Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fili

Craquage de maman, je vous présente Camomille...

Messages recommandés

Pour la petite histoire, hier, j'étais en cours, et vers 16h00 je reçois un MMS de ma maman avec un biboux tout bleu et des grandes oreilles :love:

Je rentre vite à la maison après les cours et voilà ce que je découvre...




Camomille ^^
Ma maman a craqué en allant à l'animalerie, elle est tombée amoureuse d'elle XD
Pour sa couleur, je ne sait pas trop... Elle est bleue très claire mais tout son ventre est encore plus clair et elle a un grand trait fin blanc qui fait toute la longueur de son bidon...
Elle est dumbo (oui, je sais, ça se voit sur la photo XD)

J'ai pas pris beaucoup de photos encore, la pauvre, elle est un peu perdue...
Elle grince beaucoup des dents et se laisse papouiller, c'est déjà bon signe ^^

Aller, encore une petite photo de la belle ???




Par contre, ma mère l'a présenté tout de suite aux grosses, elles n'ont rien dit et l'ont bien acceptée mais j'ai préféré la mettre dans une cage à part parce qu'elle a 3 tout petits boutons blancs sur l'oreille droite... (désolé, la photo est pas très nette...)



Je sais pas trop ce que c'est, j'attends un peu de voir si ça s'arrange, pi sinon, direct chez le véto ^^
Du coup, la pauvre petite est restée toute seule toute la nuit alors qu'elle avait fait la connaissance de ses coupines...

Elle est vraiment adorable ^^ :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi je comprends pourquoi ta mère a craquée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est splendide .. je comprend son craquage a ta mére ..

bienvenue a la jolie blue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je pensait rien dire de peur de passée pour une parano mais ça ne serait pas un début de gâle ce que la tiote à sur l'oreille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raa le rat de mes rêves.

et pour les boutons à mon avis c'est la gale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est aussi a la gale que je pense en voyant la photo...

très belle ratouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je suis pas la seule à penser ça!

mais pour en revenir au sujet initial..

waaaaaaa, c'est le rêve de mon chéri!

Sinon pour la description, moi je la verrais bleu us irish ou micro irish,ça dépend de la tâche sous le bidou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle :love:

Pour son bidou, j'ai pas réussit a prendre de photos pour l'instant et je veux pas la traumatiser ^^

Pour son oreille, c'est ce que je pensais aussi...
Alors, vous avez des trucs contre ça où vaut mieux que je prenne RDV au véto tout de suite ? (Bien sûr, même si vous avez des trucs, je l'emmènerais quand même chez le véto hein, c'est juste pour pas que ça s'aggrave trop...)

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé, c'est du Stronghold Chaton ^^
(Par contre, est-ce que vous savez où je peux en trouver ? En pharmacie, chez le véto, en grande surface ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tain la chance, sympa la maman..... elle est trop mimi cette petite puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le strongol, il faut voir le véto, c'est vachement bien ce produit car ça traite tout pleins de parasites, fait le vite fait tu n'auras pas de soucis après.
Mon véto m'avait filé ça avec une petite seringue, avec le bon dosage à l'intérieur, il faut écarter les poils et mettre le liquide sur la peau du cou, et puis recommencer un mois après.

L'est trop mignone ta puce, j'ai la même en oreilles standard, avec une petite ligne irish sur le ventre. Son bleu a un peu varié j'ai l'impression depuis qu'on l'a eu, mais c'est une super belle couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci tout le monde.
Ca y est, j'ai commandé le Strong*old à la pharmacie, ils vont le recevoir lundi.
Ma mère ira le chercher et je traiterais tout le monde (on sait jamais, vu qu'elles ont été en contact...)
Je vais la laisser en quarantaine au moins une semaine (heureusement que, en tout, j'ai 3 cages, comme ça je pourrais accueillir Cruella et ****** dans une autre cage, si jamais l'intégration se passe mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isatis, le strongold c'est une seconde application après 2 semaines, pas un mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le strongold, je fais pas de seconde application chez les rats (pour le chat si) et pas besoin d'aller au véto, il faut juste le commander en parmacie, bien entendu il ne fau pas mettre tout le flacon sur le rat, une goutte entre les omoplates suffisent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai lu ça sur un autre site, pour le chat c'est toute la pipette, mais pour le rat c'est juste une goutte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle la nouvelle! Jolie couleur! Et j'adore ses grandes oreilles! :love:
( Pff! Pas juste, chez moi y'en a pas des comme ça! :boude: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je disais dans mon dernier message que chez moi, y'en avait pas des comme ça, or... ce matin, je vais à l'animalerie pour acheter une nouvelle bouteille d'eau et qu'est-ce que je vois??? Un superbe b;leu berkshire dumbo!!!! Et des siamois avec ça en plus!!! Le bleu était trop beau et le pire c'est qu'il va probablement finir en bouffe à serpents!!!! Evil or Very Mad
Je pouvais pas le prendre, mes cages sont plus que pleines et c'est trop dommage de penser qu'un rat si beau et si rare par ici va se faire manger! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la pour moi aussi c est le rat de mes reves
bienvenue a cette puces chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mimi, ça y est, elle est chez elle !
Je la mets toute la journée sur le canapé pour pas qu'elle soit seule dans sa cage, ma maman est avec elle quand elle a le temps !
Elle est sage, mais elle fait déjà tout plein de bêtises: elle a bouffé ma housse de couette, va se cacher dans la taie d'oreiller, essaie tout le temps d'aller là où c'est interdit... Bref, une vrai canaille !

