Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa171

Canailla, copine de Noisette

Messages recommandés

Canailla... Bientôt, petite rate, tu sera à la maison cheers


Oui oui, ce soir, 19h, je vais chercher la copine de Noisette (qui me fait que des conneries en ce mome même !!).
J'ai nettoyé à fond pour l'occasion, préparé les cages, bref que j'ai hâte, je la martirise de photos dans quelques heures (2 ou 3 n'allons pas la stresser) pour vous bouncelol!



Et Noisette qui joue à la balle Laughing :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'fectivement, manque noisette Very Happy
Haaaa bientot la loulouuuute!! Hate aussi moua tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre ma première morsure de rat... Et c'est même pas canailla...


Noisette ! J'ai du mal me laver les main entre Canailla et Noisette, quand je suis arrivé à Noisette elle est devenue follo, soufflé fort et m'a mordue sec, j'ai mal... Au coeur.

Canailla est un ange, toute timide c'est fou, j'ai fais 2-3 photos mais pas plus, je vais lui laisser quelques jours de repos, elle a l'air si fragile.
Quand à Noisette, folle histéro, elle a sentie l'odeur de Canailla et elle est très agressive.

Je ferais demain un bain pour chacune pour éffacer les odeurs sinon je sens de la tuerie.

Est-ce que je devrai faire faire un ptit tour à Canailla dans la littière de Noisette pendant que cette dernière sera ailleurs, pour harmoniser les odeurs ? J'ai lus ça sur un site, mais je vous demande, j'ai bien confiance en vous !





Je rétablie la photo de Noisette ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie, ta petite nouvelle! Mais elle a une tête de chipie... Trop mignonne! Je veux la même!!!!! (y a assez de rats chez moi, t'inquiète, je viendrais pas la rat'napper.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gagné mais bon, fait les se rencontrer dans un endroit neutre canapé ou baignoire et puis si sa se passe bien met la dans la cage sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, c'est moi qui t'es passé Canailla.

Alors je pense pas qu'elle te posera des problemes à l'integration de son coté. chez moi je l'ai integrées sans soucis dans un groupe de 9 et ça c'est tres tres bien passé.

Je disais hier mais je sais pas si tu as reçu les messages essaye deja de rapprocher les cages petits à petits qu'elles s'habitue à se voir et se sentir.
Tant que Noissette semble "agressive" rien que comme ça à mon avis ça sert à rien de faire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu peu les présenter en terrain neutre d'une

de deux faire des changements de litière pour que noisette s'habitue à l'odeur de la nouvelle

ensuite si la présentation en terrain neutre ne fontionne pas tu peu leur faire prendre un bain, et les "aperger" de fleur d'oranger (ou de vanille comme tu préfère)

et pour la suite je te propose d'aller sur le post intégration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très mignonne cette Canailla!
J'espère que ça marchera avec noisette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SDoigne bien ton doigt Mélissa

et puis prend le temps pour l'intégration , laisse le temps à miss Noisette de s'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils Smile
En effet,
Noisette est très agressive, quand elle a en vu Canailla (quand je met les cages à même hauteur qu'elles se voient), Noisette devient agitée, souffle fort et mort tout ce qui passe. Et je crois que si je la libérait elle foncerai m'extropier belle Canailla.

Je vais y aller trèèèèèès doucement, car je veux une bonne intégration.
Je vais en effet aller sur le post intgration (excuse moi Steph, je n'ai fais attention à rien) et vous parlerai des progressions. Déjà, je repproche les cages quelques minutes plusieurs fois dans la journée (rien que ça Noisette en est chamboulé une demi-heure). Canailla me pose aucun problème, elle est toute docile, en revanche quand je lui tends de la nourriture, elle chope mes doigts à la place mas bon Laughing on va lui laisser comprendre le truc Laughing

Je pense que c'est Noisette qui va poser problème, je vais donc échanger les littières, qu'elles s'habituent aux odeurs l'une de l'autres, mais déjà hier quand j'ai sortie Canailla et que Noisette estpassé derrière, elle était énervé rien que de l'odeur,y'a du travail ma belle ! Laughing

Sinon tout va bien, j'alterne les sorties, (1h/1h) là Noisette se balade et Canailla sur mon burreua, moi à coté, porte ouverte, sort/rerentre, sort/rerentre Laughing je lui laisse le temps d'apprivoiser le coin.

