Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa171

Une compagne pour Noisette ?

Messages recommandés

Voila, j'y réfléchissais depuis quelques semaines, je me demandais qu'il serait préférable pour Noisette d'adopter une compagne ?!

Quand je vais déménager, elle aura une cage soit disant pour 3 rats (d'après le calcul bisard). Donc est-ce que ce serait mieux pour elle d'avoir une compagne, connaissant son vécu et sa sociabilité, et les rapports avec les copines rates ?

Je ne sais pas du tout ce qui serait mieux pour elle, si j'adopte une copine, ce sera vraiment pour elle...

Quand dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woauuu trop fort, la zolie mélissa craque !!

oui une copine serait géniale pour elle car tu sais quoi ??

je sais que vous avez une relation fusionnelle et moi aussi je lai eu avec mes ratous ..et javais peur que en en prenant d'autres, ma relation avec eux serait moins forte.. ERREUR !! elle a toujours était pareille !!!

donc oui oui oui oui prend lui une copine et rends la aussi heureuse que noisette ^^

noisette sera toujours aussi proche de toi, a la différence que maintenant, elles SERONT DEUX Pour manger tes chausettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même que peut être elle sera tellement oqp avec la copine qu'elle pensera plus à manger les chaussettes !
Au pire elle lui apprendra à faire les mêmes bétises hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hen non, deux Noisettes, je ne pourrais pas Laughing je plaisante, au contraire !

je n'ai pas peur pour notre relation, car même si elle se dégradé ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse, c'est bien pour cela que je suis tenté d'adopter une petite copine pour elle (je l'ai sur la jambe et je dis "est-ce que tu veux une copine ma belle, oh oui tu veux une copine, niiii la fille gaga Laughing ).

N'est peur de rien mouéh, juste que mes animaux soient malheureux, ça j'veux pas!
Copine ou pas copine?

En revanche, ce serai une adoption début Novembre donc, mais il est hors de question que j'achète en animalerie (plus jamais je n'achèterai d'animaux là-bas, moi je boycotte) comment ça se contacte les gens qui font de la repro et qui vendent, ou des portés surprises ? Je suis ..... nounouille à ce sujet...

Ou alors une seconde Noisette à sauver, quelqu'un qui ne veut plus de son ange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix sur rescue par exemple d'adopter une petite reclue, mais il faut bien choisir le carractère pour qu'elle s'entendent avec ta noisette. Les annonces particulier se trouvent souvent sur les forum. soit ils préviennent d'une portée a venir, et a ce moment là tu sais réserver a l'avance, et disant ce que tu aimerais. Perso mes 4 dernières adoptions chez les fifilles sont de portées kinder, la portée était née, d'autre meme deja sevrée, et j'ai choisi au coup de coeur... Mais toujours des annonces sur des forums, ou alors tu as sur des sites genre kijiji.
tu contactes les personnes et moi chez un particulier je n'ai jamais payé le rat. Parfois tu dois signer un contrat d'adoption (avec quelques règles comme pas de copeau, pas de repro, bien alimenter, etc)
Et sinon certains babys sont payant, mais bon ca dépasse jamais les 10 ou 15€ quoi, et là c'est chez les particuliers qui font de l'élevage, c'est autre chose mais le principe reste le meme...
A toi de voir après si tant qu'a adopter, tu veux sauver une loupiotte!!
Elle a quelle age la noisette? Parceque peut-etre regarder sur rescue une fifille sociable d'a peu près le meme age ça peut etre bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un an passé, et tant qu'a faire si je peux sauver une ratounne Smile

Pas de repro de toute façon, Noisette ça a été un coup de coeur, c'est le cas de dire, et je prends une copine pour elle, en même temps je pense que je serai amoureuse des deux tout pareil (comme j'aime autant mes quatre ondulées).

