Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lil'breizh

Triste pesée

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai pesé mes "gras"

Stout pas tout à fait 600g
Daou 650g
Et Mykee... mon gros , mon male dominant, mon gourmand toujours premier à la gamelle, près à un mettre une rouste au premier qui lui passe devant... ne pèse plus que 500g Crying or Very sad
Il a perdu près de 200g en un mois, dormant tout le temps, ayant du mal à se déplacer. Et depuis ce weekend il n'arrive plus a ingérer d'aliments solides. Alors maintenant c'est soupe petit pot bébé et lait chaton donné à la main. Demain je vais prendre du nurtrigel pour essayer de le requinquer.
J'ai aménagé la cage de manière à ce que le biberon soit près du dodo il n'arrivait plus à grimper l'escalier pour y aller.
Le soir il a quand même assez d'énergie pour me rejoindre sur le canapé ou je lui donne son lait. Et ensuite il vient se réfugier contre moi sous la couverture pour dormir au chaud. Mais je dois le ramener moi-même à la cage, trop fatigué pour grimper...
Ca m'énerve il n'a pas encore 2 ans, Daou a le même age que lui et malgré son mal de dos est encore vif et en forme.
J'ai l'impression que Mykee a vieilli d'un coup, il n'a pas de problème pour respirer aucune plaie apparente et apparement pas de tumeurs.
Je sais pas... le soir quand je lui fais son calin je peux compter ses côtes...
C'est mon premier loulou, j'ai pas envie de le voir partir maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mykee
avec les vitamines il va un peu mieu, je dois avoir du nutrigel ce soir
en attendant je le nourris avec soupe et jambon mixé
hier il a réussi a manger 3 bouchées de nouritures solide...
y'a du progrès, mais il a du mal a se prlacé, il se cogne et tombe systématiquement.
La véto pense à un AVC sans symptomes apparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince j'avais pas vu :/
C'est triste effectivement, gate le le plus que tu peux, je lui envois une grosse papouille aussi. Tu vas voir le nutri plus gel ça marche bien et il va adorer, ça va le requinquer. Ma maman rat était un peu pareil aux dernieres semaines, alors je lui donnais ça pour qu'elle ai quand meme des forces, et qu'elle ne parte pas d'épuisement quoi.
J'suis de tout coeur avec toi :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Mykee!
tu sais, nous aussi on a pris une claque avec shanks lors de la derbnère pesée. Lui qui était le plus gourmand de plus et le plus lourd, et bien il a maigri...A présent, il a le même poids que Natsu!!!! Bon, OK, il fait encore 630 grammes. Mais son frère Luffy en fait 90 de plus! On a aussi remarqué qu'il faisait des réserves, mais mangeait beaucoup moins qu'avant.

Concernant ton Mykee, j'espère que ça va aller. Le pauvre... Veille bien sur lui et prépare lui de bonnes soupes. Et abuse du nutry gel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bisous à ton Mykee! J'espère qu'il va aller mieux. Dois-tu revoir le véto pour un suivi?
C'est vrai que ça fait mal de les voir perdre du poids... Sad
Avec le nutri gel et la bonne bouffe que tu lui donnes, il va sûrement en reprendre un peu! Bonne chance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes.
Mykee se jete littéralement sur le nutrigel! Lui il trouve ça bon mais bon sang ça pue on dirait de l'huile de foie de morue...
Mykee essaye de manger solide le problème c'est que les séquelles de l'avc font qu'il n'arrive plus à tenir la nourriture dans ses pates avant. Donc forcément la il n'arrive pas à manger, et il refuse que je tienne la nouriture à sa place. Quel sale caractère!
Donc je recherche une astuce pour fixer la nourriture qu'il puisse manger solide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça pue le nutry gel!
Pour manger solide, comme dit metouille, faudrait fixer la nourriture bas dans la cage pour qu'il n'ait plus qu'à tirer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer
si il n'arrive toujours pas a manger solide, dans combien de temps dois je l'emmener au véto pour s'occuper de ses dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moije trouve que le nutry gel ca sent bon ! ca sent comme les croquettes de mon chien ^^

Pour le petit lou, tu tappercevras que ses dents sont trop longues rapidement .. la bouche est particuliérement ouverte et puis tu verras en te mettant "sous" son museau que les dents sont assez longues ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
Moije trouve que le nutry gel ca sent bon ! ca sent comme les croquettes de mon chien ^^

..


beurk!!!!!!!!! :cavapas:

bon alors maintenant monsieur arrive a arraché des morceaux du baton friandise à faire les dents mais toujours pas à macher... je me demande si ça suffit quand même pour l'usure des dents?
le reste il mange bien se gave de soupe et de jambon haché , de lait pour chaton , de vitamine et nutrigel, il devrait arriver à reprendre du poid.
Je suis obligé de l'isoler pour manger car les deux autres sont jaloux de sont régime alimentaire privilégié lol
Sinan je pense que je vais changer de cage, car malgré le fait qu'il persiste à vouloir grimper sur les étages supérieur, il tombe trop souvent. En plus comme Daou à mal au dos ça ne lui fera pas de mal de ne plus avoir d'étages à grimper. Par contre c'est Stout qui va faire la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour le beau Mykee, j'espère qu'il va vite reprendre du poid et qu'il pourra manger solide.