Elles sont ch'trop mignonnes sinon ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa17 a écrit:
Je vais en effet aller sur le post intgration (excuse moi Steph, je n'ai fais attention à rien)


pas de souci mélissa si ca peu t'aider ^^

Mélissa17 a écrit:
Déjà, je repproche les cages quelques minutes plusieurs fois dans la journée (rien que ça Noisette en est chamboulé une demi-heure).


je suis contre cette "technique" car les rats s'énervent plus qu'autre chose, étant donné qu'ils sentent l'odeur mais qu'ils ne peuvent mettre la domination à exécution, je préfère la technique du changement de litière.

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu as bien raison, Noisette s'énerve, souffle fort et mord, Canaille n'agite... Pis bah, toujours ça...

La, je les ai changé de litière, Canailla a sentie, fait un peu de ménage, Noisette elle, quand elle a sentie, est devenue folle, elle a fait le RAND ménage, elle a jeté partout le chanvre, cresé, fait des trous, des bosses et
a fait passer par els barreaux le foin de jeux, elle a vidé la gamelle de miam histoire de l'avoir fait, parfois comme ça, je ne la reconnais pas...

Je laisse Canailla coonnaitre la pièce, elle se balade très curieuse mais un peu timide aussi.

Aller, je vous tiends des évolutions mais de toute façon, je pense que je vais y aller "cool" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à mis du temps à s'habituer chez moi en sortie (elle ne sortait jamais avant) mais petit a petit elle s'y fait. Je suis sur que ça ira.

Moi aussi de temps en temps elle "goutais" les doigts mais sans jamais faire mal, alors je lui disait non et ma fois ça lui etait vite passé.

Grosse papouille aux deux louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais miss, ce nest pas une bonne bonne chose en effet de cfoller les cages ! moi quand je faisais ca pour mes intégrations, mes ratous étaient parfois agressif et javais peur de tenter une réelle intégration .. pensant que ca allait etre pire ..

en fait pas du tout ! il vaut mieux tenter directe une intégration en terrain neutre tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'espère que c'est juste la nouvelle odeur qui stresse noisette, et que ça lui passera d'ici l'intégration!
Elle a l'air toute meugnonne adorable la petite nouvelle!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
Tu sais miss, ce nest pas une bonne bonne chose en effet de cfoller les cages ! moi quand je faisais ca pour mes intégrations, mes ratous étaient parfois agressif et javais peur de tenter une réelle intégration .. pensant que ca allait etre pire ..

en fait pas du tout ! il vaut mieux tenter directe une intégration en terrain neutre tu sais


Je suis d'accord avec Liina. J'ai déjà tenté et ça les excite plus qu'autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précieux conseils Smile
J'ai arrêté le système de cages, elles ne se voient plus et en effet, chacune est plus sereine.
Elles ont dormis dans la litière de l'autre cette nuit, et ce matin, hop re-changement, chacune passera la journée dans sa litière à soi. Canailla n'a rien dit, Noisette a encore soufflé en sentant l'étage supérieur de sa cage (les barreaux).

