Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Yona, Timor, Chaman et ?

Messages recommandés

Bon ben depuis le temps que je suis là maintenant, je me dis qu'il serait temps de vous présenter ma p'tite tribu animalesque.

Je commence par la fauve, ma chatte, Feufolet (no coment c'est aussi bien male que femelle...quoi que...), 7 ans, adopté à l'age de 2-3 mois chez un ami à mon père qui avait des chats à foison qse reproduisant dans son jardin et qu'il ne faisait que nourrir. La pauvre petiote à laquelle on ne donnait aucun soins était également rejetée par ses congénères qui l'empêchait d'aller à la gammelle et de se nourrir convenablement.
On ne sait pas vraiment comment elle a fait pour tenir à vrai dire, personne n'y faisait attention.
Du coup, la miss est venue vivre à la maison et nous lui avons donné tous les soins dont elle avait besoin.
Par la suite on a bien remarqué que ce n'était pas vraiment une chatte "normale". Manque d'équilibre, premier miaulement à l'age de 3 ans, ronronnement puissant alors qu'elle est énervée,...j'en passe et des meilleurs.
Au depart très sauvage, on lui a redonné une confiance en l'Homme et depuis la mort de mon autre chatte, elle est devenue plus proche de nous réclamant caresses et attentions. En revanche, elle ne veut plus entendre parler de la litière lui préfèrant les lits...du coup interdiction de monter à l'étage.
Malgrès sa sauvagerie, elle reste très attachante.

V'la le fauve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
han j'adore!
il a une pure tronche sur la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ben...y a pas que sur la photo qu'elle a cette tête...c'est nature chez elle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf on dirait qu'elle tire la langue !... bon peut-être qu'elle tire la langue d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mah non Malaki c'est sa lèvreuh! Mais c'est vrai qu'elle a une forte tendance à tirer la langue...
P'is arrêtez de vous moquer de ma minette Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux je la trouve belle quand même ! elle est moitié angora non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait absolument pas, elle a le poil doux et mi-long, mais étant donné qu'il y avait pas mal de chat qui se reproduisait quand bon leur semblaient, elle doit avoir pas mal de croisement.
Du coup, on en sait pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayè! Après moulte échange avec une dame d'une association près de chez moi, je vous annonce que dès lundi je reçois chez moi deux nouveaux venus!

Les chats vivaient dans des conditions effroyables, confinés, isolés de tout contact, sous alimentés et dans l'obscurité.

Voici les photos que m'ont fait parvenir l'association en attendant d'en faire par moi même:

Timor (anciennement Moon anciennement Démon) 3
mois, p'tit chaton joueur, calin et très sociable:



Yona (anciennement Sayan anciennement Cabriole), 5 mois, peureuse au premier abords mais progresse énormément et commence à jouer et à se rapprocher de l'homme:


Voilou! Du coup j'suis toute impatiente d'être à lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont super beaux ces petits chatons...de bons moments à passer en perpective :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est! 'Sont là! Avec une semaine de retard car petit empêchement de la part de l'assoc'
Ils sont arrivé à 15h30 et nous ont deja adopté ma soeur et moi (au grand étonnement des deux dames de l'assoc').

J'suis toute contente qu'ils soient enfin là! Ils sont vraiment adorable et ont s'y attache dès le premier coup d'oeil. Yona est encore plus belle en vrai que sur les photos et recherche énormément le contact avec l'Homme. Timor lui est un vrai petit diable...^^

Enfin bon de vraies petites boules de poils attachantes. Je fais des photos dès qu'ils se seront bien adaptés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour les chatons! longues belles vies à eux deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux ! ^^

Moi qu pensais au vu des explications des deux dames de l'assoc' que les deux loulous allaient mettre du temps à s'adapter...j'me suis totalement plantée!

Il n'a pas fallu deux jours pour qu'ils prennent leurs aises. Bien sur, ils sont un peu craintifs, mais je m'attendais à pire.

Du coup, j'ai pus prendre les deux boulottes en photos à ma guise ^^

Tout d'abord, Timor:







Et Yona:







P'is les deux poulets:



Seul petit inconvénients (mise à part l'allergie) c'est que quand on rentre du boulot le matin à 6h30 avec ma frangine (à qui appartient Timor) les deux loulous ne trouvent pas d'autre moments pour vouloir jouer...mais ils sont tellement câlins derrières qu'on en redemande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont canons!

