Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Ballade chez notre ami: beaucoup de borders!

Messages recommandés

comme nous étions chez notre ami éleveur aujourd'hui , on en a profiter pour faire une petite ballade chez lui après le repas.

Il y avait donc nos deux loulous, quelques borders à lui (il en manque 6 ) et sa berger des pyrénées.

La bande au complet:






Chiroky et Daï


Mon loulou Chiroky:


Cookie, la BP


Bill, tombé dans l'eau!


Bandit, croisé qui a du caractère!


Droopy:


la bande qui cavale:





Sana, Cuba, Droopy et Bandit:


Tag:



Bettina:



Bill:




Chiroky sur l'eau gelée:


Retour à la ferme:


Vanook! et oui mon pauvre loulou il est perdu!


Sana:


Cuba son frère inséparable:



les deux:







et en revenant à la ferme, j'en profite pour flashé les deux gros toutous aussi, ses chiens de garde de troupeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*en regardant les 3 premières photos, j'imagine une meute pareille qui fonce sur toi pour te faire la fête affraid, même pas tu penses à te sauver d'façon...tu pries, t'as plus que ça à faire Laughing *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, quand il les rappelais, je priais pour ne pas qu'ils renversent l'appareil photo en m'arrivant dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
*en regardant les 3 premières photos, j'imagine une meute pareille qui fonce sur toi pour te faire la fête affraid, même pas tu penses à te sauver d'façon...tu pries, t'as plus que ça à faire Laughing *


mdr!! Métouille je me suis quasiment pissé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que quand t'as une bande pareille, ça doit pas être facile à gérer s'ils sont excités !
Sont magnifiques en tout cas...

Mdr le tas de crottes sur la 7eme photo, là où on voit Bill tout mouillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous superbes . Il n'y a que Vannook qui fait tâche en fait!

:gné:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon pauvre vanook lol... j'peux pas le lâcher en plus sinon il va manger les oies et les moutons Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est vrai ? et si tu le mettais devant un jar ou un bélier , ça ne lui retirerais pas le gout de courir après?

Tu sais les malamuttes sont réputés pour dévorer tous mammifères à quatre pattes. On a donc prévenu une des personnes qui nous a pris un chiot de Mamba : Il a un élevage de mouton . Et le bélier s'est chargé de son éducation :nono:

Mamba elle même avait une facheuse envie de manger nos chèvres naines.Il faut dire que son compagnon malamutte avait déja dévoré une chèvre et trois moutons. On a réussi à l'habituer en attachant chèvre et chien a portée de museaux et dès qu'elle ouvrait la gueule : on tirait la longe d'un coup sec et paf un coup de journal sur le museau.

Après elle s'est habituée et les chèvres jouaient même avec elles Very Happy .
Elle avait même pris l'habitude de s'échapper dans le champ à moutons du voisin sans courir après.

Mais bon avec tous les borders qui courent ça doit être plus dur pour Vanook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coups de sabot d'une vache n'a même pas refroidit la mienne...Quelle idée de vouloir lui mordre la queue aussi Rolling Eyes
Dès qu'elle voit un bouc, un mouton ou une vache elle devient intenable...C'est pas faute d'avoir essayé de l'habituer toute petite en plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui corine, il a déjà attaqué un mouton qui était à l'attache dans la hangar, une vraie bête mon chien, carrément monté sur le mouton à lui arraché les poils. Celui-ci se débattait comme un fou, donnait des coups et plaquait mon chien contre la rambarde, rien à faire il voulait pas lâcher! guillaume a dur le choper à deux mains pour l'enlever...
donc je referai pas l'expérience en le lachant devant le champs ou il y a toutes les brebis (pleines en plus, donc imagine!)

sinon les oies de notre ami sont de bonnes gardiennes , et servent de "chiens de garde" (sisi, vraiment!) . ben pareil, vanook a failli en tuer une, j'ai du lui enlever les crocs de son cou...

donc mon chien reste en laisse là bas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métouille : oh la vache!!! :hunter:

Et Vannook qui se prend pour un fauve!
Bon et bien je retire mes conseils qui ne seraient pas valables pour vos monstres apparemment !!!

J'avoue que j'ai quand même été impressionnée de voir Mamba ,à deux mois, courir en encerclant un troupeau de vaches , puis en diminuant les cercles petit à petit (comme font les meutes de loup).

Tant qu'au père de ses chiots : il avait un grillage électrifié tout autour de son terrain + un autre enterré à 50 cm dans le sol . Et il a réussi à creuser un terrier en dessous pour aller dévorer des moutons pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un loup mamba lol!!!
moi ça marcherait peut être avec vanook, un mouton...mais quand tu as le troupeau dans de grandes étendues vertes, je crois qu elà mon chien il détale faire un bowling!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impossible surtout que tu l'as eu + agé .

Tant pis pour toi Vannook : tu ne joueras ni au jeux de quilles ni à saute moutons!

A ce propos , ça arrive que certains chiens de bergers soient impossible a éduquer sans risques pour les moutons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol métouille!

corine, non, la plupart du temps le border s'intéresse aux moutons, certains sont un peu plus rentre dedans, et morde un peu trop (parfois il est bon de mordre, c'est une chose qui s'apprend par contre, sur ordre du maître, pour faire bouger certaine brebis récalcitrante). Tout cela s'apprend mais parfois le chien aura toujours le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de chance qu'aucun border n'ai envie d'y gouter : c'est vraiment instinctif de garder les troupeaux chez eux avant d'être éduqués pour les rassembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je vois que mon Miels n'est pas le seul a avoir des instinct de chasse surdéveloppés lol!

Siana ça devait être une chouette balade avec cette meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
*en regardant les 3 premières photos, j'imagine une meute pareille qui fonce sur toi pour te faire la fête affraid, même pas tu penses à te sauver d'façon...tu pries, t'as plus que ça à faire Laughing *


Excellent Very Happy J'imagine xD

Nooooon pas des borderrrrr drunken ça y est, c'est reparti...
Gnééé blblblblb gnaaaaa gloupich gnafoichnoud blblblblblb
:bave:

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince, tu redébloques! Laughing
désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...