Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions rat

Messages recommandés

Invité
bonjour, ça fait un ans que j'ai ma ratte, elle est vraiment très gentille ! n'a jamais mordu ni montré des signes d'agressivité et aime faire des bisoux.
J'aimerai que vous me conseillé car j'aimerai en prendre une nouvelle (femelle).J'ai acheté il a peut de temps une grande volière donc elles ne m'enqueront manqueront pas de place. Mais j'aimerai savoir comment je dois procéder, car j'ai peur que ma ratte ne l'accepte pas.Merci de me donner vos conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord , il faudra que tu la mettes en quarantaine pendant quelques semaines et après tu pourras les mettre en terrain neutre le temps qu'elles se rencontrent , se sentent ,s'habituent à leurs odeurs ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en moyenne les rats arrivent à bien s'accepter en treux entre eux d'après se que j'ai lu, j'espère que ça se passera bien. Normalement je vais acheter ma petite nouvelle se week-end! J'espère qu'il y aura des rats husky^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas l'acheter en animalerie ? il n'y a pas de particuliers près de chez toi qui ont des ratons à placer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' parie pas la dessus, il arrive que des ratons adoptés chez des particuliers soient des kinders ... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bas j'ai cherché mais j'ai trouvé personne, enfin si une seule mais ils avait que des mâles, et moi je veux une femmelle, si vous connaissez quelqu'un qui est du 59, prévenez moi, je veux juste une petite femelle calme et gentille pour tenir compagnie à ma ratounette de 1ans

Merci de faire attention à ton orthographe Wink
Métouille pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie sur rescue... Il y a souvent des rates à adopter... Par contre, elles sont pas forcément jeunes, mais tu pourras connaitre son caractère, au moins. Parce que ça, en animalerie, tu pourras pas savoir.

Et puis oui, ça arrive, malheureusement, les kinders avec les particuliers, mais ça reste quand même plus rare qu'avec une animalerie... Deux de mes rates ont été prises en animalerie (je recommencerai plus) l'une était pleine, et l'autre, si elle l'était pas, c'est parce qu'elle était pas sevrée... D'où les problèmes de sociabilité que je rencontre avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une asso sur lille qui a des femelles !

si cela t'intéresse, mes 2 fifilles viennent de cette asso !

contacte moi par mp, si tu le souhaite car je ne me permettrai pas de mettre le nom de l'asso sans accords des 2 partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a aussi rescue où tu peux trouver "facilement" malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement mieux qu'en animalerie, je plussoie Wink tu n'es plus a une semaine près de toute façon Wink
Bien vu pour la volière, va etre top ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma rate est décédée assez rapidement de je ne sais pas trop quoi alors je fais un test pour voir si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Je suis arrivée de travailler et elle était coucher dans sa cage et ne bougeait pas. Quand j'ai ouvert la cage elle a essayer de lever la tete sans trop y arrivée et elle fesait de petits bruits. Je l'ai prise sur moi et on aurait dit qu'elle était comme un peu paralysée. Ses pattes était fermer en poings et ses yeux restaient ouverts. Quand je lui ai donner a manger pour voir si elle mangerait je devait lui mettre ou la bouche pour qu'elle le mange car quand elle essayait avec ses pattes elle n'était pas capable de le prendre. Je l'ai coucher avec moi et environ 45 min plus tard elle a commencée a avoir des genres de spasmes, ses yeux sont devenu grands ouverts, elle a fait des bruits comme pour respirer mais on aurait dit qu'elle étouffait... Je l'ai prise dans mes mains et un liquide rose/rouge a finit pas couler par son nez avec une genre de broue... et elle est morte... ses yeux avaient un sorte de reflet rose...

Je ne sais pas depuis combien de temps elle était dans la cage a ne plus bouger... Est-ce que quelqu'un peu m'aider a éclaircir sa mort... ??

S.V.P Merci

Mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Désolée pour ta rate...
Quel âge avait elle? Sa provenance: animalerie, particulier, élevage?
Avait elle le bout des doigts bleu après sa mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Ma rate avait 1 an et 4 mois, elle venait d'une animalerie.

Le bout de ses doigts ne sont pas devenus bleu apres sa mort... En réalité je n'ai pas vraiment portée attention a cela mais je crois que sa m'aurais marquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les bouts de doigts deviennent bleus c'est un signe d'arrêté respiratoire. Ce n'est donc pas ça.
Un arrêt cardiaque, quand à lui, aurait été plus rapide.
Par contre un problème cérébral entraîne des dysfonctionnements moteurs... Un AVC, accident vasculaire cérébral. Ils sont très court chez les rats. Parfois un seul petit n'entraine pas trop de dégât, un peu comme chez l'homme en fait, mais ça peut aller très loin. Un des signes les plus évident c'est une perte d'équilibre et la tête penchée, pour un 'léger' ou 'moyen'. Un fort aurait très bien pur entraîner ce que ta raté à eu. Difficile à dire, mais c'est une possibilité.

