Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier sauvetage ratounesque, et je fais pas dans le léger!

Messages recommandés

Invité
Voilà, hier, j'ai vu une annonce sur Kijij* Bretagne, dans ma ville, un mec donne sa ratte de 6 mois dite "reproductrice".Il ne précise pas comment elle est, ni rien.Je le contacte, il me dit que c'est une Husky adorable, qu'elle a eu une portée il y a 6 semaines mais que là, elle est de nouveau enceinte et qu'elle ne va pas tarder à mettre bas.

Ni une, ni deux, je ne peux me résigner à laisser la pauvre Louloute souffrir de cette manière, tous les rats sont dans la même cage, une petite cage apparement. Il m'a sorti cette phrase " je peux pas la remettre dans la cage sinon mes mâles vont encore la harceler!", alors là, plus de doute, je la prend la mémère, seulement, je ne suis pas là ce weekend et l'accouchement est proche, donc pas d'avortement envisageable, dès qu'elle arrive je la booste un max et puis on verra bien ce que ça donnera...Le papa est bleu, c'est tout ce que je sais.


Voilà, pour commencer dans le sauvetage je trouve que c'est plutôt pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour la puce! Par contre, appelle ton véto, voir si il peut pas te donner des vitamines pour la puce, quand les petits têteront moins... Et surtout, ménage lui des petits moments de tranquilité, ça lui fera du bien.

Et bien sûr... PHOTOOOOOS!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais allez chercher du rénutryl en pharma déjà, pis photos, ben quand elle sera là^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien, la miss est déjà là, je suis allée la chercher il y a une heure.

Je suis éffarée par sa taille et sa maigreur, je comprens l'état d'urgence que décrivait son ancien maître...

Elle est censé avoir 6 mois et pèse 173 grammes(après avoir mangé...).

Je n'arrive même pas à savoir si elle est enceinte, le mec m'a dit qu'elle est encore plus grosse que quand elle a eu ses 10 premiers bébés, alors que moi je ne vois rien...Ses tétines sont ressorties mais c'est normal après tout, elle était toujours avec ses bébés il y a peu...

J'ai fait quelques photos mais elles ne sont pas brillantes, je ne veux pas embeter la belle...Elle a manger comme une folle en arrivant, jambon/beurre/crème fraiche, elle m'avait l'air affamé!Quand je l'ai mise dans sa cage, elle à directement manger le mélange, puis elle s'est mise à faire, ce que j'appelle un vrai nid, avec l'essui tout que je lui ai donné, ça ressemble vraiment à un nid de gestante, pas à une couche toute simple, elle m'a fait une forteresse...Mais j'espère de tout coeur qu'elle ne sera pas gestante la pauvre petite.

vous pouvez cliquer pour agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle est mignonne !
Bravo à toi Smile

J'espère aussi qu'elle ne sera pas gestante !!! Pauvre nenette !!!

Faut qu'elle prenne des forces maintenant, et qu'elle vive une VRAI vie de Ratatouille ! Smile

On te fait confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOO comment elle est belle !!*

bravo ludyvyne pour ce sauvetage !!! franchement c'est super !!!

la pauvre puce ... elle va etre bien avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ta toune !
Je comprends pas quand même que les gens se renseignent pas un minimum avant de prendre des animaux. Ca arriverait moins ce genre de truc.
173g ça fait léger mais bon y'a des petits gabarits hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben surtout que le mec la dit "reproductrice", la pauvre...




J'ai peur qu'elle ne soit gestante, elle m'a fait un vrai forteresse avec l'essui-tout...

par contre, je tiens à préciser, apparement je ne l'ai pas dis, qu'une fois cette histoire terminée(accouchement ou pas), quand la puce sera bien retappée et en forme, elle sera à l'adoption, je n'ai pas énormement de place pour la garder, donc quand elle ira mieux et que les petits seront sevrés(si petits il y a), elle cherchera un nouveau foyer pour vivre une jolie vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour le nid : mes ratounes, arrivées chez moi dans un nouvel environnement, ont toutes plus ou moins fait ça, ça devait les rassurer. Après je suis pas experte en nid ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a eu une boule de sang...J'espère qu'elle va les faire avant que je parte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papouille plus tard, je la laisse tranquille pour le moment.Je la surveille de loin, elle est épuisée la pauvre puce, j'espère que ça va aller et que je n'aurai pas de mauvaises suprises en rentrant demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de retour chez moi.

La miss va plutôt bien, elle n'a pas accouché...Pourtant hier elle perdait du sang, ça devrait être mauvais signe qu'elle n'ai pas accouché, mais elle à l'air d'aller bien, mange et est active.Mange, mange et remange même^^Si bien que depuis vendredià 19h elle a prit 20 grammes la mémère:D.

Toujours pas un gros ventre, même si j'ai l'impression de voir le même genre de bidou que quand ma petite Houna était enceinte de 12 jours.'fin bon,c'est peut-être une idée que je me fais, et j'espère que c'est une idée d'ailleurs...

Voilà les news, plutôt bonnes d'ailleurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo elle est si petite... Elle n'a pas l'air gestante, mais faut dire que sur certaines ça paraît pas beaucoup...
Donne-nous des nouvelles, et bravo pour l'avoir sauvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de bébés en vue, la demoiselle va très bien cependant.

