Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malaki

Ma doyenne

Messages recommandés

LLy !
Ménolly...
42 mois et des poussières... et toujours vierge !
L'oeil vif, le poil soyeux, l'esprit alerte et jamais malade !
Bon d'accord je suis un peu ralentie, je ne saute plus aussi loin voire plus du tout, mes pattes arrière sont un peu engourdies, mais que voulez vous... Vous verrez quand vous aurez mon âge !

Qu'il est loin le temps où je fuguais de ma cage dès que ma famille quittait la pièce le soir pour ne rentrer qu'au petit matin ni vue ni connue... Hihihi ils n'ont jamais pu me rattraper quand je faisais le mur... niark !

Et puis j'ai grandi, ou alors les barreaux se sont resserrés et plus moyen d'aller rejoindre mon petit nid tranquille que je m'étais fabriqué dans le clic clac !




A la maison je m'entends avec tout le monde... sauf... avec Max ! Le chien !
Dès qu'il s'arrête à proximité de ma cage je me fais un plaisir de lui chopper les poils ! NNNiiiii
Il déteste ça, ça le met en rage ! Mais fo po croire qu'il me fait peur avec ses 3 kg !




Et je vous dis po ! Les chats ! Ils se méfient de moi... En fait ils sont bien raison, un bout d'oreille par ci, une patte par là et hop voilà qu'ils ont compris !
Même que Malaki me confie la garde de ses bonzaïs à cause d'eux !
Nan pas question que vous y touchiez ! Bas les dents sales bêtes ! Venez venez charmants félins, grimpez sur la cage pour grignoter les plantes que je puisse vous gouter les coussinets ! Niark !




Par contre j'avoue que je ne suis pas toujours cool ! Je déteste qu'on me prenne dans les mains alors je couine mais je ne mords pas ! On est po des sauvages tout de même...

Et qu'est ce que j'ai pu me faire comme nids douillets avec les rideaux, la housse du canapé, des serviettes de bain, des vêtements, du papier ménage, des courriers importants... tout ce que je pouvais attraper en fait ! Même le tuyau d'aspirateur ! Si si ! Et 2 fois encore !!!




LLy !
MénoLLy !
Enchantée d'avoir fait votre connaissance...
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d'avoir une ratoune aussi vieille, elle est toujours mignone en tout cas ! Et elle a l'air très maline, elle me fait penser à une des miennes avec les fugues, et le coin douillet sous le clic-clac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouii

Ménolly elle est trop magnifique, je la trouve sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes dents et po un poil en moins !


Par contre je m'inquiète un peu, le trouve qu'elle a du mal à marcher surtout les pattes arrières qui fonctionnent au ralenti...

Je sais po si ça existe l'arthrose pour les rats... Hier j'ai manipulé ses pattes arrière et rien aucune réaction, ça bouge bien et elle n'a pas couiné... Madame est une couineuse pourtant...
Bon peut être que je me fais du souci pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 4 ans ta puce ???

mais c'est INCROYABLE !!

sic a le cas, pour ces pattes arrières c'est normal .. moi quand j'ai eu des rongeurs qui vivaient aussi longtemps, ils finissaient par avoir l'arrière train paralysé Sad ... ba voui la vieillesse !

BIsous a ta puce !! c'est fou quelle est cet age là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma jeanne calman à moi ! Depuis de matin elle s'est mise en tête de faire la toilette aux copines et pas question que les autres se défilent ! chacun mon tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malaki a écrit:
C'est ma jeanne calman à moi ! Depuis de matin elle s'est mise en tête de faire la toilette aux copines et pas question que les autres se défilent ! chacun mon tour !


lol ca doit marrant a voir tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Choupi viens pas ici ! Puisque je te dis que j'ai po fini !
Il en reste dans les oreilleuuuuu !!!




Là tu vois bien ! juste là...








Arwen, bouge po ! Y en a encore un peu là...




Arwen c'est pas la peine de te cacher ! J'en ai pas fini avec toi !




C'est bon ? Juste là ? Ah oui je sens que vous êtes nouée ma pauvre Althéa... Pourtant à votre âge....




Pourquoi partir si tôt ? Je viens à peine de commencer !







Charité bien ordonnée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! 42 mois?! Impressionnant! Tu la nourris avec quoi, qu'on fasse pareil pour les nôtres?
Elle est toute belle, elle fait pas du tout son âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait un peu son âge quand elle marche ! Elle risque po courrir pour aller se planquer dans un coin en même tps...
Comme elle peut po courser les coupines pour les toiletter elle les chope par la peau pour les tirer là où elle a installé son salon de beauté.
Elle ne grimpe pratiquement plus aux barreaux non plus. Je lui ai installé une tite boite plastique en bas de la cage pour qu'elle s'y mette mais que nenni ! Madame est fière et préfère se mettre en haut dans la litière d'angle. Si je mets la boite en haut elles la virent, donc j'ai abandonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle !
Et son âge... Waouh !
J'espère qu'elle vivra encore longtemps longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouh qu'est-ce qu'elle est belle !
4 ans c'est énorme !
J'te souhaite de la garder encore longtemps ^^
Peut être que tu établiras le record de la plus vieille ratoune Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
42 mois ça fait 3 ans et demi ça... Ma toute 1ère ratoune Ryss, celle qui a raccourci l'oreille de Gaya ma chatoubette de 7 ans est restée parmi nous plus de 4 ans et a fini sa vie tranquillement sans jamais avoir été malade. Je n'ai peu la même chance avec tous bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi pardon 3 ans et demi. C'est le mieux qu'ils partent de vieillesse sans souffrir. C'est ce que je te souhaite pour ta belle (pas qu'elle parte, qu'elle soit pas malade ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle partira quand elle jugera le moment venu, c'est ainsi... Mais pour l'instant elle est toujours là, espiègle, maline et ra len tie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jladore cette ptite toutouille!!et pourtant je ne l'ai vu qu'une fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...