Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lénou

Mon rat est malade...

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je me lève ce matin, je vais voir si mon ratou va bien et qu'est-ce que je vois... il dort en plein milieu de sa cage alors que d'habitude il est dans sa petite maison.
Donc je le prends et jvois qu'il a pas l'air en forme. Au bout d'un moment jle mets par terre et là il se déplace plus :s (même si je l'appelle avec de la bouf, il reste là où il est et il me regarde c'est tout) alors que d'habitude il se précipite.

En fait, là il peut manger que quand c'est sous son nez, il peut bouger les pattes avant, ses pattes arrières aussi mais il s'en sert pas pour se déplacer. On dirait que c'est son ventre qui lui fait mal.

En plus il penche la tête sur le côté.

Dites moi si vous avez des idées, je sais pas quoi faire, je peux pas aller chez le véto ce matin j'aurai une voiture que cet après midi!! Crying or Very sad

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je crois que j'ai trouvé. Il a une oreille qui saigne et n'entend plus. Je pense qu'il a une otite.

Vous avez déjà eu ce problème avec un de vos rats ?
J'ai rendez-vous à 14h cet après midi j'espère que ce ne sera pas trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintiens ton petit bout bien au chaud, surtout. Et si tu as une pharmacie à côté, ou du moins pas loin, va lui prendre un tube d'arnica montana en 9ch, c'est de l'homéopathie, donc pas dangeureux, et l'arnica aide à supporter la douleur. Tu peux aussi lui donner du belladona, pareil, en 9ch, ça, ça cible plus les douleurs type otite. Mais surtout, ne lui donne pas les deux. Essaie d'avoir le belladona en priorité. Ca le soulagera mieux.

Tu lui donnes un granule à manger comme ça (c'est une boule de sucre, donc il devrait aimer). Ca te permettra de l'aider en attendant le véto. Voila, c'est tout ce que je peux faire... Mais ces deux tubes de granules, c'est le genre de trucs à toujours avoir! Arnica pour les coups, et belladona pour les douleurs à la tête type migraine (moi j'en ai toujours pour moi, en complément des dolip ou autre pour migraine)

Fais un tit calin à ton petit bout pour moi! Et tu verras, ça se soigne bien, une otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooo le pauvre ptit père ... dones nous vite des nouvelles, jespère que ca va bien se soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je suis allée acheter du belladonna 9CH, je viens de lui donner. Mais j'ai l'impression que ça va mieux, il cherche à bouger partout et il se déplace même si c'est pas toujours très maîtrisé.

Ce qui est sur c'est qu'il entend toujours pas.. mais bon j'en saurai plus cet après midi.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens tout de même à préciser (pour ceux qui auraient un ratou avec une otite et qui liraient ce message), que le belladona ne soigne pas les otites, mais en atténue la douleur pour la rendre supportable au ratou afin qu'il s'alimente. C'est très important! Et la dose pour un rat, c'est maximum 2 granules par jour.

Le véto te donnera les bons médocs, et à partir de là, le belladona, faudra plus lui donner, même s'il n'y a aucun risque. Tu lui en donnes que si il a mal. Y a aucune interaction médicamenteuse, normalement.

Gros calin (encore une fois) au tit malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca c'est bien passé avec le véto pour ton rat et que c'est pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est on est rentré du véto!

Alors Arthur a une otite qui vient d'une bactérie à l'oreille interne. J'ai plein de médicaments à lui donner (antibio, vitamines et des produits pour nettoyer et soigner les oreilles).
Là il a l'air d'aller mieux, il ne penche plus vraiment la tête Smile et le véto m'a un peu rassuré.

Donc affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah c'est cool si ca va mieu ^^ bon rétablissement pour ton p'tit rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...