Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chimerien

besoin de conseil... que feriez vous a ma place?

Messages recommandés

bonjour a tous!
voila j'ai un petit soucis d'ordre moral:
mon ex femme a adopté un rat il y a quelque temps mais elle a eu quelques soucis de morsure avec lui,elle n'arrive plus a mettre la main dans la cage sinon il attaque ect .. et elle songeait donc a le donner... et surprise quand l'ai vu j'ai eu un bon feeling avec lui (il y a quelques année j'ai eu plusieurs rats et je sais tres bien m'en occuper) il a couiner quasiment directement quand j'ai essayer de le prendre (j'ai reconnu les couinement de soumission que mes rats faisait entre eux) et il s'est laissé prendre sans probleme apres, je peux le caresser et lui faire des calin autant que je veux... donc super contact.
là ou ca se corse c'est que si je n'ai pas repris de rat depuis tant de temps c'st que je sais que je ne peux pas lui offrir une vie ideale.. j'ai un chien qui est assez turbulent et je ne peux pas laisser le ratou se ballader sans qu'il n'arrive un jour un probleme (un jour mon chien pendant que je la promenais a tuer un rat sauvage en 1 coup de croc le rat n'a pas eu le temps de dire ouf) donc les ballade serait limité a mon lit en mezzanine ce qui est pas top ..
2eme soucis je bosse 12h par jour donc peu de temps pour m'en occuper donc il lui faudrait au moins 1 voir 2 compagnons pour qu'il s'occupe entre eux.
3eme probleme sa cage est minuscule digne d'une cage pour souris!! a mon avis c'est la raison de son comportement agressif qu'il a eu avec mon ex... tout seul dans une cage trop petite.. de quoi devenir serial killer!
il dort tout le temps meme la nuit (là c'est grave pour un rat!!) et j'ai pas specialement les moyen ni la place pour lui offrir une cage digne d'une vie agreable.. bon apres un peu de bricolage et pousser les meubles et ca peux s'arranger!
donc voila que dois je faire ??? je l'ai pris en pension pendant 10 jours et je dois le ramener (ou le garder lol) le 8/11...
alors cas de concience... le garder en sachant que je ferai mieux que mon ex de toute facons ... ou lui rendre et qu'elle le donne a quelqu'un d'autre qui pourra peut etre lui offrir plus d'espace de jeux et plus d'attention...
n'hesitez pas a me donner votre avis que je pese correctement le pour et le contre!
merci, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le garder, lui acheter une cage d'occasion (pour le provisoire) avec l'aide de kijiji, le bon coin, ou autre site d'annonces gratuit (moi avec Rescue j'ai trouvé mon bonheur en cages) et si tu pense ne pas pouvoir le gérer lui et ses copain tu lui trouve une belle famille Very Happy

Tu ferai un peu comme FA, je pense vraiment que ce sera mieux avec toi (même si provisoire), qu'avec ton ex-femme qui ne peut et ne veut s'en occuper. Dans le pire des cas tu sera capable de lui trouver une famille et de meilleur choix je pense.

Je connais jardizzo pour une cage à long terme, les cages sont pas bien cher comparé à d'autres sites.
Si tu le garde, ce qui peut être une bone chose aussi, Ce qu'il faut à ce ratoux, lui trouver des copains, une bonne cage, de l'espace une alimentation riche, des jeux et un ch'ti peu de temps avec papa, et tout le monde sera heureuse je pense. S'ils ont de la compagnie ratounesque ils s'en satisfont très bien je pense.

Si tu es bricoleur, un vieux meuble et hop, y'a de beaux modèles sur le fofo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai un chien anti rats ! Lorsque les rats sortent c'est sous stricte surveillance et le chien est enfermé dans la cuisine.

Je ne laisse pas non plus la famille ratous se ballader partout. Je suis très cables de connection pour la déco Very Happy , po question de me les faire grignoter !

Comme j'ai aussi 3 chattes je surveille toujours les rats.

La grosse différence avec toi c'est que je ne travaille pas, donc j'ai un peu plus de tps !

Sincèrement je pense que le rat serait mieux avec toi, si ton ex ne peut pas le toucher, elle ne peut pas non plus le sortir.
Pour l'instant mon gros Gandalf est toujours dans une petite cage, bientôt ça va changer ! Mais cet innocent là s'il ne jouait pas les vilains avec le Jeune Denzel il pourrait partager la volière...

Lorsque je suis là, Gandalf passe bcp de tps sur mes épaules, de toute façon ce n'est pas un grand joueur, il préfère être sur moi. Par contre il participe aux sorties des autres malous et là il fout la paix à Denzel.

