Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

3 nouvelles venues "sauvées d'animalerie"

Messages recommandés

mardi, ma mère et moi allons à l'animalerie pour acheter de la nourriture pour les chats, et je ne peux m'empêcher de passer devant les rats, des nus qu'ils ont depuis pas mal de temps car ils n'arrivent pas à les vendre.
et la je vois une rate prostrée dans un coin, qui se fait littéralement agresser par plusieurs mâles...
avec ma mère on en discute, on a pas le cœur de la laisser comme ça, on appelle donc une vendeuse pour prendre la puce; la rate était hyper stressée, et je remarque que sur la 20aine de rats, il y a en tout 3 femelles, donc ben ... on les a prises toutes les 3, toutes dans le même état, super stressées, pleines de griffes (voir même grosse entaille)
à la caisse on discute avec le vendeur, ils nous sort soudain qu'il ne sait pas si il y a déjà eu des portées car les petits se font de suite manger affraid

donc voila, on rentre à la maison, on ouvre la caisse, et on "découvre" 3 ratounes plutôt calmes, un peu apeurées bien sur, mais pas non plus terrorisées comme quand je les ai prises dans leur cage.
très vite elles se mettent en confiance, enfin, pas au point de se laisser attraper sans tenter de s'enfuir, mais elles viennes d'elles-mêmes voir quand j'ouvre la cage, me sentir les doigts, me grimper un tout petit peu sur la main...
ma seule crainte est qu'elles soient gestantes...

voilà des photo des 3 puces Very Happy











elles n'ont pas encore de nom, mais ça va venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ! Elles portaient des casquettes de plomb pdt l'irradiation ?

C'est quand même triste que dans les animaleries ils ne prennent pas plus soin des animaux !
Si les vendeurs ne les aiment vaudrait mieux qu'ils changent de métier... ça m'énerve ça !

C'est un coup à ce que tu te retrouves avec un trentaine de bidoux ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un beau geste que tu as fait la, elles sont toutes mimi au pire si il y a des biboux il y a pas mal de solutions car pour en placer 30 bon courage ( même si les solutions la ne me font pas plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les animaleries ne sont pas mieux en Europe qu'au Québec... Ils m'enragent!!! Ici ils ont vendus la semaine dernière 3 petits de même pas 3 semaines... Grrr! Et tous les frères et soeurs de ma Zoé ont fini en bouffe à serpents! Sad J'ai toujours envie de sauver la maman de ma Pinotte, qui en est à sa 3e portée en 3 mois à l'animalerie... Dommage, je manque de place Sad

Bravo pour ce sauvetage en tout cas! Au moins chez toi elles seront heureuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid serpent affraid

A quand le serpent végétarien ? Bon oki po pour tout de suite mais bon....
Les animaleries de rennes sont correctes en tout cas, à force d'en faire le tour et de visiter les pièces interdites au public j'ai pu me faire une tite opinion...
Y a encore du boulot mais dans l'ensemble c'est assez correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urf surtout qu'il y en a trois sa va etre dur a placer!Enfin tu peux déja te dire que si jamais ta des petits,j'en prends déja un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retournée ce soir à l'animalerie pour prendre les accessoires qu'on a commandés pour le furet, et la j'ai vu un rat, qu'ils avaient eu il y a qq temps, seul dans une cage en plexi...
le vendeur nous a dit qu'en effet, il avait bien été adopté, mais que la fille était revenue il y a 1/4 d'heure, en pleurs, pour le ramener, car elle y est allergique... c'est pas juste, des gens chez qui un rat peut être heureux, et elle ne sait pas le garder :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de bol comme allergie ça...
J'ai un peu de mal à croire à cette excuse quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que pas mal de gens utilisent les allergies comme excuse, il y en a qui sont vraiment allergiques. et je doute que cette fille ait joué la comédie en pleurant comme ça et en faisant un dernier câlin à son rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon p'tit dernier de 7 ans est allergique : aux acariens et pourtant je les ramène po à l'animalerie hehehe, aux chats mais on en a 3, au blanc d'oeuf mais y en a partout surtout dans les tit gateaux qu'il aime, au poulet mais il adore ça, à la banane mais les bananes cuites au coulis de chocolat c'est super bon, aux pollens et je peux po l'empêcher de respirer !

Tout bien réfléchi vais ramener le gosse à la mater, c'est déprimant ! peut être qu'ils le reprendront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...