Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitcolibri

Pouf est malade

Messages recommandés

Bon voilà, on pensais que ce n'était qu'un rhum banal, au final il n'éternue même plus, et il respire très difficilement, on l'entend respiré lorsqu'on est dans une autre pièce, c'est pour dire! Nous sommes allé en urgence chez le véto hier soir (bizarre ce véto mais sympa) Et il nous a dit que c'était un virus qu'il avait chopper je ne sais où. Donc il à comme une sorte d'inflammation de l'appareil respiratoire. Les symptômes, saigne du nez et respire... comme il peux. Donc on à eu tout les médoc qu'il faut. Sur le coup il à aussi eu le droit à 2 piqures. C'est contagieux donc on l'a isoler dans sa boîte de transport. Mais maintenant, Pouf tout seul c'est un combat pour le faire manger, d'une part car il ne sent plus rien et ne sais pas ce qu'il mange et où est sa nourriture et deuxièmement car il se sent seul et par exemple après la mort de Morphée il ne voulais plus s'alimenter. Donc dur dur. Ce matin j'ai un comprimé à lui donner, je fonce au super marché pour acheter ce qu'il faut pour faire une bonne tambouille et l'y mélanger. A plus tard.

Résultat: Pouf ne veux absolument rien manger, donc j'arrive pas a lui donner un médoc, j'ai l'impression qu'il respire mieux mais c'est pas ça du tout ^^ Avez vous des idée pour qu'il mange? j'ai déjà essayer les bonne tanbouille mais ça fonctionne pas. A chaque fois qu'il mange ou qu'il essaye de boire, une crise commence. Galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gavage dans ce cas la tu nas pas le choix, avant tente les bouillis pour bébés ( si tu veu jai la recette à la maison) et si il ne veu pa en manger par lui même à la seringue ... et idem pour les médocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu métonnes que le pauvre petit père ne mange pas .. les ratous qui font une maladie respiratoire ne mangent pas, ca les géne , ils ont déja du mal a respirer ...

malheureuemsent, pour avoir perdu 4 ratous de ca .. je sais que ton ptit rat est trés malade .. il ne faut surtout pas le laisser souffrir et mourir étouffé, c'est horrible comme mort !

Donc essaye de le soigner aujourd'hui, mais bon ... faudrait pas que ces derniers moments soient de mauvais souvenirs pour lui ...

Jespére que je ne tai pas démoralisé, car ce nest pas le but ! il faut jsute que tu te prépares au pire car les maladie respiratoires sont catactrophique et trés trés trés douloureuse pour le rat .. imagine !! pu pouvoir respirer ou avoir du mal, c ignoble !

donc essaye de le soigner, crois y , mais si jamais ca dure encore demain matin, ne le laisse pas comme ca ...

pfff c'est trop dur comme saloperie de maladie, je suis de tout coeur avec toi et avec ton loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : si ta limpression que les piqures du véto font déja effet, c'est deja ca !!! donc soigne le !!

mon golum avait eu la meme chose et la piqure du vétérinaire la fait tenir 3 semaines de plus ! allez, prend lui de la bonne compote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confiture de fraise, rien de plus efficace! C'est qu'avec ça que j'arrivais à donner ses médocs à Rubis-la-chieuse!

Gros calinou, petit loup! Courage! Il va aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina toi pour remonter le morale tu le remonte y'a pas a dire ^^ Bref, je fait tout ce que je peux mais même la confiture ça ne fonctionne pas. je pense que je vais prendre des p'tits pots bébés et puis ca va être mangage à la seringue. On va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Liina

Salope*ie de maladie a la noix...

Ma Tam en a beaucoup souffert, je m'en veux de ne pas avoir voulu voir la vérité en face et de ne pas être allé chez le véto pour lui abreger ses souffrances...

J'espère de tout coeur qu'il va se retablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un à déjà eu un rattoux atteint et qui s'en ai remis quand même? histoire d'avoir un peu d'espoir! La compote ça ne fonctionne pas :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi miel est toujours vivante suite à 2 pneumos Very Happy mais jai fai la méthode du gavage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Dobby a tenu 10 jours avec des piqûres tous les jours chez le véto...On a dû se résoudre à le laisser partir et ce fut très dur...
Il ne mangeait plus (même la confiture, miel, yaourt, nutry gel, pâtes, pizzas...RIEN) , ne buvait plus et ne bougeait plus. Sad
Bonne chance à ton ratou en espérant qu'un meilleur sort lui est réservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux on l'entend plus respiré comme avant, pour lui donner du pep's je l'ai remis avec les autres (si c'est contagieux, le mal est fait depuis le début alors bon ^^) et la il refait une visite complète de la cage (qu'il connait par coeur) enfin ça l'occupe et ça le fait bouger. Et puis au moins il aura le soutient de ses potes pour continuer à ce battre. Pour le médoc j'ai trouver une solution, je l'écrase pour en faire une poudre et le mélange à un autre médoc en solution et le tout administré par seringue. Et sinon la il sont tous en train de faire une petite inhalation et moi aussi par la même occasion d'huile essentielle qui fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à lui faire manger de la compote avec du lait pour chaton en poudre. Je vais lui faire des mixture pour bébé, je pense qu'il va aimer. La il à beaucoup maigri, il faut qu'il reprenne du poil de la bête. Sinon niveau respiration c'est mieux mais toujours pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le petit Pouf c'est très bien rétabli, il n'a plus aucune difficulté pour respiré, il mange tout comme les autres, enfin tout va bien quoi Very Happy Merci à tous pour votre soutien. (Je reste à le guetter quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Petitcolibri de ne pas tavoir remonté le moral dans mon premier message :/ Je tassure que je suis du genre optimiste mais c'est juste quand ce moment, je mexprime tristement ..gloups ..

en tout cas, je suis trés contente que ton ptit père aille mieux !! c'est super que certain ratou s'en sorte bien et c'est pour ca quil faut toujours garder espoir !!!

Plein de papouilles pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...