Je ferai l'intégration première quand Noisette soufflera moins et sera moins speed à l'idée de sentir la coin, sinon si elle lui saute à la gorge je crains fort le résultat. C'est tout les deux de beaux bagaris mais quand Noisette me saute ses 50cm, faut dire, y'a du muscle Laughing

Elles sont en sortie ensemble, mais Canailla sur le bureau, Noisette au sol, et ça va, sauf pour les croisements de regard... On va y arriver ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est en train de se passer, Canailla en cage, Noisette libre, cette dernière fait tout pour aller à la cage qui est sur le bureau, donc elle me grimpe dessus pour accéder au bureau et quand je la prend, elle m'engueule! Elle cuine fort genre "nooooon, laisse moi y aller j'vais la bouffer", d'hab elle attends ses câlins mais là nada la coquine.
Quand c'est Canailla libre, je mets la cage de Noisette en hauteur, et celle ci souffle à la vue de Canailla, donc je m'arrange pour qu'elles ne se voient pas. Et anailla fait tout pour rejoindre Nosette mais bien plus discretement en revanche.

Que dois-je faire, vous me conseillez d'attendre combien de temps avant de tenter une rencontrer en terrain neutre?
Je compte opérer continuellement le changement de litière, ça semble appaiser un peu les colères d'odeurs.
Elles se cherchent je pense, pour établir leur hiérarchie ? :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu commencer dès maintennt car chacune de leur côté à compris qu'il y avait quleques d'autres. donc tu trouve un endroit ou aucune ne vas (la baigoire, le canapé ... et tu les met ensemble, tu reste à côté pour les surveiller mais évite d'intervenir, normalement elles vont se sentir les fesses puis se monter dessus en poussant des cris pour faire la dominatin, tant qu'il n'y a pas de sang tu laisse faire, si ca dur trop longtemps tu peu les séparer un peu

bon courage mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait... Pff Une catastrophe
J'ai bien relus le post intégration, les soins au cas ou, et voila ce qui s'est passé.


J'ai donc installé l'endroit neutre, ou aucune n'a accès, j'ai mis de la fleur d'orangé, et sur chacun d'elle, hier j'ai inversé les litières (la nuit) et elles ont retrouvés ce matin.

Donc j'ai d'abord placé Canailla, elle a fait son petit tour, puis j'ai mis Noisette, là Canailla
flippé pas mal, Noisette faisait le dos rond, poils hérissés, elles se sont rapprochés, enfin surtout Noisette, elles se sont gonflés toutes les deux, senties le museau et... Sautés dessus. J'ai à contre coeur laissé faire, je voyais bien qu'elles essayaient de se grimper dessus. J'ai souffert de les voir se battre.
Elles se sont violemment jetés et Canailla à volé en l'air genre 30 cm. Là elle cherchaient à tout pris à fuir.
Quand Noisette s'est approché d'elle, sur l'ancien endroit il y a avait des poils de Noisette et du pipi, j'ai flippé, mais j'ai laissé, le temps que Noisette arrive vers Canailla, cette dernière faisait sa crotte (du stress ou marquage?), puis re-attaque, Canailla vole encore, dos rond toutes les deux, ça souffle fort, ça dur trop, c'est toujours la même chose, je ne vois pas de sang (je surveillais à 2mettre , peut être trop prêt mais je craignais trop).

Puis hop rebelotte, Canailla vole, elles se recherchent et se battent violemment alors j'ai séparé, ça durait trop.

J'ai pris Canailla, j'ai regardé son corps, pas de blessure, je l'ai mis dans sa cage.

Je prend Noisette, folle de rage, je la calme, elle se calme, je m'apprête à la mettre dans sa cage quand je vois du sang sur mes mains...

Noisette a 5 plaies, dont 2 profondes, j'ai désinfecté avec de la bétadine, et en plus de la farine alimentaire sur 2 d'en elles, car ça saigne trop pour moi. Maintenant ça s'est calmé, Ma chérie a fait sa sieste sur moi, et là je vois elle est toute calme et tristounne.
Je me sens pas prête du tout à recommencer, ça m'a trop fais de la peine de la voir comme ça, par ma faute en plus, je regrette complètement même si je voyais qu'elles souhaitez toutes les deux établir quelque chose.

J'ai adopté Canailla pour que Noisette soit moins seule mais là j'ai l'impression de lui faire plus de mal qu'autre chose.
Je sais pas quoi faire pour la suite, deux des blessures sont pas belles, on voit la chair, c'est assez profond, je me sens mal, je serai jamais à la hauteur pour refaire un truc pareil.

