Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Intégration difficile entre femelles...

Messages recommandés

Voila, ce soir, on a présenté Yasna et sa fille, Kanya, à mes 3 grosses: Starbuck, Muse et Rubis.

Avec Starbuck et Muse, pas de souci. Elles ont retourné une fois chacune les nouvelles, et basta, Muse s'en fout ensuite, et Starbuck veut jouer. Elle joue donc avec Yasna, puisque la petite est sur mon copain, réfugiée au creux de son bras suite à l'attaque de Rubis... Elle est terrorisée, on la remet donc dans sa cage, et on surveille Yasna qui court partout (bien en travers, à cause de son AVC).

Elle joue avec ma grosse Starbuck encore bien 20 minutes, puis Rubis l'attaque... Résultat, magnifique plaie sur le dos de 2 cm de long et 2 mm de large...

On les a séparées, Yasna est vite retournée voir sa fille, et on se demande si Rubis a pas un problème, vu que c'est elle qui cherche la m*rde en permanence avec les 2 autres. Et pourtant, c'est la dominée. Ma dominée qui fait toujours mal aux autres, et qui a blessée ma petite Yasna. En même temps, ça lui arrive aussi de nous mordre, la vilaine Rubis.

Voila, Yasna a une belle balafre à cause de Rubis...

Comment faire? Parce qu'avec les autres, ça se passe bien, y a que Rubis qui coince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de madame Rubis, c'est qu'elle est violente! Même après avoir retourné Yasna la première fois sans lui faire mal, elle continuait à la mordre... Et la deuxième fois, elle l'a blessée...

Yasna ne saigne pas, même si la plaie est pas belle, et ça fait bizarre... Pas une goutte de sang par terre, rien.

Rubis est violente, même avec mes deux grosses qui la dominent. C'est un peu comme si elle avait voulu se venger d'être la dominée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande... Ne faudrait-il pas que je sépare Rubis le temps de faire correctement l'intégration de Yasna et sa fille avec Muse et Starbuck, et voir après pour intégrer Rubis au groupe? Parce que bon... Rubis, elle attaque vraiment, quoi...

Hier soir, après la tentative d'intégration, elle a attaqué Starbuck et lui a fait mal... Bon, elle s'est vite retrouvée sur le dos, Rubis, mais j'ai cru que j'allais devoir intervenir à l'intérieur de la cage... Je les ai pas séparées, Rubis est toujours avec mes grosses... Mais c'est un cas, celle là.

Serait-il possible qu'elle ait été séparée trop tôt de sa mère? Je l'ai prise en animalerie en même temps que Muse, et c'est vrai qu'elles avaient une belle différence de taille... Rubis était bien plus petite...

Edit: j'ai reparcouru un peu la section question, et c'est pas la première fois que j'ai ce type de problème avec Rubis... Je pense qu'on va tenter de la séparer quelques temps, encore une fois... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Touptite est aussi dominée, mais c'est ma plus "méchante". Elle essaie toujours d'impressionner mes nouvelles, elle les retourne mais heureusement, ne leur fait jamais mal.
Essaie de mettre Rubis et Yasna dans un lieu que les 2 ne connaissent pas, en essayant que les 2 aient la même odeur... Chez moi, ça marche. Smile

EDIT: Bon, j'ai pas eu le temps de finir ce que je voulais dire tout à l'heure... Embarassed Donc, voilà, pour moi aussi, Touptite a été séparée très tôt de sa mère, (elle est arrivée à la maison 3 jours avant ses 5 semaines) donc je ne sais pas si ça peut jouer... Pourtant, elle a été en contact dès son arrivée avec mes 3 grosses, et ça s'était super bien passé. Quand Zoé est arrivée, mes 3 premières l'ont très bien accueillie, mais Touptite était jalouse, elle l'attaquait! (Zoé avait environ 6 semaines) Je les ai présentées sur la table, sur une couverture qu'aucune ne connaissait, j'ai mis de la crème sur mes mains (après coup, je sais que ça aurait été préférable avec de la vanille, mais bon! Laughing ) et je les ai toutes bien frottées. Toutpite n'aime pas la table, et l'odeur l'a mêlée... Elle n'a plus attaqué ensuite. Ça a pris environ 1 semaine avant que les choses se placent tout à fait, et après les 2 dormaient ensemble.
J'ai confiance que ça va être pareil avec Pinotte et ses filles... bientôt!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais pas si on a bien fait, mais pour les présentations, on a séparé Rubis du reste de la troupe. Tout se passe super bien! Muse se fout toujours de la présence des deux nouvelles, et Starbuck, même si elle souffle et retourne les deux puces ne leur fait pas de mal. Ca couine, mais pas de sang. Et puis passé le moment de montrer qui c'est le chef, ça joue!