Courage Lil'breizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le trouves ou ton lait pour chaton ,et c'est quoi tes vitamines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lait pour chaton je le trouve en grande surface au rayon bouffe pour chat lol
c'est "marque rep*re" la marque des magasins lecler*
les vitamines je les ai eu chez le véto c'est du ton*vit c'est liquide je mélange les gouttes à sa panade du matin

encore une question est-ceque le fait de manger beaucoup de soupe et d'avoir son lait le soir suffit pour l'hydrater? parceque je ne le vois plus boire au biberon et impossible de mettre des gamelles d'eau, il renverse tout si je ne suis pas la pour l'empécher de s'emméler les pinceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto pense qu'il s'agit d'un avc ou d'une tumeur a u cerveau impossible à savoir il a des symptomes d'un peu des deux


mais moi je penche plus pour l'avc
son coté gauche lui pose des problèmes pour se mouvoir et je pense que sa vue a baissé

mais il s'accroche fort hier il a décidé qu'il en avait marre du canapé pour se promener et a décidé de faire le tour du salon.
Il est marrant pour descendre il s'accroche à mon bras et me fait comprendre qu'il veut aller par terre. Une fois par terre il a décidé d'élire domicile dans le panier du chien! Et m'a envoyé son regard le plus outré quand je l'en ai retiré lol.
Il a fint par s'envoyer tout une soucoupe de lait à lui tout seul en a pissé la moitié sur le programme télé et fait une sieste de deux heures sous la polaire du canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon comme tu racontes ça.
Je vois que tu t'occupes bien de lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
par contre on dirait qu'il n'a plus envie d'être avec Daou et Stout.
Quand ils viennent manger avec lui dans la gamelle de panade il s'en va et ne revient que lorsqu'ils sont partis (pourtant les deux autres ne l'embètent pas) pareil pour dormir il ne dort presque plus dans la boite à dodo la journée, il va se mettre en bas dans la litière et le soir c'est canapé de préférence sans les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan y veut juste qu'on lui foute la paix je crois
je l'isole pour manger et il est bien content comme ça, quand il veut aller avec les autres il y va, mais il est plus collé a eux comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme triste, mais tu le soignes bien, c'est super! Tu lui feras une grooooosse papouille de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila presque guérie d'une gastro carabinée!
Mykee se porte aussi bien qu'il peut
voici une petite photo de lui, son poil est moche, il est tout maigre mais il se gave de nutrigel

je cherche encore une cage plus adaptée pour lui mais ou les deux autres pouraient cohabiter car je ne veux pas le laisser seul.
Par contre maintenant je change les tissus de la boite à dodo deux fois par jours il est devenu complètement incontinent urinaire et fécal.
Lorsque je le sors pour ses soins je suis obligé de l'envelopper dans une alèse jetable sinan j'en ai plein les fringues...
Le problème c'est qu'il continue à maigrir 470g moins 30g en 2 semaines malgré qu'il continu à se nourri de panade, de nutri-gel et de vitamines.
C'est la que je me pose la question jusqu'à quel poid il va descendre et jusqu'à quand je dois continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai aménagé un petit coin spécial pour Mykee, vous pouvez voir les tofs sur le post les idées à 2 balles de lil'breizh dans la section idée.
J'espère que ça va le soulager un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien
Mykee ne veut plus manger de lui même, je le force a aller devant la gamelle et il ne veut pas manger. Il a des spasme , et se cogne continuellement la tête.
il reste étendue dans la litière sans bouger a attendre une mort qui ne veut pas venir.
Si vous pouviez le voir vous comprendriez, à quel point il en souffre. Lui si fort, si rebel se laisse complètement aller et lorsque je le prend dans mes bras ses yeux sont si tristes et moi je pleure en le berçant doucement.
Je ne peux pas le regarder crever à petit feu sans rien faire...
Je vais l'aider à s'endormir dignement en essayant de garder l'image de mon gros rat dominant au sale caractère que j'aime tant.
Demain nous avons rendez-vous au vétérinaire à 17h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend parfaitement. Tu lui epargneras une mort lente et douleureuse Sad Tu as fait tout se que tu as pu, il aura eu une belle vie à tes côtés.
Je penserais à vous. Courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de te laisser un message sur ton blog.
Je suis navrée d'apprendre cette nouvelle. Sad Je serai avec vous par la pensée demain.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...