Je vais laisser un peu de temps passer et continuer à échanger les litières. Et je vais éviter qu'elles se voient car ça ne fait que les énerver.

Pendant leur petits combats, j'ai observé que chacune tenait à être sur l'autre en la retournant, mais Noisette avait le dessus, dans le sens ou elle faisait tenir quelques instant Canailla en domination, puis celle-ci se retournait et Noisette la faisait voler en se battant (Canailla sauté 30-40cm plus loin). Mais elles ne se sont pas senties, Noisette une fois le derrière de Canailla, mais cette dernière non, elle fuyait puis attaqué.

Je suis perdue et triste...
Merci beaucoup de votre aide à tous ❤Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas, laisse le temps a plaie de se cicatriser et recommence l'intégration en terrain neutre, tu lesm et ensemble, avec des jeux, de la nourriture, tu peu t'assoir sur le canapé avec elle pour qu'elle soit plus en confiance, certaine intégration sont plus longue que d'autes (je sais de quoi je parle pour avoir eu plein de chieuses, mais je suis arrivée à bout) si vraiment tu vois que ca passe pas, la dernière solution est le bain collectif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est surement aussi arceque tu as une relation trés fusionnelle avec noisette ! la puce a du mal maic ca va passer tkt pas !! on est tous passé par là et on a tous reussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette n'a jamais vécu avec ses congénères avant, il va lui falloir du temps. Mais tu vas y arriver, j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros nettoyage de litière aujourd'hui, non franchement les échanges de fond de cage c'est bien, mais ça ch'nouf!! Laughing

Pfff, Noisette a hérissé les poils toute la journée pour le moindre prétexe, c'est fou, je la regarde faire, on dirait une grosse mémère, dos bien gonflé, poils en folie, elle souffle (limite craque comme els chats) et avance lentement, puis tout d'un coup super vite, elle déglingue tout, enfin une vrai fauve.

Quand je fais des petites caresses à Canailla, si Noisette a le malheur de le voir, elle me fait une tête... Genre elle est super triste, super déçue, hen la la ça me fais craquer.
Je continue le travail d'échange de litières, on travail els deurs, car c'est ce qui dérange ma nounouille on dirait.

Quand à Canailla, aujourd'hui e l'ai trouvé bisard, elle a passé toute la journée dans sa boule (une boule pour rongeur, j'ai retiré lesdeux ouvertures, l'ai accroché à la cage en hauteur, ça lui fait un nid qu'elle semble apprécier). Elle l'a quitté que pour manger et faire un petit tour super rapide hors de la cage. Je la caresse, lui fais des papouilles mais elle refuse de sortir, on dirait qu'elle fait la tête No
M'fais trop de peine heuuuu !
La, toutes les deux la sieste.

Cette aprem, j'ai acheté une cabane pour Noisette (une vrai, plus une vieille boite) et pfff elle n'a pas l'air d'apprécier, elle préfère être dans mon lit, bah oui ça me parrait plus moltonné tout de suite Laughing

Et puis un autre nid (une corbeille plastique en fait, car elle semble adorer ça) avec foin et tissur, mais elle m'a ramménagé ça façon Noisette quoi, ça ressemble plus vraiment au truc de base, mais bon... Rolling Eyes

C'est Noisette !! :love:

<===== Z'avez vu, ça lui va bien le mode balle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, te voilà bien avec deux rates qui boudent chacune de leur côté!!
J'espère que ça marchera. Je HAIS les intégrations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Ah la la, te voilà bien avec deux rates qui boudent chacune de leur côté!!
J'espère que ça marchera. Je HAIS les intégrations!!!