Elle dort beaucoup, et ne demande pas trop à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours rien...

Mais un bidon qui s'arrondit de jours en jours, elle a pris plus de 30 grammes depuis vendredi...
J'ose encre espérer que c'est une prise de poid normal parce qu'elle était affaiblie...Mais dans ce cas, c'était quoi ces saignements Samedi?

Pourtant elle va bien la mémère, elle dort elle mange, elle adore les calins, elle dort, elle mange!

rénutryl, jambon/crème fraiche...

Enfin, nouvelle photo de la demoiselle qui préfère(comme vous allez le voir, la chaleur d'une polaire sur mes genoux que sa cage...)




et le bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la miss fait aujourd'hui 240 grammes, toujours pas de bébés en vu!Je n'arrive pas à savoir si sa prise de poids est due à tout ce que je lui donnes de bon à manger ou à une éventuelle grossesse.

De toute manière, nous serons fixé au maxi entre le 24 et le 27, si jamais la miss a été fécondée le jour ou je suis allée la cherché^^

En tout cas elle est adorable, très joueuse, curieuse, caline...Enfin, bref, elle est géniale cette petite touille, ça va être dur quand elle va devoir partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une de tes anciennes, tu devrai réfléchir avant de confier tes rats à n'importe qui et de faire portés sur portés avec tes animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Si c'est une de tes anciennes, tu devrai réfléchir avant de confier tes rats à n'importe qui et de faire portés sur portés avec tes animaux !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Si c'est une de tes anciennes, tu devrai réfléchir avant de confier tes rats à n'importe qui et de faire portés sur portés avec tes animaux !


mouarf...Mais nan les filles...Faut les laisser faire...tout est normal...On a tous le droit de les laisser se reproduire dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(H.S : mon +1 est pour ceux qui place les petits dans leurs portées mais qui ne savent pas du tout ce qu'ils deviennent... ca me fait bizarre de pas demander de nouvelles ou de savoir comment va le raton.. après c'est contre personne en particulier j'vous rasssure Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludyvyne a écrit:
En tout cas elle est adorable, très joueuse, curieuse, caline...Enfin, bref, elle est géniale cette petite touille, ça va être dur quand elle va devoir partir...

Bha tu la gardes pas?? elle va partir où??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je ne la garde pas, je crois que je l'ai signalé, je l'ai prise vu la situation d'urgence et l'état dans lequel elle était, mais quand tout ça sera fini (si y'a bébés, ça attendra), mais si vendredi prochain, tout va bien et qu'y a rien, je ferai un post adéquat dans les adoptions.


Je sais pas trop.pas de bébés, ventre bien rond, toujours 240 grammes.

Jugez par vous même:sachant que ça fait 15 jours qu'elle est là.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve pas non plus qu'elle ai l'air pleine...
Au vue de sa rikiki taille quand tu l'as récupérée ça ne m'étonne pas qu'elle prenne du poid.
Ha j'ai du zaper que tu voulais pas la garder, c'est dommage a fond... Elle va s'habituer a toi et tout, t'es sa sauveuse... tu ne veux pas ou tu ne peux pas? Juste question de curiosité hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas, questions de place, et aussi qu'il faut bien se mettre des limites et que j'ai demandé au chéri de le faire pour moi, car moi, je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, elle est pas gestante non plus, et sa prise de poids est due au fait que tu l'as bien (trop?) nourrie. De plus, j'ai relu le post de départ, elle était affamée, donc elle a peut être pas toujours mangé à sa faim, avant, alors elle fait des réserves! Et puis... 240 g, c'est un bon poids pour une rattoune de 6 mois non gestante...

Ou alors, elle a en effet eu des petits, mais ils étaient peut être morts nés, ou alors elle les a jugés pas viables et les a mangés...

Et pour son nid, ben... Ma Muse a eu des petits, y a un an, à peu près... Et elle fait toujours son nid comme si elle allait en avoir! Ah, cet instinct maternel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle avait eu des petits il y aurait eu du sang en abondance, je l'aurai vu, je suis tout le temps chez moi,

Donc je sais pas, m'enfin, comme je l'ai dit, on sera fixé au max le 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludyvyne a écrit:
si elle avait eu des petits il y aurait eu du sang en abondance, je l'aurai vu, je suis tout le temps chez moi


Exacte, je me suis dis exactement la même chose...un accouchement ça laisse des traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'autant plus qu'étant sans activité, je remarque tout ce qui se passe.

Par contre, en début d'aprem j'ai remarqué quelque chose qui ma paru louche.

C'est une rate très propre elle fait ses besoins toujours au même endroit, et toute à l'heure il y avait un espèce de marre, dans son "nid"; elle fait un nid autour d'elle, et juste en dessous elle, elle laisse la cage apparente.C'est à cette endroit là qu'il y'avait, la flaque, j'ai éponger, et j'ai senti, seul moyen de savoir ce que c'était car le papier absorbant n'était pas spécialement coloré, résultat, légère odeur d'urine, mais vraiment très légère.

Donc je ne sais pas, ça me parait bizarre qu'elle ai fait pipi juste à l'endroit où elle dort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hann la honte!!!!!

Je rentre dans 2 heures, je vais lui que c'est une pissouze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien de nouveau ce matin, pas de prise de poid depuis hier, rien de très significatif niveau comportement.


Bouarf, c'est long d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...