Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fili

La peur de ma vie !

Messages recommandés

Tout à l'heure j'ai mis tout le monde dans l'entrée, par terre, pour qu'elles gambadent un peu. Je suis restée avec elles. J'avais tout bien aménager, mis la boîte de transport avec la litière, des maisons, des couvertures par terre pour pas que ce soit froid sous leur papattes...

Ma mère leur a donné des corn-flakes.
D'un coup elle me dit, c'est bizarre Dydy met ses oreilles en avant...

Je l'ai appelé, elle est venue me voir et j'ai vu qu'elle avait comme des "spasmes". Elle a ouvert grand la bouche et ne bougeait plus...
J'ai tout de suite vu qu'elle s'étouffait !
J'ai dit à ma mère d'aller chercher la seringue et de la remplir d'huile.
Je l'ai emmenée dans la cuisine et je l'ai massé un peu au niveau des poumons et de la gorge, en attendant, puis je lui ai mis la seringue dans la bouche pour qu'elle avale de l'huile.
Elle a rechigné un peu, j'ai eu du mal à lui ouvrir la bouche, mais après ça allait tout de suite mieux !
Elle est partie en courant sur le plan de travail, elle était pleine d'huile la pauvre...

Dès que je l'ai remise par terre, elle est allée à la gamelle et à tout de suite repris à manger, à croire que ça ne lui a pas fait grand chose !
Mais après elle est venue sur moi, s'est mise dans mon tee-shirt et faisait sa toilette...

J'ai eu trop peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, voilà ce qu'on récolte à faire sa ratoune morfale ! Laughing
N'empêche tu as eu de bons réflexes, j'aurais pas pensé à l'huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu ça sur un site (je ne sais plus lequel...), comme quoi il fallait toujours prévoir une seringue avec un peu d'huile, pour "faire glisser" ce qui coince...
J'avais demander une seringue à ma grand-mère qui en avait garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'huile est un bon moyen de secour!
Sinon il faut prendre ton rat, et le descendre rapidement vers le bas, pour aider a faire remonter ce qui coince. Nao en a sauvé un des siens comme ça. C'est expliqué sur un site connu.
Avec les corn flakes ca arrive souvent...
tu as eu un très bon réflexe en tout cas, félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...