Pareil!!! Les deux me font la gueule, se fourrent en boule pour la moindre odeur, l'enfer... Intégration de ***** !! Laughing


Hier Noisette m'a fait un truc super drôle, je lui ai acheté un nid, en fait c'est une gamelle en plastique, et je l'ai mis dans sa cage au sol, avec du foin dedans, car Noisette malgré hamac, maisonettes, nids et tout ce que vous voulez, dors dans sa foutu litière !
Alors y'a eu 15mn d'explications avec noisette, car elle a compris en partie l'intérêt du nid-gamelle, elle y fourrait que la tête, le cul dehors...

Alors j'ai bien ris, à n'en plus pouvoir, de lui expliquer et la mettre dedans, puis finalement j'ai vaincu, elle avait AUSSI son cul dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo sacré puce
de toute façon moi aussi je lui avait aménagé je ne sais combien de dodo dans sa cage et elle finissait systématiquement sur mon oreiller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou au fond du lit! Laughing Fourré bien au chaud.


Là je viens de voir que Canailla a une blessure à l'eil, y'a un peu de sang séché autour, je pensais désinfecter ça avec de l'eau bouillie refroidie sur un coton tige, je peux (toucher uniquement le contour) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, voila bobo soigné, je préfère.
Bon j'aurai envie de retenter une rencontre, elles semblent calmés chacune de leur coté, même si je crains de trop...


Nounouille me fais toujours le mode bouboule, qu'elle s'énerve toute seule. P'tete demain je retenterai. Le splaies de Noisette sont soignés je suis contente. Merci pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aussi que toi tu déstresse, tu me l'air d'être stressé quand tu les fait rencontrer, du coup les miss doivent le ressentir, tu peu retenter dès cet aprem, en mettant des jeux et tout le tralala, pour te rassurer tu peu jouer avec elles et rester auprès d'elle (comme ca maman mélissa c'est la forteresse de noisette et de canailla Laughing)

allez courage tu vas y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Bah en effet, je stress à mort, je suis toute tremblant genre j'ai bus 50 cafés cul sec, je sui en fait euh... Totalement sur les nerfs, quelqu'un me toucherai e bras qu'i se prendrais une baff directement. Ca me fais très peur en fait, je prends sur moi, mais c'est le cauchemar cette foutu intégration.

Mais tu as raison, je vais destresser, je viens de leur donner une petite gourmandise à chacune, je vais organiser une autre rnecontre peace and love (je pris!!) avec des jouets et tout le tralala, et moi surtout, zen zen zen!

Priez, riez Laughing Je peux le faire...
Sincèrement, merci à vous, sans ça je serai complètement perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, elles sont toujours en "intégration", elles ont complètement quittés leur terrain neutre, Noisette poursui cette dernière depuis 30mn, sans peuse, Canailla craque, Noisette avance par le cul puis fonce dans le tas, je comprends pas ce qui se passe, Canailla m'a fait des sautes d'un mettre sans déconner, du lit en pleins dur mon visage tellement elle est morte de trouille. J'ai mal à ma joue jou gauche, une rate pris en pleine face, ça fait mal Laughing

Je crois que c'est encore loupé, elles n'ont absolument pas tentés de se sentir les fesses ou qui que ce soit, Noisette lui fonce dessus, essaye de la retourner, canailla est très souple et rapide, et fuit fuit fuit !!
Elle est morte de trouille, me saute dessus de partout pour fuir l'énemie, Noisette la cherche toujours, mais je crois que je vais avoir des soins à faire.... De gros soins.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe dans leur tête ? Pourquoi cette course poursuite dans toute la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noisette veu dominer et canaille ne se laisse pas faire,

quel âge à noisette ??
peut être que noisette est asociable ?
tu as tenté le bain ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que ca donne nettoyé, c'est bien du sange en coin d'oeil, un morceau de chair sur l'oeil, appartenant à sa peau du bord des yeux je crois:



Noisette a plus d'un an, jamais vécu avec une rate, Canailla 9 mois environ.
Sinon une blessure au corps de noisette, je vais voir canailla, la pauvre pour le coup je l'ai negligé, mais l'oeil de noisette ?? Pas beau.