A part que Kanya (la petite puce de presque 8 semaines) a peur de TOUT! Elle est grosse, voire grasse, mais si elle se retrouve à un endroit qu'elle connait pas, elle a peur et n'ose pas sortir de la cage, et quand elle sort, c'est... sur nous.

Yasna, ma petite maman avec sa tronche en biais, adore Muse: elle veut lui faire des calins, elle veut jouer avec elle... mais Muse s'en fout, c'est rigolo de les voir.... Yasna qui court tant bien que mal après Muse, et Muse qui veut pas de calin... Trop mignon, tout ça.

Muse a fait une tite léchouille à Kanya, mais ça a pas suffi, elle a toujours peur.

Pour en revenir à Rubis: je l'ai prise en animalerie en même temps que Muse. Elle était toute petite (plus petite que Starbuck qui avait 7 semaines à son arrivée chez moi), et elle a dû rester seule 15 jours chez moi, parce que Muse avait ses petits (15 jours parce Muse a perdu toute sa portée). Bref, je pense que Rubis n'avait pas fini son sevrage quand je l'ai prise... ce qui l'a certainement sauvée d'une portée, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end, on va tenter un truc... Je sais pas si c'est bien, mais bon... On va mettre Rubis toute seule, et regarder si mes deux autres grosses ont toujours autant de blessures au bout de quelques jours. On en profitera pour tenter d'aprivoiser mon petit bijou albinos, au passage. Et on continuera les rencontres en terrain neutre entre les 2 "vieilles" et les 2 "jeunes".

Mais bon... Je préfèrerai quand même comprendre d'où vient son problème, à ma puce! J'aimerais pas la laisser seule toute sa vie juste parce qu'elle blesse les autres... Pas gravement, en plus. Mais à la longue, c'est énervant. Starbuck a des trous de poil dans le dos, maintenant, et on voit bien les cicatrices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dure, la petite Rubis! Shocked
Moi j'ai présenté ma nouvelle, Pinotte, au reste des filles, ainsi que ses 3 bébés. Il n'y a que Touptite qui est restée à l'écart, car elle saute sur Pinotte dès qu'elle la voit. (J'ai pas encore tenté de présentation "officielle" entre les deux, j'ai peur que Toutpite la blesse, et puisqu'elle a des petits je ne prends pas de chance) Comme toi, ça s'est très bien passé; j'ai des rates indépendantes qui ne s'occupent pas plus qu'il le faut des nouvelles! Very Happy Pour l'intégration avec Touptite, ça se fera dans 2 semaines environ, parce que j'aimerais bien que Maman Pinotte rejoigne les grosses après le sevrage des bébés.

As-tu essayé de mettre Rubis et Yasna en terrain neutre après un bain, par exemple?
C'est dommage qu'elle ait tant de caractère... Ça complique tout quand on en a une (ou un!) comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, on a tenté... Rubis est vraiment méchante quand elle veut. En plus, cette vilaine, elle se laisse pas toucher... Alors on va la séparer le temps de l'intégration des nouvelles, pis une fois qu'elle sera plus gentille avec nous (qu'on pourra lui faire un câlin, quoi), c'est elle qui sera intégrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être patient Smile Mais puisqu'on les aime, ça se fait tout seul! Smile
Finalement il y a 2 jours j'ai mis toutes mes rates ensemble (sauf les bébés), y compris Toutpite et Pinotte, après les avoir enduites de vanille... Touptite a été moins méchante, elle a juste essayé d'impressionner Pinotte, qui semble avoir un caractère de dominée donc elle ne se défend pas vraiment. À la longue ça devrait se placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suite de l'intégration...

Sans Rubis, les nuits sont plus calmes, Starbuck et Muse n'ont plus de croutes... Et Yasna et Kanya jouent pendant les sorties communes avec mes deux grosses.

Rubis comprend pas trop ce qui lui arrive, mais je m'occuppe beaucoup d'elle, et puis c'est l'histoire de quelques semaines, pas plus.

