Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

souris alimentaires

Messages recommandés

Voilà 2 nouveaux pensionnaires arrivés aujourdh'ui.
2 souris, qui l'eut cru!
J'vous présente donc Smarties, un joli mâlou noir et blanc, semi angora en plus, j'ai eu du bol!






Et sa ptite copine Jingle, marron et blanche:




Attention, si vous aimez les souris par dessus tout, ne lisez pas la suite.
Cet achat n'est pas sans idée, nous allons faire des ptiots avec ces 2 là...QUe faire des ptiots? Et bien, les croquettes c'est sympa pour les furets, mais ça remplace pas l'apport en protéines de la viande, et encore moins l'instinct de chasse (comment ça, ça se chasse pas une croquette? Laughing)
Donc les ptiots seront destinés...aux fufus.
J'avoue que l'idée m'a répugné, surtout que j'ai eu pas mal de souris avant en compagnie. Mais bon, je pense à leur bien avant le mien, et comme j'ai dit à Yome, si je connais quelqu'un qui veut une souris, ça sera à voir, plutôt que la donner aux fufus...
Vala, en attendant ces 2 loupiots là seront bien traités (pas des portées sur portées, on n'est pas barbare), et pis ils ont une jolie cage, bien nourrit etc...ce sont des animaux comme nos ratous, mais désolée pour leurs bébés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berk ....

enfin d'facon j'aime pas les souris .... :/

vous pouvez pas leur donner un morceau de jambon plutot ? elles risquent pas de confondre avec les rats apres ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les souris..
le jambon c'est pas bon pour eux, y'a que la volaille crus, les poussins ou les ptites bêtes comme bébés souris, bébés rats...

Et ils confondront pas avec les rats, les furettes n'ont pas accès aux rats de toute façon...et qu'elles voient des souris ou pas, elles auraient la même réaactions si je leur montrais un rat : niac!
Déjà qu'elles attaquent le chien....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél

Sympa l'achat des souris ^^ sauf que... s'ils sont ensemble 24h/24, bah 1 mâle + 1 femelles = bébés, si vous les séparez pas, c'est pas vous qui voudrez portée sur portée, mais ce sont eux qui vont vous les faire :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend qu'elle soit en cloque déjà, pour faire une portée c'est donc mieux qu'il soit ensemble non?Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél

J'avoue Laughing mais j'parle pour après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ba vi, après ils autont chacun leur cage: le mâle ira dans le terra, réaménager pour souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél

Ok ok ^^ bah j'ai rien dit alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'autre jour je suis allée dans une ferme et il y avait 4500 poussins de 2 jours! Elles auraient été contentes les fufu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba là oui!!!!! 4500!!!! ça aurait été l'orgie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, hier en rentrant de vacances, surprise: un bébé.
Donc c'est cool, un bébé souris, si c'est une femelle on la garde pour la repro.
Bon, il y en a qu'un, mais en partant 1 semaine et demi, les sousous ont du avoir faim, ce qui explique l'unique petiot...
Vala, c'est cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'te jure j'ai révé que j'avais des souris chez moi et qu'elles faisaient plein de bébés x_x

c'est horrible

faut vraiment que je dorme moi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle souris vient d'arriver!
Et oui, à Maxi Z** on voit une souris pleine de chez pleine (elle doit facile avoir 10/12 bébés, et elle devrait accouché ce soir ou demain je pense vu comme c'est une barrique!)...
Donc c'est cool, en plus du bébé qu'on a eu, on va avoir une bonne dizaine...à voir combien vont survivre....

En totu cas elle est bien grosse la mémère, et son nom Milka lui va comme un gant (une grosse vache, noire et blanche Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça va être dur, enfin pas le choix (Yome va pas me laisser le choix mdr)...
Je vais à peine les regarder je pense (moi qui suist si habituée avec les rats à vouloir les sexer, connaitre leur marquage, couleur..je vais devoir résister!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as besoin d'une cage en plexi pour les monstres ? ou t'as ce qu'il faut ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau cage j'ai ce qu'il faut! Le terrarium est amménagé pour les souris, la nouvelle est dans une cage à souris toute seule, et j'ai encore une cage qui dors en plexi + la même que celle des rates Very Happy
merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouki tant pis Very Happy

c'etait pour etre sure avant que je descende toutes les cages vides a la cave Razz

bon élevage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
Ta fais du ménage dans tes cages alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais le cochon d'inde a maintenant une vraie cage, certes plus petite mais bon c'est moins dangereux, il ne risque plus de se sauver ^^

et mon tit ratou Taboo qui etait dans une tour de deux cages est maintenant avec les 4 petiots dans la volière blanche Very Happy
il commence un peu a etre accepté Smile mais ca se bat pas trop donc j'suis contente Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me levant ce matin j'ai entendu des piaillements.
Donc la miss a accouché cette nuit (on a bien fait de la prendre!!!) comme on le pensait!
Je n'ai pas pu voir les bébés, elle les a bien enfoui...

EN attendant, l'autre crevette (le bébé de Jingle) va très bien, elle lui a fait un superbe nid pour lui tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrai des photos ce soir de tout ce ptit monde! (le terrarium amménagé, les bébés de Milka, celui de Jingle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de compter il y en a ........14 Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout rikiki!!! la moitié d'un bébé rat à la naissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me fais du mal, je le sais bien, car ces bébés vont servir de miam miam mais bon, si voulez voir des ptites sousous: Voici les 14 ptios de Milka:


et les 2 marrons, perdus dans le lot des 14 (je veux en garder un mais yome veut pas)


Je mettrai ue photo de l'enfant unique de Jingle plus tard, lui est déjà bien poillus mais les yeux fermés! adorable ...bouhouhouhouhouh SadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venez voir maman qu'elle vous donne aux fufu qui vont vous dépiotter pour vous manger Very HappyVery Happy


(a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen...on dirait Yome....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuh des miams miams Very Happy
Non je ne suis pas un sadique sanguinaire mais pour moi c'est la nature... Le prédateur mange la proie... et je me dit que c'est bon pour la santé de mes louloutes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Very Happy

"les souris qui fondent dans la gueule, pas dans la main"

et en plus ca croque Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...