Elle saigne du museau aussi, j'ai nettoyé.


Topo Canailla, deux blessure, une affreusement vilaine, 5mm de longueur, 1 à 2mm de large. J'ai soigné, je les laisse se calmer.

Pour Noisette, je vais attendre un peu voir comment évolue son oeil.
Elles m'ont fait de belles frayeurs, je crois qu'un bain ensemble s'impose.

Le souci, c'est qu'en fait, Noisette cherche à s'imposer auprès de Canailla, mais cette dernière fuit, elle m'a sauté au visage, elle faisait des gestes désespérés... Ca tourne en rond et rien ne se fait, que des bobos, j'ai encore pleuré et j'ai très peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ta nenette un rdv chez le véto "s'impose"

atten pour recommencer lintégration et tente le coup du bain ensemble

si il y a des nouvelles batailles qui sont quand même fortes à mon gout laisse tomber ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pauvres... J'espère que ce n'est rien de grave.
Pas évident les intégrations...surtout que Noisette a vécu seule.
Bon courage pour la suite, en espérant que ça marchera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ❤Sad

Je reviens de chez le vétérinaire. La troisième paupière est en partie déchiré (la "chair" en sang). Cela n'occultera pas sa vision.
J'ai de la pommade à lui mettre matin et soir pour une semaine, pour éviter toute infection et aider à cicatriser.
Il m'a expliqué qu'il en restera toujours une cicatrice, comme un petit traits sur son oeil, mais ce qui compte c'est que cela se soigne et cela n'atteint pas sa vision.


Ma chérie :love: j'ai le coeur brisé parce que c'est à cause de moi en partie... J'ai pas géré du tout, pfff, c'st moumounne qui paie. Elle est toute calme, complètement amorphe.
Elle fait 462gr chez le véto, je surveillerai ces jours-ci.

Et pauvre Canailla, elle est seule, j'ai trop de peine pour elle, elle a aussi eu des bobs et de grosses frayeurs pour la journée.

Je suis pire que perdue, qu'est ce que je fais, je tente un bain ensemble? (pas avant une semaine, Noisette doit cicatriser) Franchement je n'en ai aucune envie, l'issue me semble tracé d'avance, Noisette n'a jamais eu la compagnie des rats, j'ai pas l'impresion qu'elle aime partager...
J'ai l'impression que quoi que je ferai ne fonctionnera pas, ça vient de moi? Ou de ma nounouille insociable? Moi tout ce que je voulais c'est qu'elle soit heureuse, avec une compagnie, et je lui ai fais que des malheurs.

Et je mêle la belle Canailla à ça, elle est toute mignonne, toute speed, un p'tit coeur elle aussi, elle mérite pas ça.
J'suis bien mauvaise moman ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas une mauvaise maman mélissa...
Moi aussi j'ai eu des soucis d'intégration avec blessures. Je n'ai pas eu le courage de faire face, et du coup, j'ai 3 groupes de 2...
Au prochain décès, je devrai refaire une intégration pour ne pas laisser un de mes ratous tout seul.
Attends que Noisette se rétablisse et tente le bain après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de ta faute Mélissa !
Tu veux bien faire mais tu as des ratounes tétues ^^
Enfin moi j'ai pas encore eu ce problème, et j'espère jamais l'avoir Laughing

En tout cas je suis de tout coeur avec toi !
Bon rétablissement aux ratounes et ne stresse pas ^^

