Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomade1

Rat " Nain " ?

Messages recommandés

Voilà " Liina " a bloqué sur mon pitit rat et à vrai dire c'est assez spécial.

Tisucr' né vers fin juin début juillet, est donc né avant ma portée Snow x Neztumi.

Seulement un problème se pose. Tisucr' est deux fois plus petit que mon mâle né deux à trois semaines après lui, et même un peu plus petit que mes femelles.

Depuis que je l'ai, il n'a pas grandi.

Pourtant il est très bien intégré parmi les 2 maloux ( le père et le fils ), quand je donne des morceaux de viandes légumes et autre c'est toujours lui qui se débrouille pour avoir le plus gros morceaux, et ne peut pas se faire voler car se planque dans un tuyau ou lui seul peut passer " grace " à sa taille.

Donc il mange bien, il boit bien, il s'amuse bien il dort bien... le problème n'est donc pas je pense " dans la cage " mais plutot de l'origine de sa naissance.

Je sousmets l'hypothèse qu'il soit né d'une consanguinité, seul raison apparente d'un tel problème.



J'aurais besoin de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les rats tout petit ^^ si elle l'avait pas pris moi j'aurais surement craqué !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une rate qui est beaucoup plus petite que les autres, et il n'y a pas non plus de problème dans la cage, c'est peut être une des plus gourmande d'ailleurs.
mais je n'ai jamais pensé à un problème de consanguinité, ma petite Tabata vient de chez Sidonie, je lui fait confiance.
Tabata est petite et c'est tout, elle est trop mimi comme ça
moi aussi je suis pitite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais aussi entre une femelle et mâle... c'est pas pareil.

Un mâle plus agée qu'une femelle mais plus petit, j'veux dire... j'ai pas encore vu donc je sais pas.

Et Romy
Citation :
si elle l'avait pas pris moi j'aurais surement craqué
si qui avait pas pris? ^o)
j'ai pas pigé la =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est à moi >_<' c'est ça en fait... elle a bugué quand je lui ai dit que le rat était vraiment petit. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je n'avais pas compris désolé ben c'est mimi les rats petits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stitch a écrit:
moi aussi j'ai une rate qui est beaucoup plus petite que les autres, et il n'y a pas non plus de problème dans la cage, c'est peut être une des plus gourmande d'ailleurs.


Idem pour ma Speedy que j'ai eu fin février, beaucoup plus petite que les autres et pourtant tout aussi gourmande (voir même plus !).
Le problème de consanguinité pourrait se poser puisqu'elle vient d'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boff, moi je dis que c'est une souris ton rat ^^

niark niark ..

comment je suis mauvaise langueeeee ce soirrrrrrrrrrr :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de prendre une photo de ti sucr' pour bien voir sa taille... c'est le jumeau de speedy gonzalez, il est shooté à la caféïne faut croire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête dis pas ça j'ai ma bouteille d'un litre de rhum dans mon frigo --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes...
Ma Speedy est tout le temps en train de courir et de sauter partout, je pense que c'est justement à cause de ça qu'elle ne grossit pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une naine moi aussi, ma chipie de biscotte -à 1an elle était aussi grosse qu'une miss de 2mois- une vrai "handicapée" car naine, mais surtout amputée des 3/4 de sa queue -je l'ai eu comme ça- c'était une sacrée chipie qui savait largement compenser par son énergie.... une vrai pile électrique qui sautait partout!!!!
de toute les miss, elle a toujours été la plus énergique et démonstrative.... à tendance dominante.....comme quoi la taille.....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...