Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Pepito (28.01.08 - 09.02.09)

Messages recommandés

Pépito comme petit.

On t'avais donné ce nom a la naissance, car tu étais le plus petit de la portée. Le premier a avoir un nom. A ce moment la on ne se doutait pas une seule seconde que tu allais rentrer dans nos cœur pour faire un bon bout de chemin ensemble.

La semaine dernière mon petit amour, nous avons décidé de mettre fin a tes souffrances. Ta maloccussion dentaire devenait invivable, tes dents repoussaient trop vite, perforaient trop souvent ta gencive, en plus de ton abcès, comme si ça suffisait pas...

Alors ce matin je suis venue te chercher, et je t'ai emmené là bas, dans cette salle que je déteste tant aujourd'hui. Un dernier câlin, dernières lechouilles, un dernier bisou sur ton museau déformé par ta malocution, et te voilà partit pour l'autre monde...

Ça fait mal Pépito. Tu t'es battu dès le début. Le véto était toujours étonné de ta force, ton esprit combattif. A seulement 6 semaines un abcès t'a touché sur le coté de ta tete, entre l'oeil et l'oreille. Que faire a ce moment ? Après des heures de réflexion, devant ton petit corps tout maigrichon mais ton esprit déterminé, on a décidé le tout pour le tout : on te sauvera, qu'importe le coût, qu'importe le temps que ça prendra.

Tu t'es accroché a la vie comme personne mon petit père. Je n'oublierais jamais ça.

A peine sevré tu passais encore entre les barreaux de la cage qui stoppaient tes gros frères, descendait le meuble on a jamais su comment, traversait la pièce sans s'arrêter a droite a gauche et venait t'assoir juste a coté de la chaise d'ordinateur ou j'étais pour quémander tes petits pots bébé. Tu avais l'occasion de sortir quand tu voulais. Mais non. Tu sortais toujours a une heure très précise, juste pour demander de la bouille quand tu en avais marre des graines que tu ne pouvais pas manger a cause de tes dents.

Un vrai petit chien, une boule de poil d'amour, une truffe a bisous, un petit être plein de tendresse.

On s'est acharné a te sauver, tu t'es battu. On y est finalement parvenu a te stabiliser, et a prendre un train de vie spécialement pour toi, pour te nourrir. Tu grandissais enfin, et je te voyais t'épanouir de jours en jours, réclamant sans cesse toujours plus de câlins.

Or de question de te faire adopter avec ta santé, on t'a gardé près de nous sans se poser de question. On avait que des femelles ? Tant pis, on est allé jusqu'au bout. Voilà comment ton grand copain Cendres est entré dans nos vie. Vous étiez inséparables. Ça va lui faire tout vide au gros pépère, sans toi... Avant que tu ne t'endorme, je t'ai rassuré, tu peux partir tranquille mon petit amour je vais bien prendre soin de lui en ton absence...

Tout à l'heure j'ai pas pu retourner voir tes copains. Ouvrir la cage sans te voir te précipiter a la porte pour avoir des câlins est insurmontable pour le moment...

Adieu mon petit ange, ma truffe a bisous, tu va beaucoup me manquer, tu t'es battu fièrement jusqu'au bout... J'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure, j'espère qu'on a fait le bon choix et qu'on a pu te rendre heureux pendant ta petite existence. Tu me manque déjà tellement... J'ai l'impression que mes larmes ne s'arrêteront jamais...







Je t'aime mon petit Pépito, tu auras toujours une place particulière dans mon cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, Yumeo, c'est dur de lire tout ça... Sad
Pauvre ti-père... Il a eu de la chance de vous avoir.
Je lui souhaite un bon voyage, et surtout, bon courage à toi :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la quel hommage touchant...plein d'affection et d'amour. Ce petit pépito si gentil et si fort en même temps, petit bout de ratou craquant. Je partage cette tristesse et j'espère que le plus vite possible ce seront des souvenirs de bons moments qui viendront dans ton coeur.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, je m'accroche a ceux qui sont encore là et profite au max d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait l'air adorable ce petit pépito et tu l'as accompagné du début à la fin; Il en a eu de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant un an tu as quand meme réussi a le combler d'amour et c'est pour ca qu'il s'est tant épanoui.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...