quel diagnotic peut il avoir? Est ce que ce sera opérable? ....

Clafoutis... Ma Titit d'Amour... Elle re-saigne à nouveau ce soir, et pas qu'un peu. Le véto m'avait dit la dernière fois, que c'était peut être "normal", mais que si ca revenait, il faudrais surement encore opérer... J'ai aussi envie de la laisser tranquil, opérer, opérer... Encore opérer... C'est risquer, et c'est toujours renouvelable... RAS LE BOL !

En ce moment, je sais pas pourquoi mais je suis nostalgique, je pense à pleins de chose, je suis déprimée sans raison... Et encore ces soucis de santé de mes rats s'y ajoutent... J'en ai marre ... Sad

Que feriez vous à ma place, pour Danette et Titi ...?
Pour Danette, je croise les doigts pour qu'avec ce traitement ca passe (j'ai commencer le traitement mardi), mais pour le moment, pas de changement, donc je suis assez pessimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danette est peut être victime d'insuffisance respiratoire. Ca arrive parfois suite à un gros rhume ou à un rhume mal soigné.
Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement si ce n'est lui faire des inhalations pour la soulager lorsque "ça tire trop" et surtout surveiler régulièrement qu'elle n'ait pas d'autres rhumes qui pourraient créer des complications très graves, voir même mortelles.
Pour Titi, je pense qu'il faudrait lui refaire des examens complémentaires, c'est sans doute mauvais de saigner aussi régulièrement. Ca cache peut être des complications suite à l'opération ou une tumeur ou kyste passé inapperçu lors de la première intervention. Bref ça peut être beaucoup de choses.
Courage Lynraco, il y a des moments où le sort s'acharne...C'est épuisant moralement, je sais bien...Si besoin, tu sais comment me contacter :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à toi Miss. Il y a des moments un peu plus difficiles reprends du courage on passe tous par là parfois.
Pour le choix des opé, cela dépend quel âge ont les puces aussi. Mais tu sais prendre soins de tes petits, donc fais de ton mieux, la chose à faire dépend de leur âge, leur santé générale etc, tu les connais bien, donnes leur leur chance mais fais toi confiance si tu ne le sens pas. En tous cas ne baisses jamais les bras, tu n'es pas toute seule dans ton combat. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...

Pour les radios, je vois mal comment en faire à un rat sans l'endormir, Danette n'accepte pas les calins, elle est toujours en train de fuir, c'est pas toujours facile de la ratraper lors des sorties...

Pour Titi, la dernière fois, le véto m'a dit que si ca re-saignait, elle repasserait sur la table d'opé. A priori il n'y aurait donc pas d'analyse plus poussé pour elle, ils réouvre, et chercher d'où ca peux venir...

Pour l'âge, Titi va avoir 2 ans en Juin (elle était en animalerie, et je l'ai adoptée en Aout, donc je ne connais pas la date précise...) et Danette à eu 1 an en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne peux tu pas en parler aussi avec ton véto en lui disant tes craintes, je sais que le mien peut être à l'écoute pour moi. Il serait bien que tu en discute si tu as des doutes mais Danette a environ un an peut supporter une autre anestthésie ou d'autres analyse ça vaut le coup quand même, et Titi à 2 ans cela dépend de sa condition générale, c'est plus enmbêtant c'est sûr mais le véto devrait de conseiller aussi en tenant compte de ces paramètres, tèlèphones, tu lui dis que tu passes lui demander conseil parceque tu ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée au véto ce matin comme je passais devant pour voir mon véto pour ma Titi et Danette, il était au bloc, donc j'ai pris rendez vous pour les 2 puces samedi après midi.
Je vais lui parler de mon inquiétude pour Titi qui va avoir 2 ans en juin, et pour Danette, j'aimerais savoir aussi quel peut être le diagnostic, et suivant ce dernier, si c'est soignable. Je veux pas la stressée à lui faire faire pleins d'examen pour "rien"...
Voilà pour les nouvelles, tous les autres vont bien, Felix est tout content avec ses copines, et Grisouille à repris son poids et est redevenu un gros morfale ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien. Tu nous diras ce qu'il t'a dit. Tu sauras prendre les meilleurs décisions, on en est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leilanie Smile
Je vais prendre en compte ce que le véto me dira, et vos réactions également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens encore donner des nouvelles après le rendez vous d'hier...

