Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Des news

Messages recommandés

coucou Tout le monde.

Oui je sais ... je ne passe plus beaucoup scratch

Mais voilà, comme tout le monde le sait, l'année 2008 à été trés dur pour moi et pour d'autres du fofo et je n'ai plus que 2 ratous. Sad

Sentenza et Boumbo , qui ont 2 ans chacun.

Boumbo est paralysé de l'arrière train presque entièrement ..
il mange moins depuis hier .. pas facile de gérer ca encore Crying or Very sad

et Sentenza a la pêche mais il me refait le coup du " jai pas faim" :faim: .. alors
va falloir que le véto lui refasse une piqure ou me donne un ptit cachet équivalent pour stimuler son appétit.
Ca avait super bien marché y'a un mois.

Et puis hier, jai joué a 4 pattes avec sentenza dans la cuisine,
et le bout de sa queue s'est coincée sous mon genou ... pale

il a eu super mal, c'était tou bleu,
et la peau s'était un peu retirée donc c'était rouge vif,
mais pas de cartilage en vu .. juste une belle éraflure qui lui fait mal. :crying1:

Bref, j'ai peur de passer noël encore sans un ratou .. Boumbo me fait du souci, je le sort tous les jours pour quil se dégourdisse tant bien que mal mais bon .. il mange moins là ..

Quelqu'un a déja eu ca ? comment l'avait vous traiter ... je sais que ca se guérit pas , c'est une dégénérésence du à la vieillesse ect mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complétais avec des vitamines dans le biberon et je l'appâtais avec des friandises ou de bonnes choses. Si ils ne s'alimentent plus beaucoup par fatigue, je passe au liquide tel que les petits pots pour bébé. Je donne à la cuillère plusieurs fois par jour, ça me permet de contrôler la quantité ingérée. Et surtout je veille à une bonne hydratation.
Le miieux serait de le mettre dans une cage etroite pour que se soit moins pénible pour lui d'aller à la gamelle et au biberon.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ... mais bon ..c'est les séries noires comme dit mon vétérinaire.. on n'a rien pendant des années et d'un coup, tout le monde a quelque chose.

Ce qui me fait mal c'est que j'ai meme pas le temps de faire le deuil d'un ratounet que HOP .. un antre s'appréte encore a me dire au revoir.

C'est pour ca que je veux pu de rats.. c'est décider, c'est trop dur comme souffrance.
Ou alors il ne faut pas avoir une relation fusionnelle comme javais avec eux .. parceque c'est vraiment immonde les douleurs comme ca.. je comprend pourquoi certains membres du fofo veulent arréter un temps .. les rats c'est des animaux fabuleux mais qui vivent trop peu de temps et bonjour la douleur derrière ..

moi jen peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
je complétais avec des vitamines dans le biberon et je l'appâtais avec des friandises ou de bonnes choses. Si ils ne s'alimentent plus beaucoup par fatigue, je passe au liquide tel que les petits pots pour bébé. Je donne à la cuillère plusieurs fois par jour, ça me permet de contrôler la quantité ingérée. Et surtout je veille à une bonne hydratation.
Le miieux serait de le mettre dans une cage etroite pour que se soit moins pénible pour lui d'aller à la gamelle et au biberon.
Bon courage.


Merci métouille.

Alors en ce qui concerne les vitamines, jen ai toujours mis dans leau de biberon 1 fois par semaine depuis quils sont petits ... donc je continue.

pou les pots de bébés, jvais lui en prendre ce soir oui !
je l'ai changé de cage, je lai mis du coup dans la partie basse de la volière puisque lili m'a quittée ... je le gratte souvent aussi , ca lui fait du bien car il peut plus le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Boumo est en bas, jai changé la dispo bien sur pour quil est tout a coté.

et Sentenza est en haut.


La cage rose ne me sert plus a rien ... Sad si jamais quelqu'un la voulait d'ailleurs .. bref, a voir quoi. Mais jen parlerai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre regarde bien la composition sur les etiquettes, parfois y a du citron dedans Rolling Eyes
Il existe aussi des reboostants, j'sais plus le nom confused Fortol je crois scratch C'est pas mal aussi ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compostion des pots bébés ? ok je regarderais alors promis.

pour les reboostants oui jen parlerais demain a mon véto . Le jeudi il est fermé !!

Merci miss ! ce soir j'irais leur faire un grosss calin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, la composition des pots de bébé. Pense à pincer souvent la peau pour verifier qu'il ne se déshydrate pas surtout, c'est important, ça va tellement vite...et forçe le à boire regulièrement. Quand je n'y arrive pas, j'ajoute quelques gouttes d'eau dans la cuillerée de compote Wink
Caresse aux deux loulous. Courage et tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le rénutryl est aussi très bien pour les rats.pour un rat qui se nourri peu ou pas, c'est à volonté.J'en ai acheté il y a peu en pharma, une petite boite de conserve pour 3€80.

Courage Liina...

on est tous là pour toi et on te soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan nan, c'est ce que je donne à ma ratoune en FA, et ça rebooste bien!
Faut voir son état, tu peux lui donner l'équivalent de 2 glaçons(je congèle en dose) par jour si tu as peur que ça fasse trop, mais sinon à volonté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jai été en acheté là ^^

il aime beaucoup il en a bu.

mais je nai que un bac a glacon, jpeux congeler ? ca va pas attraper des microbes ? parceque le bac a glacon, c pas protégé en haut tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain jpasse chez le véto pour quil me donne un truc qui stimule l'appétit de sentenza ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait faut que je trouve un sac congélation ou que je mette mon bac a glacon dans un sac thermique ..

jai aucun des deux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, pour la bac à glaçons, je sais pas, le miens à un couvercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 euros la cannet chez moi, enfin 3,75 ...

faut que jme trouve un sac a congélation moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un sac???


Un sac avec des especes d'alvéoles alors, parce que tu va galérer sinan!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui avec des alvéoles mdr, les sacs congélent fait exprés la ..

dis, jai remplis mon bac a glacons, et jai mis par dessus du film transparent, c'est bon a ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumbo et Sentenza viennent de se coucher, jai passé la soirée avec eux, ils ont mangé du rénydril , et demain conseil chez le véto.

Bonne nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est bon avec le film plastique, mais provisoirement hein...


Parce que même si le congèle immobilise les bactéries, c'est bien tout ce qu'il fait, une fois décongelées, elles reviennet à l'attaque!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...