Ce soir, normalement, on aménage la cage pour Yasna et son handicap (elle est vachement agile, n'empêche), et on les met avec les grosses... Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que tout se passera bien et que tes touilles s'entendront toutes mieux entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mon intégration... Depuis hier soir, Yasna et Kanya ont rejoint mes deux grosses dans la grande cage (lavée à fond et aménagée, je vous mets la photo ce soir). Ca a pas couiné cette nuit (ou alors doucement, ça m'a pas réveillée), ce matin ça allait, elles étaient toutes les 4 en train de jouer, courir partout, ronger le bac de la cage (y a un beau trou dans le bac, mais c'est pas elles qui l'ont fait, il y était déja quand je l'ai achetée, Yasna veut juste l'agrandir... ben oui, le trou est trop petit, elle passe pas!). Apparemment, tout se passe bien. L'ancienne cage de Yasna et Kanya est toujours prête au cas où ça irait pas, on sait jamais.

Ma trouillarde Kanya veut juste pas se laisser mettre sur le dos, mais bon, elle a l'air d'avoir compris que, tant qu'elle sera pas aussi grosse que Starbuck, elle aura pas le dessus. En tous cas, Kanya, c'est une vraie couineuse!!!

Voila, et Rubis, toute seule, commence à se laisser caresser, et ça, ben ça me fait plaisir! Parce que je joue avec elle tous les soirs, maintenant qu'elle est isolée, et j'espère que cet isolement lui fera du bien, qu'elle sera un peu moins c*n avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas lu tout ce qu'avais mis les autres mais en séparant temporairement rubis et en la reméttant avec les autres après je sais pas si ca changerait son comportement ou si elle serait toujours agréssive, ca peut peut-être changer la hierarchie dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubis, c'est ma dominée, et c'est pas la première fois que je dois la séparer, en fait. Régulièrement, elle se retrouve toute seule et je refais une intégration. Et je dois dire que ça m'énerve un peu, à force, parce que mon bébé, ben je l'aime bien... Mais elle est aggressive avec les autres, et ça, malheureusement, j'y peux rien.

En prime, c'est une stressée, elle tremble beaucoup (pour ne pas dire tout le temps), et seule, elle tremble moins, donc je sais pas si je dois la laisser seule définitivement ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te semble bien, toute seule? D'après ce que tu dis, elle a l'air moins stressée, donc... peut-être qu'en étant dominée, ça l'énerve de vivre à plusieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle veut rejoindre les autres tout le temps... Mais c'est vrai qu'elle est plus calme (et plus proche de moi, aussi) quand elle est seule. Je vais la laisser seule environ 15 jours, de toutes façons. Je verrais bien comment elle réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'aménagement de la cage pour que Yasna tombe pas de trop haut, c'est le "hamac-jean" que j'ai fait avec ma maman y a 10 jours, je l'ai mis au milieu de la cage.


Avec Yasna dans le tuyau bleu.


Cette fois, c'est Kanya, dans le tuyau.


Kanya visitait la cage en même temps que je faisais les photos...


Voila, ça vous donne une idée d'ensemble de l'aménagement spécial "rat avec AVC" que j'ai fait pour ma puce.

Kanya et Starbuck s'éclatent à sauter de l'étage jaune (le plus haut) dans le hamac géant... Elles m'ont fait des frayeurs, le premier coup. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, comme ça pas de risque de chute pour la puce.
Ca doit faire bizarre de voir ses ratounes sauter dans le hamac xD

Moi Choups ne s'y est jamais interessée -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait bizarre, surtout, c'est qu'elles n'attaquent pas le hamac! Pas un seul coup de dent! Et elles s'y sont toutes mises, sauf Muse, à sauter dedans. Elles sont trop rigolotes...

Mon copain m'a dit qu'il essaierait de "présenter" Rubis la semaine prochaine, tous les jours pendant 8/10 jours avant de retenter de la mettre avec les autres. On espère que les odeurs de Kanya et Yasna se seront suffisamment mêlées à celle de Starbuck et Muse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la suite de cette intégration...

Kanya et Yasna se sont super bien adaptées à la vie à 4, Starbuck est gentille avec les nouvelles et Muse s'en fout, comme d'hab. Elles dorment en tas dans la maison puzzle (2 maisons assemblées, sinon, elles rentreraient pas dedans).

Les présentations se poursuivent avec Rubis... Dès que ça couine trop fort (donc quand Rubis fait mal), Rubis retourne dans sa cage. Apparemment, elle comprend, puisque les deux dernières sorties communes, elle n'a pas fait de mal à Yasna ou à Kanya. En tous cas, depuis qu'elle est séparée des autres, plus aucune n'a de croutes sur le dos! Donc c'était bien Rubis qui mordait ses copines.

Allez, encore un peu de temps, et Rubis rejoindra les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...