Bravo pour la rapidité de mise en confiance..., cro fière Tij'!!! lol

Bon courage pour les jeux à 6H30 du mat' en rentrant du boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci Lei', j'ai la chance d'avoir un sacré feeling avec les animaux ce qui fait que la mise en confiance se fait rapidement en général. Seul "problème" (car je ne le voit pas comme en étant un) c'est que Yona qui devait, selon les dires de l'assoc', être distante craintive et mettre un bon bout de temps à donner sa confiance est avec moi (car elle fuit les autres) très collante et en constante demande d'attention.
Du coup après les jeux du matin, au moment ou je me dis "Dodooooo!!!" Ben non, madame veut des calins. Elle vient léchouiller et câliner le visage, passe sous la main pour se faire caresser, et si j'ai le malheur d'ignorer ses "avances" vient s'asseoir sur ma tête...

Pour Timor, lui c'est jeux constant sauf qu'avec c'petiot c'est très douloureux car il ne fait pas forcément attention...Mais après c'est ma soeur qui douille pas moi Very Happy

Caresses transmises Métouille (en même temps vu les pots de colles j'ai pas trop le choix...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien par rapport à ta soeur (quoiqu'elle n'a peut être pas d'allergie elle! tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou le coup de bad de ce matin...
Après une bonne petite nuit lové contre moi, Yona se sentait vraiment pas bien ce matin. Vers 6h30, elle a commencé à vomir sans pour autant perdre de son peps naturel. Du coup nettoyage et veille à ce que l'état de la poulette n'empire pas. Manque de bol, je me suis rendormi comme une loque...(oui maitresse indigne).

Me v'la réveillé sur les coup de 7h par de nouveaux vomissements (entre temps elle avait revomi). Donc nettoyage mais la puce joue et caline toujours autant. Cette fois je vais me préparer, je descend, déhjeune et quand je remonte vers 8h, rebellote, 2 vomis. Elle revomis une 6èmùe fois devant moi mais cette fois ci, elle ne bouger pas des masses et quand je la caresse ou la porte, elle grogne. Je commence à m'inquiéter, cherche le numéro du véto pour avoir le numéro d'urgence vétérinaire (ben oui jour férié du coup...). J'appelle, on me dit d'appeler un portable (20 min écoulés déja le temps des allés retour pour vérifier que ça n'empire pas). J'appelle le portable qui est, tenez vous bien, un faux numéro!!!

Du coup je chougne comme une madeleine avec une dame totalement inconnue au téléphone qui ne sait absolument pas quoi faire et qui espère que peu de gens auront des urgences vétos.

Heureusement, je pense à appeler ma véto directement chez elle. Elle accepte de me prendre et le verdicte tombe, juste quelques barbouillis...au moins rie de grave je suis rassurée! Du coup piqure pour atténué les douleurs abdominales.
Cependant, je lui montre l'oeil voilé de la puce (quand je l'ai adopté j'ai remarqué qu'elle avait un oeil voilé par rapport à l'autre) donc traitement de prévention pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pfiou! Elle m'aura fait une grosse frayeur la belle! Vous croyez que je rappelle la dame qui m'a entendu chougner au téléphone pour la rassurer? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est toujours plus sympa de rappeler si elle a été sympa, ça mange pas de pain lol

J'espère que ta journée va se dérouler plus sereine qu'elle a commencé....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai appris un peu plus sur l'histoire de Yona et Timor. En plus d'être sous nourris, peu abreuvés et non stérilisé, les 63 chats et 3 chiens qui étaient entassés dans l'obscurité, ne pouvant manger à leur faim, mangeaient les chatons et se battaient entre eux...
Certains adultes, trop faibles ou soumis, ne mangeaient pas du tout. Le taux de mortalité était très important, leur propriétaire a joué à l'apprenti docteur provoquant des catastrophes...
13 cadavres ont été découverts chez cette personne et plus d'une trentaine chez son père dans des congélateurs (va savoir pour quoi faire...). Les 3/4 étaient des chatons.

Sur les placements faits, un seul chaton est décédé (testé positif FIV).