Pour le caractère en fonction de Noisette, est-ce qu'il se pourrais que Noisette n'accepte pas une ratounne? je pense que Noisette est dominante, avec ses 400-430 gr Laughing

Comment choisir? Si je prend une qui me fais craquer et que je peux sauver, sans prendre en considération son caractère, c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut l'etre, il faut que tu connaisses le caractère, pour qu'elle puisse s'accorder. C'est pas parceque ta Noisette est grosse qu'elle est dominante Laughing vaux mieux une louloute calme, pour qu'elle ai facile a l'intégrer, et tu auras plus facile a intégrer une louloute a sauver, mais aprivoisée, qu'une sale petite taigne qui ne te donneras que du fil a retordre, et qui peut te pulvériser ta Noisette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing J'y connais rien en domination, chez les oiseaux cette notion n'existe pas... Niiii j'ai du mal.

Ha non!! Hors de question qu'on me pulvérise ma Noisette je serai trop malheureuse... Une petite calme ça pourrais donc marcher.

Merci de vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont des animauix sociaux qui vivent en groupe donc tu as raison de penser à lui offrir une copine . En plus quand tu sortiras , elle ne sera plus seule .
En principe il n'y a aucun problème d'intégration avec les femelles (contrairement au mâles) qui cherchent plus à avoir le pouvoir.
Je te conseillerais par contre de prendre une femelle + jeune car quand elles sont du même âge, elles ont plus de mal à trouver leur place dans la hiérarchie puisque elles ont de la même force.

Regarde comment les intégrer sur les post qui parlent de ça ici, et tu n'auras aucun problème.Puis tu verras , c'est tellement mignon de les voir dormir ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, si , je confirme pour l'aloir tester avec mes filles , elle est dominante mais sans agression grave , elle menace , veut impressionner mais n'est pas mechante Wink

je choisirai une ratoune sociable et soumise , et avec une bonne integration et de la patience , ça devrait le faire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super belle la petite puce noire !!
jadore les noirs moi .. jaurais adoré en avoir un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouw la nènètte ❤
elle a pas trop l'habitude avec les humains, mais elle est gentille c'est bien ça, tu pouras surement l'hbituer a toi Smile
Demande un peu si elle est plutot du genre soumise avec ses compagnons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu enfin des nouvelles !!

Elles n'a ni eu l'habitude de l'humain, ni de compagnes, elle a eu un peu une vie de misère, genre ces 3 mois de vie dans une boite de transport pour chat.... Seule... Sans compagnie....

On va rattraper ça !!
Apparemment, la personne lui a fait faire des rencontres avec ses rates et elle serait calme et soumise, enfin elle se laisse faire, et elle est curieuse (normal elle ne connait presque rien).
Elle a vu le véto, tout va bien, elle a juste besoin d'une famille qui saura s'en occuper convenablement.

J'pense que c'est la pote parfaite pour Noisette, deux abandonnées de la vie, dans habitudes d'être avec une bande de ratounne, donc à deux je pense que ça le ferai très bien non?

Je vais demander une autre photo, j'ai trop envie de la voir !! Je suis déjà en traind e craque,r pas bien, pas bien.....

M'rendent folles !! AAAaaah ah ah ah ah Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouè ca serait pas mal avec ta noisette alors!
Bha si c'est bien de craquer, ce genre de craquage il en faut sinon rescue servirait plus a rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ran elle est magnique !! chui contente pour toi et noisette !! ca donne envie de lui faire des bisous sur son ventreeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laughing Elle est ch'trop mimi!!

Elle arrive vendredi prochain prochain !! 8 jours Laughing

Si vous saviez son historie, 9 mois de cage boite de transport, aucune présence humaine ou animal (par peur d'elle, pfffff!!grrrrr!!)
Comment elle a été sauvé?

Les gens l'emmenaient la faire euthanasier, tellement ils savaient pas quoi en faire, le Doc connaissait une FA, lui a confié et la voici à la maison dans 8 jours! Plus de boite, que des conneries et du bonheur !

Le sgens ne savaient me pas que "ça" pouvait se faire adopter les NAC...
Y'a vraiment un souci de connaissances et d'informations sur les NAC en france........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un sauvetage pour toi Mel
tu lui fera un poutou sur me bidou
au fait Nounouille ça lui irait bien comme prénom lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que t'as un véto cool ! Encore un pépette qui a de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle la nouvelle! Smile
Elle est passée à un poil de la mort, cette petite! Je suis contente qu'elle ait pu être sauvée, pauvre elle! Au moins la 2e partie de sa vie sera plus joyeuse!
Bravo pour ce sauvetage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...