Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Les terreurs

Messages recommandés

Honneur au dame, je vous présente, Stella, 6 ans, colley américain tricolore.
A la base destinée à la reproduction, cette demoiselle qui ovulait trop a dut être stérilisé sinon la mort lui était assurée. Du coup l'éleveuse qui n'en voyait plus "l'utilité" nous à contacté pour savoir si nous désirions l'adopter sinon la poulette allait être euthanasiée...
Du coup, pas le temps de réfléchir plus, nous l'avons récupéré (elle avait 2 ans) et lui avons donné l'amour qu'un chien mérite. C'est une chienne très caline et Horriblement collante.
Depuis maintenant 2 ans, elle est épileptique et subit un traitement lourd qui la "casse" la journée et la nuit. Ayant deja fait 5 crises dont 4 devant moi nous avons préféré lui imposer ça plutot que de la voir convulser et se debattre . Le plus étonnant c'est que pour 4 de ses crises, lorsqu'elle sentait que ça arrivait, elle venait me voir moi plutot que de s'approcher de personnes plus près d'elle (allez vous faire réveiller par une chienne qui gratte à votre porte à 3h du mat' et lorsque vous ouvrez la porte la voir s'écrouler dans de violente convultions...l'horreur). Pour la cinquième, je n'était pas présente, et lorsque je suis rentré, vu l'état du salon et la detresse dans laquelle se trouvait la chienne, j'ai compris tout de suite ce qui c'était passé. Du coup on prend la couette et l'oreiller pour dormir sur le canap' et rester près de la chienne pour la rassurer.

La voici:



Et voila le mec, Balkan, 3 ans, colley américain tricolore, neuveu de Stella.
Coup de coeur de la mère chez la même éleveuse que sa tante. Vous ne trouverez pas de chien ayant un regard plus abruti que le sien...et y a pas que le regard qui l'est. Mais il est tellement collant et calin qu'on ne peut que s'attacher. C'est un colley "raté" avec une queue courbée comme celle des husky et les oreilles droites au lieu d'être cassées. Cependant il reste un chien très craneur conscient de sa grande beauté.

Voici le p'tit gars:



Le petit inconvénient du colley est son poil long à devoir brossé régulièreent sous peine de se retrouver avec des catons de la grosseur d'un citron. P'is le matin en te levant, quand t'as deux bêtes de 40kg chacune qui te saute dans les bras, tu te demande si tu ferais pas mieux de rester au lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont canons tes colleys! j'en avais un aussi, j'aime beaucoup ces chiens! ( sauf ceux qu'on voit en beauté maintenant, punaise ils ressemblent plus à rien avec leur petits yeux et leur petites truffes!)
les tiens sont très beaux , bien costauds, comme ils devraient tous être je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux ^^
On doit quand même faire attention avec la miss car elle prend vite du poids. Du coup séance jeux tous les jours avec course pour qu'ils se dépense. Bon j'avoue, ils sont difficiles à distancer...même impossible mais c'est tellement agréable de se faire allonger par terre par ce qu'ils ont eu la bonne idée de te sauter dessus...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit stage de rugby et tu apprends à résister ...
Ils sont supers...j'ai aussi eu un colley qui était aaadddooorrrabllee aussi et tout doux à caresser derrière les oreilles, collant aussi lol
Normalement pour donner une forme "cassée" aux oreilles, on leur met du chwing gum, lorsqu’ils sont petits, pour les tenir "cassées" et après ça reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on avait fait, mais...les chiens ça aime le chewing gum et c'était soit lui, soit la tata qui le bouffait...
Du coup, à la fin, y avait plus de poil pour pouvoir l'accrocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...