Clafoutis : Elle pense comme moi, elle se fait vieille et une opération c'est toujours risquée : elle est en pleine forme, mange et aime toujours autant sortir : On ne l'opère pas.*

Danette : 2 traitements n'ont rien fait pour sa respiration, on a fait une radio (je l'ai aidée pour l'endormir, ca fait tout bizzare, c'est désagréable de la voir comme ca, on aurait dit qu'elle était morte Sad), elle a surement des tumeurs près des poumons, on teste un dernier traitement et après, on la laisse tranquille si il ne fait rien. Elle est sous traitement pour détresses respiratoire pendant 5 jours puis je revois le véto.

Grisouille
: Il s'est fait opérer pour ses tumeurs, une est revenue et est trop accrochée aux muscles : innopérable... On le laisse tranquil.

Dédé
: soucis de respiration aussi, c'est le début donc on espère qu'il va bien réagir à son traitement.

Pour Dédé et Grisouille, je me "tate" a leurs prendre un nouveau copain...

Voilà pour les (mauvaises) nouvelles de mes bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, c'est un peu une écatombe...bon tu vas leur faire passer encore de bons moments, les ratous peuvent vivre quelques temps malades mais heureux, profitant de leur vie.

Si tu veux un nouveau petit ratou, c'est une bonne idée, mais attention si Grisouille et Dédé veulent être un peu tranquilles ça peut aussi les "gêner" et les perturber. d'autre part, un seul petit ratou voudra jouer et sera paut être rejeté car "chiant" mon avis c'est plutôt 2 jeunes ratous, qui pourront jouer ensemble en laissant les pépères tranquilles...

C'est juste un point de vue mais je n'ai pas forcément toute la connaissance qui me permetrai une affirmation...

Quoiqu'il en soit bisous à toi et à ta petite tribue...tu vas passer encore de bons moments avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, il t'en faut du courage pour subir tout ça...En tout cas j'espère que malgré tout ça il continueront à avoir une vie pleine de câlins et de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah on va pas se laisser aller hein !
Y aura toujours autant de bisous, de sorties et d'amour pour eux !

En rentrant du véto en général, je les sors pas. Comme si je leurs en voulaient, alors qu'ils n'y sont pour rien, je leurs en veux d'être malade, d'avoir des tumeurs... Je les voudraient en bonne santé... Donc hier, je suis direct aller voir mon copain. Et me voilà avec eux maintenant, j'ai juste besoins de ne pas y penser en rentrant du véto avec eux.

Leilanie, c'est vrai que le mieux serait 2 petits jeunes, mais je vais peut être plus me diriger vers un mâle d'un an, comme ca on connaitra son caractère et il aura quasi le même age que mes mecs

Merci de votre soutiens les filles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles, je dois retourner au véto pour Danette et Dédé dans la semaine pour voir les améliorations : Je pense qu'il y'en a aucune pour l'un comme pour l'autre, ils ont encore du mal à respirer...
J'ai l'impression que la tumeur de Grisouille grossit de jour en jour, et que l'ancienne (qui à été en partie enlever) revient à TRES grand pas... Ses poils ont du mal à repousser, et j'ai l'impression que sa peau tire car la tumeur grossit, je l'emenerais en même temps que Dédé au véto, pour voir si "tout va bien" pour lui. J'suis pas très optimiste ces temps ci, entre les tumeurs, et les rhumes qui se soignent pas...

Enfin, on verra ca, j'essaye d'y aller se soir après le boulot, mais je sais pas si j'aurais le temps...

Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouv' ptite Miss Lyn, plein de pensées positives pour toi et tes ratous...pfffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...