Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

Mamba , c'est la fin....

Messages recommandés

Je reviens de chez le véto pour Mamba . On a cru qu'elle allait mourir cet apres_ midi. Elle ne tenaiit plus sur ses pattes et souffrait beaucoup : des spasmes constants au ventre . Elle a déjà des tumeurs aux mamelles que je n'ai pas pu faire opérer vu son âge.

Elle n'en a plus pour longtemps .... On nous a dit que les alaska malamuttes ne vivaient pas + de 9 à 10 ans et elle va en avoir 13.

On ne sait pas ce qu'elle a : il faudrait des prises de sang , échographies et radios pour le diagnostic,mais je ne peux plus payer :On a dû déjà emprunter une énorme somme pour couvrir les opérations et soins qu'elle a déjà eu . Et a quoi bon connaitre la cause puisque si on trouve des métastases de ses tumeurs ou une atteinte de la ratte , le véto ne pourra plus rien.
J'ai demandé qu'elle fasse le maximum pour qu'elle ne souffre plus . Donc traitement de choc : cortisone , antibio, morphine et anti inflammatoires. Mais vu son âge , le pronostic est mauvais . On va devoir prendre une décision d'ici peu apparemment . Je m'y prépare depuis longtemps mais ça fait quand même un sacré choc . Demain , je la remmène : croisez les doigts pour que ce traitement agisse ...

Là elle n'a plus l'air de souffrir avec la morphine mais reste couchée. J'ai la gorge nouée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et me*de, désolée corine...
on vit la même chose en ce moment avec Négri qui va de plus en plus mal, mais on ne sait pas de quoi elle souffre (outre son cancer) pour avoir cela maintenant.
bon courage, c'est dur de voir son animal ainsi, accompagne là comme tu peux ,elle a besoin de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Negri aussi pfff... On le savait aussi pour elle mais c'est toujours très dur d'être devant le fait accompli . J'espère que votre véto arrivera a la soulager de ses souffrances tout au moins...

Oui je vais voir Mamba là, pour de gros calins . Elle est tellement extra ma grosse puce : jamais aucun signe d'agressivité alors qu'a sa place , en ayant souffert autant, moi j'aurais envoyé pètre tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour penser à toi et à Mamba et croiser les doigts demain ...Bisous Corine et caresse douce à Mamba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*rde corine !!!

courage à vous tous et grosse pensée à mamba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi ma Corinou... :calin:
Je pense a ta belle et si douce Mamba, tu lui fais une super grosse papouille de ma part comme tu peux surement lui faire de mieux.
Profite bien d'elle, soigne la pour le mieux, j'espère qu'elle ne souffre pas trop
(moi aussi ma chienne doit se faire oppérer, elle a 10 ans, je compatis sincèrement même si ma belle n'est pas encore sur sa fin...)

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh m*rde ! je ne sais quoi dire

bon courage à Mamba, plein de papouilles à elle, et des bisous pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles . Mamba a du entendre vos encouragements : elle est toujours là . Elle a gémit une bonne partie de la nuit . On lui a redonné de la cortisone plusieurs fois cette nuit .

Elle n'a plus de spasmes , lève enfin sa tête et ne gémit plus , ouf.........

Je file chez le véto pour prévoir la suite des évènements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff... bon courage a vous pour supporter ca, et j'accompagne Mamba par la pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nouche et lil'breizh. Alors les dernières nouvelles : Mamba a pu entrer chez le véto en marchant et non couchée sur un brancard comme hier .

La cortisone agit contre la douleur . Ce qui lui laisse un répis de quelques jours voir au mieux quelques mois avant la prochaine crise . Quand ça recommencera , on a décidé de ne pas la laisser revivre ça . On est d'accord avec le véto pour l'aider à partir si elle se trouve aussi mal qu'hier ...Ca nous donnera le temps de nous faire à l'idée qu'elle n'est pas éternelle .

Elle a remué de la queue quand elle a franchi la porte de la clinique véto ! elle a compris qu'elle y allait pour moins souffrir .

Ce traitement ne la guérira pas ; c'est juste palliatif mais enfin je ne l'entend plus gémir et elle arrive à se remettre debout: c'est un réel soulagement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que c'est un soulagement. Elle a encore droit a etre chouchouté quelque temps alors, j'espère le plus longtemps possible pour la belle peluche a rat!
Courage Mamba, tu peux y arriver! Ta maitresse s'occupe bien de toi, et si tu souffres encore elle ne te laissera pas comme ça, vous faites bien Corine.