Par contre, j'ai un petit problème...
J'ai été chercher le stronghol* lundi, elle y est passée tout de suite ainsi que Ganesh et Dydy. Chipie et Doudou l'ont eu mardi (pas le temps, sachant qu'il faut que je les isole au moins 30 minutes...).

Donc, je les mets sur le canapé avec la petite.
Tout se passe bien avec Doudou, elle dort avec elle, joue avec elle, elles se chamaillent mais c'est pour jouer ! Camomille arrête pas de l'embêter, elle veut tout le temps être avec elle.
Avec Dydy, tout va bien aussi, elles se reniflent souvent mais tout va bien.
Chipie reste un peu à l'écart (comme d'hab en sortie...), elle la renifle aussi de temps en temps mais sans plus.

Mon problème c'est Ganesh.
Je savais que s'il devait y avoir un problème se serait avec elle...
Elle veut tout le temps mettre la petite sur le dos (et de façon assez violente !), du coup, Camomille, comme elle a peur, crie de toutes ses forces et l'autre lui tire la peau du dos et les oreilles !
J'ai beau lui dire non, dès qu'elle est près d'elle, elle recommence...
Du coup, je n'ose plus mettre Ganesh sur le canapé lorsque Camomille y est aussi, je ne suis pas tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce que faist ganesh est tout à fait normal, elle la domine ^^ donc même si c'est dur de voir la petite dernière se faire tirailler, il fau laisser et ne pas intervenir ...

je dirais que tu as une jolie intégration dans les règles de l'art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est normal qu'elle la morde comme ça ?
Encore aujourd'hui, elle s'approche doucement, lui sent le cu* et après elle lui mord ! La petite crie de toutes ses forces et est terrorisée ! C'est dur de pas intervenir ! Ca me fait mal pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai retenter le coup...

Et voilà le résultat... Sad



On dit merci qui ? Merci Ganesh...

Ca commence à me saouler grave là, j'ai l'impression qu'elle ne se fera jamais à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de te dire que c'est pas grand chose, javais bianca qui me faisai ca à chaque intégration, tu peu tenter le coup de la douche ensemble (je l'avais faipour bianca et dounia, car dounia ne pouvai plus dormir et n'avai plus accès à la gamelle, bianca la gardai séquestrée sur un toit de cabane ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Craquante la nounouche!!

alors attention! Le stronghold, c'est le plus petit dosage qu'il faut prendre: le chaton. C'est une pipette (boite de 3 pipettes) par 1kg de rat (ca me fait toujours rire ça ^^) donc pour ta louloute, ca fera surement deux goutes (c'est un produit où il ne faut pas avoir peur de surdoser, donc vaut mieux mettre une goute de plus si tu hésite) et c'est a refaire un mois plus tard (pas forcément obligatoire si la galle a disparu...)

Et oui, la puce est bleu us :bave: gnééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Steph, c'est ce que je ferais...

Oui oui Tayra, c'est fait ^^

J'en ai mis 3 gouttes à la petite et 1 ou 2 aux autres, en prévention (en fait, vu qu'elles bougeait pas mal, j'ai pas réussit à ne mettre qu'une seule goutte !)
Et oui, c'est le chaton que j'ai pris (les 3 pipettes sont roses), c'est pour les chats de moins de 2.5kg !
Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est que quand je l'ai commandé (par téléphone à ma pharmacie), j'ai demandé si c'était sur ordonnance et elle m'a dit non, et quand j'ai récupéré la boîte, il y avait écrit en gros et en rouge: uniquement sur ordonnance vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fili ! a écrit:
Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est que quand je l'ai commandé (par téléphone à ma pharmacie), j'ai demandé si c'était sur ordonnance et elle m'a dit non, et quand j'ai récupéré la boîte, il y avait écrit en gros et en rouge: uniquement sur ordonnance vétérinaire !


ah bon, de souvenir c'était pas écrit ca sur la boite que j'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une boite, effectivement c'est mit "a délivrer sur ordonance vétérinaire" mais ce n'est pas un produit dangereux, et comme il est beaucoup demandé (pour les portées de chatons surtout) la pharmacie ne la demande jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...