Bonne chance pour la future intégration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Noisette! C'est pas beau, cette blessure... Heureusement que c'est pas trop grave! On dirait qu'elle a pas apprécié sa nouvelle copine; comme d'autres ont dit, elle n'avait pas l'habitude... pourtant, elle a été intégrée à d'autres avant d'arriver chez toi, non? Elle ne veut pas partager SA maîtresse, la petite!
J'espère que ça va se replacer! Sûr que ce sera long par contre! Moi avec ma grosse méchante, ça va quand je badigeonne tout le monde de vanille (j'en mets pas mal sur chacune). Sur le coup, elle saute sur les nouveaux/ nouvelles, ça dure 2 minutes puis ça se replace. Je suis contente, ça s'est bien passé avec mes 4 bébés ce week-end. Mais ça a pris près d'un mois avant qu'elle s'habitue à Pinotte, qui est arrivée le mois passé. Au début, elle sautait sur sa cage et essayait de passer à travers les barreaux! Elle était folle et très agressive. Quand j'ai essayé le truc de la vanille, ça s'est calmé.
Depuis, chaque fois que je mets toute la bande ensemble, je les badigeonne de vanille. Ma méchante redevient gentille! Very Happy

Je te souhaite que tout aille bien, grosses bises à la belle Noisette, et aussi à la jolie Canailla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, non avant Noisette je n'avais aucun rat(e)s, donc pas d'intégration. Elle n'a jamais connue la présence de ses congénères, et j'ai voulue lui trouver une copine de jeu, mais je pesne qu'elle ne pourras pas l'accepter, c'est son caractère, sa vie, elle ne connais que les humains.

Ou alors, Rat'tafia, donnemoi les infos secrètes de quand t'as réussi ton intégration !! :tape:

Je crois que je vais rennoncer à l'intégration, Noisette ne semble pas accepter la compagnie, et je lui ai causé plus de tords qu'autre chose jusqu'à présent.
Et merci beaucoup à tous pour votre soutiens, à Steph qui a été là pour m'aider au bon moment.
Parfois on en démordrai pas de se sentir nulle, là je me sens très mauvaise maman. Ma p'tite chérie, en plus elle comprend tout bien, elle dort le cul-cul DANS la panière, si c'est pas merveilleur une rate ?! ❤ addict...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas miss tu n'es pas une mauvais maman

pour l'intégration si jamais tu veu retenter sache déjà que tu as tout bien fait, ensuite il te reste la solution du bain à deux suivi d'un badigonnage à la vanille ou à l'orange pour enlever les odeurs

bonne guérison à noisette et grosse papouille à canailla et bien sur courage à toi mélissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'émotions!

Je pense qu'il faut le temps qu'elles se rétablissent . L'idéal serait de les mettre chacune dans une pièce différente. Personnellement j'arrêterai l'échange de litière qui a l'air d'exiter Noisette plus que de l'habituer en fait.

Ne les sort pas à la vue l'une de l'autre pour éviter les jalousies.
Plus tard , tu pourras reessayer ds la baignoire avec une planche au fond pour qu'elles ne paniquent pas dans l'eau et ensuite sur le canapé. Si tu les vois se bagarrer ne cri pas sur l'une ou l'autre car ça risque de les exiter.

La bagarre est presque systématique mais vu le peu de différence d'âge , elles auront plus de mal a savoir qui est la plus soumise.

Apres tu désinfecteras la cage avec de l'eau de javel en rinçant bien . N'oublie pas d'enlever les accessoires et cabanes avant: Elles peuvent se disputer pour entrer dedans.Quitte à laisser juste un chiffon chaud pour la nuit

J'ai aussi eu du mal a intégrer mes nouvelles rates : Ola a vécu un moment seule avec moi et était jalouse. Elle a mordu plusieurs fois à sang la deuxième rate . . Ca a pris un ou deux jours avant qu'elle se calme! Mais elle a enfin accepté quand elle a vu qu'elle la dominait.Par contre depuis que les autres sont avec elles, elle protège son territoire et nous mord si on met la main dans la cage. Mais elle redevient douce quand on la prend sur l'épaule seule ou avec les autres.
Quant aux 3 autres elles savent qu'il ne faut pas s'y frotter et elles aiment pourtant dormir avec elle. Elles lui apporte même a manger quand mademoiselle ''ola'' ne daigne pas sortir de son nid!

Tu as agis au mieux et je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre. Entre femelle les crises passent plus vite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...