Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica011

Odeurs, bruit la nuit ? Questions..

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si il est bien de cohabiter avec un rat dans une même chambre..enfin, est-ce que ça fait du bruit la nuit, est-ce qu'il y a des odeurs (sachant que je vais prendre un mâle) ?

Merci pour vos réponses :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit oui il y en a les rats bougent beaucoup la nuit mais bon on s'y fait maintenant moi ce qui me réveille la nuit c'est limite quand il y a pas de bruit j'me dis oula il y a un beug (en général j'suis chez mes parents donc pas les rattes ... Laughing) et pour l'odeur j'dirais qu'une cage bien entretenue et c'est bon pas d'odeur mais bon j'ai des femelles et ça marche comme ça avec les males qui sentent plus je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, oui je pense aussi que quand on prend l'habitude d'entendre les petits bruitages de son/ses petit(s) rat(s), il est bizarre de rien entendre..J'aime bien avoir quelqu'un dans ma chambre ça me rassure !
Pour la cage, j'éspère prendre la Tom de zooplus. Donc j'éspère que ça sera facile d'entretien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Tom sur Zooplus est un vrai palace!En tout cas les miennes sont contentes!Les plates-formes sont un peu durs a remettres et a renlever quand ont les nettoie mais avec de la patience (et de l'énervement pour moi) on y arrive! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon rat est dans ma chambre, la preire nuit je l'ai entendu un peu après aussi, mais mintenant je ne l'entend plus, il ne me réveille pas et je n'ai pas d'odeur, mais mets le loin des habit et tous car il a mangé la couverture à ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rat sent parfois fort quand il vient de faire ses ptits cacas ^^

mais comme les filles t'ont dit " une cage bien entretenue ne pue pas " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mes deux cages dans la chambre et oui c'est vrai qu'au début quand on est pas habitué on entend le bruit mais bon généralement je sors mes filles avant de me coucher et quand je m'endors elles font une petite sieste donc pas de buit Razz et puis elles se déchainent la nuit x)
Sinon pour l'odeur il faut nettoyer la cage souvent (pour moi c'est toutes les semaines, je pense que c'est ce qu'il faut)
Mais bon au final c'est clair qu'il y a toujours une petite odeur de pipi et caca ^^ mais rien d'agressif, on s'y habitue xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, merci de m'avoir répondu. Je serais à quoi m'attendre.. :p

ps : Tiens, aujourd'hui j'ai été à Jardiland..il y avait 4 rats magnifiques. Que de souffrance de ne pas pouvoir les acheter. Seulement une gamelle et des copeaux de bois D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens deja a te dire que niveau adoption si tu veux vraiment commencer en beauté, prend plutot un loulou chez un particulier, il sera bien plus un amour qu'en animalerie ou le travail risque d'etre long pour qu'il s'habitue a toi...
Sinon pour répondre a tes questionc:
Oui les males sentent plus fort que les femelles. C'est deja une question d'odeur corporelle, mais aussi parcequ'ils sont crades et pissent partout, meme là où ils dorment (on reconnait bien les males ^^) mais ça n'en reste pas moins de véritables amours pour la plus part!
Les filles sont plus turbulentes, tu les entendras plus la nuit que les males. Mais elles sont plus propres!
Maintenant il te faudra surement quelques jours pour que ça ne t'empeche pas de dormir. Perso je m'y suis faites très vite, maintenant je ne dort plus avec elles. Et quand ça m'arrive je m'y refait desuite, et j'aime les entendre Smile
PArcontre quand mon copain venait dormir chez mes parents avec moi, il n'avait pas moyen de bien dormir. Il n'avait pas du tout l'habitude en meme temps...

Voila, et sinon une Tom c'est vraiment bien! LEs cages du genre sont vraiment bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'habite dans les champs moi, c'est très dur de trouver des particuliers. Enfin ma cousine m'a informé qu'une de ses amies avait une portée, 5 euros le rat ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bwarf y'a pas que les mâles qui dorment dans leur pisse x)
J'dois avoir une ratoune mi mâle mi femelle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dois avoir l'exception qui confirme la règle, chez moi...

Mes femelles sont crades (enfin, 3 sur 5, mais bon, les 2 propres sont pas en majorité), elles font pipi où elles dorment, en dehors de la cage, n'importe où, quoi...

