Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malaki

Léon

Messages recommandés

Léon est un jeune caméléon calyptratus ou caméléon casqué du yémen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des risques que ca morde ou fasse mal d'une facon ou d'une autre??
Désolée je m'y connais vraiment pas en caméléon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est beau!!! Il a une belle crête en plus!!! Je suis totalement fan :love: Depuis toute petite je rêve d'en avoir un mais c'est assez compliqué de s'en occuper. P'is ça me ferait de la peine de le voir en captivité... Après je me demande si ça peut donner autant d'affection qu'un chat , chien, rat,...

Les caméléons sont carnivores insectivores, ils se nourrissent en général d'insectes tel que grillons, sauterelles,... Tandis que les espèces les plus grosses peuvent manger oiseaux, lézard,... On peut aussi leur proposer des fruits. La nourriture est en général présenté au bout d'une mini perche. Donc je pense que Léon est nourris exclusivement aux insectes vu sa taille non?

Après les caméléons c'est comme tout autre espèces animal, ça a son caractère propre. Ca peut être sociable (si habitué à l'homme) comme ça peut être aggressif. Mais c'est vrai que je me suis toujurs demandé si ça pouvait mordre aussi... P'is t'as deja eu la surprise qu'il t'attrape la main avec sa langue? Et l'aspect au touché c'est comment?

Ok, ok j'arrête avec les questions... :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léon...

Je l'aime Léon!!

Je l'adore!!

Il est beau et attachant, enfin plutôt attaché à dire vrai^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui,photo quand même!!C'est pas rien de changer de pyj'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrr ca me fait peur ces p'tites bêtes là !

Je sais pas si j'oserais le toucher le p'tit Léon ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mici les filles...

P'tit Léon deviendra grand Lynraco ! Mais les tites bêtes mangent po les grosses... enfin en principe.

Il peut arriver qu'un caméléon adulte puisse mordre... et parait que ça pince plutôt fort ! Pour ne pas le rendre agressif nous lui fichons la paix le plus possible mais je le manipule quand même de plus en plus pour qu'il s'habitue. Au début il se gonfle pour me faire peur, il lui est arrivé une fois de me feuler quand j'ai voulu lui faire un bisou mais il s'adoucit de plus en plus. Il va vite s'apercevoir qu'on ne lui veut pas de mal. Le tout est d'avoir des gestes lent pour ne pas le stresser. Par contre il n'apprécie pas du tout les paparazzi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooh j'aime beaucoup moi !
J'ai toujours été fascinée par ce genre de bêtes ^^
Mes parents en ont vu des multicolores quand ils sont partis à Cuba.

Je pensais pas que ce soit possible de les élever en captivité, ça doit être marrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est pas tout à fait un rat !

Ca fait pas de bruit, ça salit pas, ça chnouffe pas et c'est plutôt zen comme bébête, c'est pas compliqué à prendre en photo non plus parce que ça court pas dans tous les coins !

J'adore le regarder chasser a milieu des plantes que mes chattes ne peuvent pas bouffer ! Le terra est aussi bien moin long à nettoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léon ce matin pendant que je nettoyais son terra.





Admirez le jeu de jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu c po gagné ! ça va très vite quand il attrape ses proies ! En plus il prévient po quand il va tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, j'adore son jeux de jambes, faudrait qu'il m'apprenne^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...