Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette07

nouveaux rats

Messages recommandés

voila je possède une rate, Lily, qui sera bientôt âgée d'un an et qui à toujours vécu seule et j'ai maintenant l'autorisation (enfin) de pouvoir lui prendre des copines, donc je voudrais prendre 2 rates, j'ai lu d'autre postes sur la quarantaine, la rencontre en terrain neutre etc... Mais ma question c'est, dois-je prendre mes nouvelles rates en même temps, et leurs faire rencontrer ma Lily ensemble ou est-ce qu'il convient mieux d'en prendre une seule, de lui faire la quarantaine, la rencontre .... puis d'en prendre une deuxième et de recommencer ?

voilà j'espère avoir vos réponses très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que les bébés ratous s'intègrent plus facilement que des rats adultes. Peut-être que ce serait plus simple de ne faire qu'une seule intégration, avec deux nouvelles petites. Après ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait de prendre directement deux rattes : elles seront moins seules pendant la quarantaine. Mais dans ce cas, prend les au même endroit (2 soeur par ex) pour réduire le risque de maladies . Chez des les particuliers , tu as moins de risques de contamination puisqu'il y a moins de rats mélangés qu' en animalerie. De plus elles seront manipulées plus souvent.

Avant de les prendre , vérifie bien qu'elle n'aient pas la galle ou des éternuements ou encore la respiration qui ronronne. On l'entend bien en mettant le rat contre son oreille.

Si elles sont jeunes , tu peux les mettre ensemble avec ta ratte : elles seront sans doute moins stressées par ta rate qui essayera certainement de les dominer vu son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du meme avis, pour intégrer des nouvelles du meme age que ta touille j'aurais fait une a la fois, mais pour intégrer des toutes jeunes, tu peux les intégrer en meme temps sans problème, ca sera mieux pour les nouvelles, et deux jeunottes ne devraient pas trop perturber ta louloute! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...