Si tu lui prends un p'tit pote il pourra déjà mieux supporter la solitude.

Pour la cage c'est vrai que c'est pas top quand c'est trop petit. Il existe des cages qui ne prennent pas bcp de place au sol et montent assez haut.
Bien pratique pour les petits espaces.

Tes enfants veulent quoi ? Sont-ils attachés au ratou ? Je crois qu'il faut aussi se poser cette question...

Quoiqu'on en dise nos ratous ne sont pas si exigeants que ça. Quand on voit ce qu'ils font de nos créations... Evil or Very Mad

Et puis si je me souviens bien t'es cuisinier non ? Quelle chance il a ce ratou de pouvoir gouter à de bons petits plats hein ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le garder en effet, et Toi meme lui trouver une famille d'accueil ..

si tu as un bon contact avec lui ..tu dois le sortir de là ^^ il compte sur toi le ptit lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
tout d'abord merci de vos conseils!
melissa merci pour l'adresse de jardizoo! c'est vrai que c'est pas trop cher pour des cage spacieuse ( la cage samo82 me tente bien j'avoue) et meme si je suis bricoleur (je vous envoyerai la photo de la cage que j'avais fabriqué pour mes ancien ratou.. ) mais je sais pas si j'aurai encore la patience d'en refaire une et rapport qualité prix ...
Malaki, c'est certain que si je le garde je lui prendrai un pote! c'est juste impensable a mon gout de laisser un rat vivre tout seul meme si on y passe bcp de temps on ne peut pas remplacer leur instinct grégaire , on reste un divertissement pour eux meme si ils nous adore (enfin c'est mon avis perso). sinon avec mes premiers ratou je suis devenu un expert soudeur! je sais resouder un cable de telephone les yeux fermés!! et quand je n'ai plus eu d'etain et que mon cable de telephone ne faisait plus que 15 cm je me suis decidé a les enfermer de temps en temps!
mes enfants sont encore petits (4 et 2 ans) et je pense pas qu'il soit trop traumatisé si je le garde (en plus le plus petit c'est fait mordre et il en a peur et ma fille a peur de se faire mordre aussi)
Liina, je pense aussi que j'ai bcp a lui apporter, mais un autre detail me viens a l'esprit en voyant ta signature... on s'attache tellement (voir trop) a ces petite bete et on souffre souvent trop tot de leur départ!
merci encore a tous et n'hesitez pas si vous avez encore des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tente pas trop de me mettre à la soudure !

C'est quoi un gars de 28 ans qui dit qu'il a po la patience de bricoler ! nan mais c'est po possible ça ! Je m'insurge là !
C'est plus un manque de temps qu'une question de patience sans doute ! (eh t'as vu comment je te rattrape le coup là ?)

Par contre c vrai que ça coute la peau des fesses si on peut dire ! Vaut mieux les avoir volumineuses si on veut faire un truc sympa !

C'est vrai que tes petits sont encore petits et c'est tellement appétissant les mini saucisses coktail ! "Touche po à la cage !" Aie trop tard !

Je crois bien que les miens n'ont jamais été mordus... bizarre d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing J'ai oublié de dire, Malaki m'a beaucoup aidé quand je me suis relaché, pas musclé, depuis elle me fais tant rire que j'ai des abdos en béton!

C'est le ratoux de ton avatar ?? Il est ch'trop mimi!!
Bah je suis une fille et moi aussi j'me suis mise à la soudure, au bricolage de fils à reconnecter parce que... j'ai une niakeuse de gaine en douce...
Mais qu'est ce que ça apporte comme bonheur ❤

Moi ma nounouille est seule, amis c'est un cas rare. J'espère que tu la gardera je sais pas pourquoi mais je sens que tu ferai un très bon papa Very Happy
Avec quelques p'tits potes, une cage jardizoo (testé et certifié de ma part !!) pleins de joujoux et de conneries à faire et le tour est joué Wink
Et pleins de bonne bouf et de l'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ca doit etre un manque de temps lol!!
voila la cage que j'avais fais a mes ratou et je t'assure c'est du taf de faire une cage comme ca!! (les tunnels qui serve d'echelle entre les niveaux sont en grillage pliés et soudé point par point (sort la calculettes c'est du grillage en 1cm par 1 cm , 1 metre de large ...)

sinon a mon avis c'est la peur de se faire mordre qui declenche la morsure comme avec beaucoup d'animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CCChhuuuttttt Mélissa tu vas me faire passer pour un clown là !
(cf le trombinoscope !)
Comment veux tu qu'on me prenne au sérieux si jamais j'apporte une réponse sérieuse... ça va pas du tout cette histoire !
J'ai une réputation à préserver quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca manquait de bordel dans c'te cage!!
Mais super sympa la création sinon, oui v'la la galère souder 1cm par 1cm sur 1mettre.... X 4!
Ben je comprends le manque de temps avec ça Wink

Pour les morsures c'est bisard, peut être aussi que la rat n'avait plus l'habitude de la compagnie humaine? Trop d'un coup? La crainte de la morsure c'est possible, c'est que ça les fait stresser aussi pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une mordeuse et je m'en méfie comme de la peste ! C'est que ça fait mal en plus !
Mais je la laisse pas me dominer ! Une fois que j'ai réussi à l'attraper elle dit plus rien !