Et mon tit malou, lui, il est propre, il fait pas pipi dans sa maison, il fait pas pipi en dehors de la cage... Il fait toujours dans le même coin, du coup, la cage est vite nettoyée, avec lui. Alors qu'avec mes femelles... c'est une autre histoire. Et il sent pas trop, non plus. On change sa cage une fois par semaine, et ça sent pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi NOLWEN !!

mes princesses ont été plus crades que mes malous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi ! Même mes tits malous tout jeunes sont nettement moins crades que mes nanas !
Je passe toutjours plus de tps à nettoyer la cage des filles ! surtout les étagères. J'ai essayé de mettre des bacs à litière partout mais elles les évitent scrupuleusement et elles sentent plus fort que les gars ! En plus elles aiment po les bains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica a écrit:
Oui mais j'habite dans les champs moi, c'est très dur de trouver des particuliers. Enfin ma cousine m'a informé qu'une de ses amies avait une portée, 5 euros le rat ! :3


Et 5€ tu trouves ça cher? Tu as regardé le prix de la cage Tom que tu aimerais? Et en animalerie tu as regardé les prix? tu risque d'etre saisie a mon avis...
Avoir un rat peut paraitre anodin et donc bon marché, mais a l'achat la cage et tout ce qu'il faut coute cher, la bouffe, la litière, les accesoires, et le rat dans tout ça c'est ce qui coute moins cher, et je précise: au départ! Parceque c'est le rongeur domestique qui a le plus de problème, et il faudra que tu ailles chez le vétérinaire avec lorsqu'il en aura besoin... Si tu regardes à 5€ d'achat, qu'est ce que tu diras quand tu devras débourser 25€ de consultation de véto, et autant de médicament...
Je ne veux pas te rebuter hein, tu ne savais peut etre pas, mais si tu n'as pas beaucoup d'argent de coté, je te déconseille de prendre un rat... Il y a d'autres rongeurs très sympa, mais sans les gros problèmes de santé qu'ont nos choubidous... Rolling Eyes

si toute fois tu as des sous de coté, il faudra quand le(s) loulou(s) sera là mettre d'autres petits sous de coté, et demander a tes parents au besoin qu'ils t'aident si jamais le jour vient où tu dois allez chez le vétérinaire. surtout si tu habites dans les champs comme tu dis, il faudra bien qu'on t'y amène chez le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, non justement 5 euros c'est peu cher! En animalerie ça coûte 12.50 euros.. C'est justement pour dire que ça vaut le coup. Merci pour tes bon conseils tayra mais j'ai comparé les prix des cages en animalerie et la Tom vaut, à mon avis, le détour.
J'ai calculé également la totalité de l'argent que j'ai en ce moment dans ma "tirelire" et j'ai 150 euros pour l'instant. Comme Noël va arriver + mon anniversaire en janvier je compte économiser pour me consacrer au bien être de mon futur rat sans que mes parents s'en chargent..

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa je t'ai mal compris alors ^^ j'ai cru que tu trouvais ça cher 5€ alors j'en ai profité pour expliquer Razz
Ha ben c'est génial alors! Ne dépense pas tout a l'achat, comme ça t'auras toujours des sous de coté quand les mauvais moments viendrons Rolling Eyes
Oui la Tom c'est un bon rapport qualité prix. Regarde sur internet aussi, c'est souvent moins cher qu'en magasin. tu peux faire des bonnes occasion aussi parfois! Surtout pour ce qui est accesoires, fait le tour des sites d'annonce, tu trouveras plein de choses!
sinon tu sais deja si tu vas en prendre un, ou direct deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférerais en prendre deux mais un après l'autre, enfin déjà je vois avec mes parents pour 1 seul rat alors on verra par la suite si ils veulent bien d'un deuxième. Il faut que je fasse mes preuves Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Dans ce contexte, je te conseille encore plus de prendre chez un particulier, il sera beaucoup plus amical, il ne pincera pas les doigts au premier abord normalement. En animalerie faut souvent un certain temps pour qu'ils arretent de gouter les doigts parcequ'ils n'ont pas l'habitude. sinon tes parents risquent de rebuter pour un second! Autant avoir toutes les chances de ton coté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci du conseil. Je me suis inscrite sur RESCUE et il y a d'ailleurs un rat de 4 mois dans le 91 en famille d'accueil à adopter..
Je vais faire un topic pour vous faire un schéma de ce que mes parents en pensent d'ailleurs. Peut-être que j'y arriverai grâce à vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais mes rats dans ma chambre et ils on vitent degager dans le couloir ^^ Ca fait plein de bruit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être tayra que les rats chez les particuliers sont plus amicaux, mais en tout cas mon loulou est souvent avec moi et quand je passe il me regarde en tenant les barreaux de sa cage et quand je le mets sur moi il grince des dents.
Par contre il est un peu jeune, alors il fait un peu partout. Souvent sur moi d'ailleurs, jamais sur le lit ni le canapé, appart trois gouttes mais c'est histoire de marquer son territoire. Par contre quand il me fait beaucoup sur moi je l'engueule je ne sais pas si c'est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...