L'association à porté plainte pour cruauté envers animaux ainsi que la SPA. La propriétaire a été hospitalisée et la procédure suit son cours.

Ils nous tiendront informé des suites de l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les cauchemards!!! Beurk.

Quelle saleté cette nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais pas vu les réponses...

Ca m'a écœuré quand j'ai appris ça personnellement. Et apparemment ils n'ont pas pu retiré tous les chiens mais continue de se battre pour.

Autrement, demain c'est le grand jour pour Yona. La miss par sur le billard pour se faire stériliser! Donc demain matin zou! Je rentre du boulot et je l'emmène. Ce que je crains le plus c'est que je ne connais pas la clinique ou je l'emmène . C'est celle qui a aidé l'assoc' durant le sauvetage mais je connais aucun des véto...m'enfin, je m'inquiète pas...du moins pas tout de suite,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, nouvelle arrivée dans la famille. Une autre de mes soeurs à craqué sur une petite chatte de la portée d'un amie à elle. Je vous présente donc Kaly, arrivée lundi. Elle crache sur les chats, les rats, les chiens, les gerbilles alors que c'est elle qui s'en approche à la base...enfin tout sauf nous ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai craqué aussi quand je l'ai vu. Le plus drôle c'est les rond sur ses flancs qui ont une circularité quasi parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr!

J'ai les boules...demain Yona a son rendez vous pour se faire stériliser et ce soir elle commence de nouveau à être en chaleur...Merdum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, la miss est s'est faites stériliser aujourd'hui et maintenant...elle me fait la tronche...-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est bien passé alors, bonne nouvelle!! bein la pauvrette laisses lui le temps de se remettre ptite nana!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est elle me fait plus la tronche, mais juste pour la peine et parce que ça me fait bien marrer...(que je suis une vilaine maitresse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Métouille!

C'est elle la vilaine, il fallait qu'elle fasse sauter ses points un dimanche quand je suis pas là...

Mais c'est tellement drole de la voir se débattre avec sa collerette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit tour chez le véto pour Yona car elle vomit beaucoup en ce moment. Au début, j'ai cru que c'était parce qu'elle se gavait, mais depuis une semaine elle vomit même quand elle ne mange pas.

La véto m'a dit que c'était comportemental...j'ai une chatte anorexique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne minette, c'est fou ça. en journée elle vomit des croquettes, de l'eau? je deviens parano avec mon chien méga oesophage mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben soit des croquette si elle a pas eu le temps de digérer, soit du liquide quand elle a pas mangé, ça tombe vraiment à n'importe quel moment de la journée.

Elle est sous homéopathie là. Je lui donne deux granules matin et soir de isaj'sais plus quoi et si elle vomit je dois lui donner un sirop, du primper*d. Donc on verra si ça passe auquel cas je ferais le nécessaire pour savoir ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouv louloute, l'anorexie c'est bizarre il y a des causes psychologiques...idem pour des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, les causes c'est son début de vie difficile apparemment.

Ce matin en rentrant, je lui donne à manger comme d'hab' et la rebelotte, elle à revomit juste après, et quand je dis juste après c'est vraiment le cas. Donc j'ajoute le sirop en plus des granules maintenant. Je lui ai donné avec du lait et elle l'a gardé donc on verra la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non...

La véto à demandé si ça lui arrivait souvent d'avoir la pupille...j'ai oublié le mot mince! Quand la pupille est très grosse ...enfin vous voyez quoi. Car là bas elle l'avait alors que ça n'aurait pas dut. Et comme j'étais pas présente (car bossé la veille alors dodo) ben elle a dit qu'elle savait pas. Et comme c'est le cas quand elle est grognon (d'avoir la grosse pupille) ben c'est pas normal apparemment...

Donc si ça continue même avec la prise de sirop, je l'appelle et je demande des examens poussés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part dilatée, je ne vois pas ce que peut etre une pupille... Donc je vais pas pouvoir t'aider.

C'est du a quoi la pupille grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant tout de même qu'elle parle d'anorexie déjà...et qu'en plus elle ne lui passe pas d'examens pour éliminer des diagnostics....C'est absolument pas normal qu'elle vomisse comme ça, à ta place j'insisterais sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...