En plus vais po me laisser faire par un truc de 300 g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon avatar c'est coca, mon 3eme rat que j'ai eu mais le premier a etre partis.. c'etat je crois mon rat preferé un vrai amour. il venait sur mon epaule me faire des bisous ect
sinon j'ai eu p'tit lu, guiness, coton, speedy et un que j'ai eu malade et que j'ai tenu en vie a peine une semaine (il m'a couté un max en veto mais quand on aime..) mais je me rapelle plus si j'avais eu le temps de lui donner un nom !
300g! je suis un pere indigne tout mes ratous (bon c'etait des male mais quand meme!) pesais environ 500 a 600gr! en meme temps j'allais tout les dimanche sur l'ile de la cité leur chercher de la nourriture au top .. peut etre un peu trop bonne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pesé les miens hier soir mais je me souviens plus !
Ca fait 1,800 en tout !
Mon gros Gandalf doit faire 450 g je crois...
Suis po une cuisinière hors pair non plus faut dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question stupide dont j'ai le secret :

Y'avait po de portes à la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Crains pas, ma femelle fait 460gr et que du muscle !! Rolling Eyes
C'est sure elle a un bon petit cu-cul, mais trop choupinne à me faire ses sauts de 50cm, puis elle mange avec moi, dort avec moi, belle mémère.

En tout cas, Coca tu était très mignon.
Laughing Malaki, j'imagine bien la joie que tu t'es faite quand tu lui a fait comprendre niark nirak :fouet3:

Moi je la met sur le dos dans le creu de mes mains comme un bébé et elle bronche pas, et là... Attaque de bisous!

En tout cas, tiens nous au courant de tes démarches Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe donc de stade de clown à celui de sadique ! quelle promotion dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si il y avait une porte! j'avais fabriqué un cadre avec des barre en alu, grillagé le tout (toujours soudé point par point pour pas que les ratous se blesse sur des simple vrillage de cable) et installé 4 charnieres d'un coté et 4 aimant de porte de l'autre pour que la porte ferme..

une tite photos de feu mon gros ptit lu.. il a fait jusqu'a 600 grs!
a href="http://imageshack.us">Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila j'ai pris ma decision!!!
et comme vous vous en doutez certainement j'ai decidé d'adopter ratatouille!
on s'apprivoise petit a petit il ne veux toujours pas sortir de sa cage tout seul mais commence a sortir sa tete pour venir me voir; je prefere ne pas le forcer et que ca vienne de lui meme si quand je le prend il reste un peu au creux de mon bras pour profiter de mes gratouillis derriere les oreilles ( c'est que je connais leur point faible a tous ces ratous!)
et ce soir c'est la premiere fois qu'il joue avec moi a travers la cage.. je crois que c'est tres prometteur pour l'avenir, et des qu'il aura sa nouvelle cage et un ptit pote (en esperant que ca se passe bien et qu'il accepte son coloc) il sera un rat super affecteux.
merci a tous (enfin a toutes devrais je dire) pour vos conseils et encouragements
bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà des nouvelles qu'elles sont excellentes tiens !
Si en plus tu lui confectionnes de bons petits plats y a pas de raison qu'il ai envie de changer de cantine !

Même s'il reste timide tant qu'il ne mord pas c'est l'essentiel ! Sa timidité disparaitra petit à petit !

Pour le p'tit pote je suis d'avis que tu le prennes tout jeune, avant qu'il n'ai les hormones qui le travaillent mais on verra l'avis des autres sur ce sujet... C'est ce qui fonctionne le mieux chez moi en tout cas ! Heeuuu je veux dire chez mes rats en fait, ceux qui habitent chez moi ou inversement.. Po que je sois contre les p'tits jeunes mais faut au moins qu'ils soient majeurs hehehe

Allez Malaki tu t'égares là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooooo Malaki... ^^
mais t'as raison sur un point c'est vrai que pour une colaocation sur letardentre ratoux c'est vriai que t'as plus de chance que ça se passe mieux avec un petit jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...