:calin: courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que ce que dit tayra...impuissance mais envoi de bisous et de compréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore quelques merveilleux moment à partager ensemble ( le plus longtemps et dans les meilleures conditions physique possibles ).
Bisous à Mamba et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamba arrive maintenant a faire 2 , 3 mètres de la cuisine au salon une fois par jour pour se poser près de nous ; apres elle est couchée toute la journée .
J'ai réussi a diminué doucement la dose de la cortisone pour lui éviter les effets secondaires.
Enfin elle souffre beaucoup moins et commence tout juste a remanger quelques croquettes.

C'est pas un tableau terrible mais si vous saviez comme je suis soulagée : on avait déjà prévu ou l'enterrer avec mon homme...

On va pouvoir profiter de quelques bons moment encore avec elle. Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamba était couverte de ses selles ce matin . Nous étions obligés pourtant de la laisser seule puisque nous étions d'organisation de formation aujourd'hui ...On a dû la porter pour la remettre sur sa couverture.

En rentrant ce soir , on l'a retrouvé encore couchée au même endroit . Elle ne se plaind pas mais.... pfff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow...dur de devoir voir son chien souffrir et de se sentir impuissante...

Courage poulette. Papouilles à Mamba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur, courage a vous, et surtout a Mamba, ça me rend vraiment triste, je suis désolée... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute, je suis tellement désolée pour elle et pour vous....
je vous envoie tout mon soutient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la Désolée pour vous Corine....gros gros bisous de réconfort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que de lire cette courte phrase m'a fait mal au coeur...
Bon courage à vous et petite pensée pour la belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine, je suis de tout coeur avec vous...tu sais bien...
elle est sûrement mieux maintenant, et veille sur vous, vous ne l'oublierez jamais.
peut être a t-elle retrouvé Négri va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages de soutien ça fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous explique maintenant , car juste avant que j'écrive le message de sa mort , on venait de l'enterrer dans le jardin. Je n'avais pas le coeur a en dire plus.

On a dü la porter jusqu'a la voiture avec une couverture car elle ne tenait plus debout . Elle était contente de voir la véto : elle a cru qu'elle était là à nouveau pour être soignée . Elle s'est donc endormie sans aucune peur.Mon homme ma fille et moi l'avons accompagnée jusqu'au bout . En fait elle avait un cancer.

Maintenant je vais mieux : j'ai accepté de la voir partir vu son âge et pour en finir avec ses souffrances .

Mamba ,Tu as été une chienne adorable et unique pour nous. On te pardonne les poubelles vidées, les grosses chuttes de vélo quand tu nous tirais à toute vitesse et que tu arretais subitement pour renifler une odeur !

On te remercie pour tous ces bons moments passés avec toi en randonnées , pour l'acceuil que tu réservais à nos amis , pour la patience que tu as eu avec Wapun , pour les calins que tu nous a offerts ..
On gardera un super souvenir de toi ma belle .






[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était vraiment superbe cette chienne.
vous avez fait ce qu'il fallait, elle doit être soulagée maintenant.
bisous à toi corine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, elle est vraiment superbe Mamba !
Elle aura bien vécu parmi vous, vous avez bien pris soin d'elle !
Pensées pour Mamba, je suis de tout coeur avec vous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique chienne. On voit qu'elle vous a apporté que de bonheur, et je suis sure que c'était réciproque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était magnifique, et elle le restera dans ton coeur

bizouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les filles .
Voici un dernier petit hommage à Mamba :
Le dernier film que j'ai pris d'elle . On voit qu'elle commence à peiner pour se déplacer mais ou elle est heureuse de profiter de la plage



Et ici des photos d'elle avec ses bébés ;et d'elle qui fait son numéro de charme à son copain , le père des petits







Adieu Mamba , tu as des copains qui t'attendent au paradis des chiens : Negri et Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était vraiment magnifique.
Pensées pour elle et becos à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Corinou, je n'avais pas encore vu... Je suis vraiment sincèrement désolée, tu as fait le mieux pour elle...Enfin, vous avez fait.
Elle est superbe, j'espère qu'elle veille bien sur vous maintenant.
Plein de courage a toi et ta famille ma Corinou... Je suis bien triste pour vous.
Sad
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mon soutien pour la perte de ta chienne.

elle était superbe et dis toi bien que tu as tout fait pour elle.

Je compatis à ta douleur car moi aussi j'ai récemment enterré mon Billy et je peux te dire que seul le temps arrange les choses.

Penses toujours à elle dans ses meilleurs moments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...