Un an et 4 mois c'est jeune pour un rat mourir, mais déjà, comme pour l'homme, il y a des exceptions à tout, mais surtout: elle venait d'animalerie.
La grosse majorité des animaleries n'en a absolument rien a faire de où viennent les rats ou de comment ils se reproduisent. Alors je te laisse imaginer la consanguinité que ça peu donner... (au cas ou, la consanguinité c'est quand des rats d'une même famille, d'une même lignée, avec des liens de sang, ont des petits ensemble. Par exemple un papa avec sa fille, un frère et une sœur, etc et ça donne des petits qui auront des tares, des problèmes, des maladies. Reproduire ça sur plusieurs génération, et c'est de pire en pire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis un peu tard mais merci Tayra.

L'AVC est la premiere chose a laquelle j'ai pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mélissa, je ne sais pas si tu as déjà eu des réponses à ton message ci-dessus, mais j'ai eu à peu près la même chose avec ma lapine. Je sais que ce n'est pas le même genre d'animal, mais les symptômes et le reste ressemblent fortement à ce que j'ai vécu.

Un jour, je suis rentrée chez moi et ma mère m'a expliqué que Pompom était couchée depuis quelques temps, qu'elle ne bougeait plus. Directement je me suis rendue chez le NAC le plus proche, c'est à dire à peine 1km. Ma lapine ne bougeait plus du tout, elle était paralysée. Le véto à fait des tests, etc, pour m'expliquer que Pompom avait été "attaquée" par un parasite qui est présent dans le cerveau des lapins, dès la naissance, mais qui peut se déclarer comme il a envie, ou même jamais. Ma lapine avait 8 mois. (Je ne trouve plus le nom de la maladie ...). Il m'a donné des médicaments, des seringues, etc. et m'a dit que s'il y avait une amélioration de son état, je devais revenir une semaine plus tard. Moi j'étais en méga stress parce que deux semaines plus tard je recommençais les cours, j'avais peur de pas savoir m'en occuper, etc. Donc pendant une semaine je lui donnais à boire et à manger par seringue, des panades, etc, elle prenait son médicament bien gentillement, je me réveillais la nuit pour l'abreuver, etc. Au bout de deux jours, elle savait ramper. Ensuite, elle a commencer à se tenir de nouveau sur ses 4 pattes, sans pour autant sauter comme un vrai lapin. De jour en jour, j'étais heureuse de la voir de nouveau manger seule, elle sautait de nouveau, bref, elle était tout à fait comme avant. Malgré le gros pessimisme de mon véto, ma lapine allait beaucoup mieux ! Pendant deux semaines, Pompom était redevenu MA lapine d'amour, de plus, je pense que vu que j'avais pris soin d'elle, etc, elle me le rendait par dix fois plus de bisou et câlin. Je devais continuer à lui donner des médicament encore une mois, pour bien tuer le parasite. Seulement, elle le prenait de moins en moins, alors bon, j'ai un peu traîner la patte, j'avoue. Je faisais moins gaffe, je me disais qu'elle était sauvée et tout, qu'il n'y aurait plus jamais de problème, que ma lapine allait vivre encore une dizaine d'années. Et bien non ... Par mon manque de ténacité, j'ai tué mon lapin ... Un soir, je l'ai remise dans sa cage, mais je voyais bien que ça n'allait pas. Elle essayait de sauter, de faire ses beaux bons mais retombait comme une ... *Censuré*, c'est le cas de le dire. Elle avait du mal à marcher. J'ai beaucoup pleuré. La nuit, je l'ai mise à dormir près de moi, afin d'avoir vue sur elle si je me réveillais. A 22h, elle dormait. A 3h, je me suis réveillée pour remarquer qu'elle était couchée sur son flanc. J'ai essayé de la redresser, mais elle retombait. Je me suis rendormie, enfin si on peut dire ça. 7h30 ... Je me réveille, Pompom était recouchée sur son flanc, très mal en point. La paralysie avait repris tout le terrain en quelques heures, c'était pire qu'au tout début. Je savais que c'était la fin, j'étais enragée sur elle mais surtout sur moi. Pourquoi ne prenait-elle pas ce médicament ? Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas plus forcée ? Je n'ai même pas tenté de lui redonner ce foutu médicament ce matin-là, je savais que c'était perdu d'avance. Alors je l'ai couchée à côté de moi, dans le lit, en la serrant fort. Après quelques minutes, je lui ai dis, en pleurant, qu'elle pouvait partir en paix, que c'était la meilleure lapine, etc. (Des niaiseries que l'on dit sans cesse dans des moments ainsi ...) Quelques secondes après mes paroles, Pompom a eu des spasmes, sas pattes bougeait. J'ai cru qu'elle n'était plus paralysée, mais je me suis vite dit qu'elle était en train de partir d'une façon atroce. Pompom est décédée dans mes bras ... Je l'ai enterrée le même matin. Elle a laisser un grand vide en partant, elle n'était là que depuis 9 mois, je l'avais depuis ses 3 semaines ... Je l'ai remplacée par deux rates, bientôt quatre, car je ne pouvais pas prendre un lapin après elle. Mais je me dis que je suis folle de prendre des animaux qui vivent si peu, car le mal qu'ils provoquent en partant est juste atroce, horrible .. J'espère que j'ai un peu répondu à ta question ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...