Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Besoin de conseil intégration urgent

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 ratounes donc Titoot's ( 1 an environ) que j'ai eu en premier et Lola ( 8 mois environ) dans une grande cage Tom.
Depuis 3 semaines j'ai Pucy petite ratoune qui est minuscule, un peu plus grosse qu'une souris (en longueur souris d'ordinateur et en largeur une demi souris) .
J'ai commencé une rencontre en terrain neutre avec agressivité de Titoot's, j'ai poursuivi avec douche vanille pour toutes, nettoyage de cage et mises ensemble dans la grande cage il y a deux semaines mais Pucy a été mordue par la Toot's et a fait un décollement de peau avec liquide conjonctif qui lui faisait une bosse à l'endroit de la morsure.

Donc je les mises à part une semaine, le temps que la petite se remette.

Puis j'ai tenté quelques rencontres mais Tittoot's était super hystèrique et l'agressait donc je les gardais séparées.

Enfin il y a 2 jours je les ai remises ensemble idem avec cage parfaitement nettoyée (eau de javel + vanille) , vide d'accessoire...les une après les autres douchées à la vanille ensemble.
Résultat avant hier bagarre, mais a peu près correct. ,

Mais hier soir, ça a été la folie: la petite crie tout le temps et ne se laisse pas faire en tenant même parfois Tittoot's en respect (qui est 3 fois plus grosse) donc la petite ne veut pas être maintenue sur le dos et limite défie Titoot's. Lola reste en retrait.
Enfin, j'avais remarqué une blessure au dos sur Pucy (elle a aussi la queue griffée à plusieurs endroit) ce matin et ce midi quand j'ai voulu lui donner à boire (comme elle ne va pas au biberon comme elle est sur le "qui vive") et là je me suis rendu compte qu'elle traine les pattes arrière. Visiblement elle est à bout de force.
Donc (désolée d'être longue...) j'arrête le processus de domination parce que là, faut vraiment qu'elle reprenne des forces, en espérant que ce n'est pas plus grave mais elle arrive quand même à bouger les pates.
Que me conseillez-vous?

En fait, elle et Titoot's se bagarrent: la petite est hyper agressive, ne se laisse pas faire et la grosse, le problème c'est que quand elle "niaque" elle fait des dégâts...

J'attend que la petite se remette (une semaine, cages dans pièces différentes) et je refais le processus javel de cage, douche vanille etc ??? ou est-ce que je remet la petite directement dans la cage vu qu'elles ont déja fait à moitié connaissance...? ou encore plusieurs re rencontres en terrain neutre etc???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je recommencerais avec des rencontres en terrain neutre, et ca laissera le temps à la petite de grossir

quitte à faire 2 semaines de rencontres en terrain neutre
puis à les mettres dans la cage en enlevant TOUT et en mettant tout en double (biberon + gamelles de bouffes) ...

et à commencer à rajouter des accessoires au bout de 3 jours voir 1 semaine (commencer par un dodo, puis une semaine après un étage ...)

et je laisserais tomber les bains pour le moment

voila pour mon expérience avec bianca et dounia (c'est comme ca que j'ai procédé ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils cela me donne la marche à suivre.

Donc là j'attend que la petite Poucinette se remette.
Puis pendant 2 semaines, je fais les rencontres tous les jours en terrain neutre puis j'enlève tout dans la cage...
En fait il faut être patient...

J'espère que même si elles ne s'entendent pas aujourd'huin elles ont des chances de s'entendre
un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
J'espère que même si elles ne s'entendent pas aujourd'huin elles ont des chances de s'entendre un jour?


oui, ne t'en fais pas, ca prendra juste du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
ce soir je reviens de chez le véto, je me dis que l'intégration je m'en fiche parce que la Pucy est blessée plus gravement que je ne le pensais j'ai ouvert un autre post .
Mais merci si elle s'en sort je me promet que je met l'année mais je prend le temps qu'elle grossisse et qu'elles se tolèrent parfaitement déjà en dehors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...