Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frenesia

urgent

Messages recommandés

coucou ,

La soeur de mon copain a trouver un rat dans les toilettes Embarassed elle a insister pour que je le prenne ,
je l'ai pris , il est dans ma cage de quarantaine , il est vraiment tout petit petit , il est tout gentil

Vous pensez que je dois le garder ?
Il y a une chance qu'elle reste gentil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un rat d'égout ? si oui demande à Métouille mais comme il est tout petit il s'habituera vite . Vériefie s'il est bien sevré sinon tu dois le nourrir au biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euuuuuuh c'est un rat d'égout comme a dit corine?! Neutral

Déjà avant de penser à aller plus loin avec ce raton faudrait le faire examiné pour savoir s'il n'as pas une cochonerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce donc que cette bête là ? T'es sûre que c'est un rat déjà ? hehehe

Sans blague fais gaffe ! Il peut être porteur de quelque chose, tu sais po où il a trainé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est vraiment un ptit rat, et quil est pas malade, oui tu pourras le garder si tu es préte a ten occuper a fond !

mais un rat gentil reste gentil quoiquil arrive si on sen occupe bien..
bon aprés , il peut se révéler avoir un fort caractère mais bon .. c'est de risques a prendre et surtout c'est etre préte a assumer quoiquil arrive !

mais t'es sure que c'est pas une ptite souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ! une souris géante ou un kagourou nain... au choix !

Allez mets nous une photo !

Sérieux comment il est arrivé là ? C'étaient les toilettes publiques ou de l'école ou de où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est franchement po gentils ! nan vraiment po ! si ça se trouve c'est un vrai rat ! on sait po finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ben quelle histoire, faut vite que tu nous en dise plus!!
Faut quand meme savoir que les mi-sauvages de Métouille étaient de vrais amour petit, mais en grandissant le carractère sauvage est quand meme bien ressorti et ils n'étaient pas vraiment manipulable...
C'est pas dit que t'auras la meme chose avec le loulou s'il est sauvage, m'enfin je préfère spécifier qu'il faudra que tu sois prête a tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que c'est un petit rats mais j'ai acheter mon cable et je le branche a mon portable et à mon ordi et mon ordi ne le reconnait pas j'ai télécharger des logiciel pas moyens

sinon c'était dans les toilettes a mon copain , je le met sur ma main il est out gentil , il marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement il faut savoir si il est sevré et il faut trouver la cause des saignements. Le mieux est de l'amener voir un véto. Quarantaine obligatoire pendant trois semaines, aucun contact avec tes rats et hygière rigoureuse de ta part après chaque manipulation.
Si c'est un surmulot, je ne peux pas te guarantir du caractère.
14 mi sauvages sont nés chez moi...Manipulés tous les jours dès la naissance...Cependant ils ont gardé l'instinct sauvage. Ils sont plus speeds, plus rongeurs, ils sautent plus haut, ne sont moins pas du tout câlin et sont assez peureux...Mieux vaut avoir de l'experience pour gérer un ratou comme ça. Il faudra t'armer de patience et ne rien attendre de lui...En gros se sera à toi de t'adapter à son comportement et non pas l'inverse.
Si tu as des questions, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était dans les toilettes a ton copain.. je suppose que ton copain vit dans un appartement...
alors je dirais que cest une souris ou un mulot !
ou un rat. sauvage ..

bon c'est compliqué tout ca .. jmembrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitète que c un ratou né chez des voisins qui s'est échappé et qui est passé par le vide sanitaire ! tout dépend de l'état de l'immeuble. je sais que chez moi ce serait tout à fait possible !
Arf la tête de mes voisins s'ils voyaient débarquer un rat chez eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" premièrement il faut savoir si il est sevré et il faut trouver la cause des saignements "
Je veux pas être lourds.... mais ou a t'elle parler de saignements? =|

".Mieux vaut avoir de l'experience pour gérer un ratou comme ça"
En même il vaut mieux en avoir un que 14 si on a pas d'expériences Razz


Mais oui déjà c'est quarantaine, mais par contre je suis moins d'accord avec toi métouille (correction) ... étant donné qu'on ne sait pas d'ou il vient ce rat... il serait bien préférable de procédé à une quarantaine " complète" qui est de 5 semaines non?


Je veux pas t'embeter hein, mais bon je préfères vérifier au cas ou aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterais également pour les 40 jours de véritable quarantaine sans savoir d'où il vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomade a écrit:
" premièrement il faut savoir si il est sevré et il faut trouver la cause des saignements "
Je veux pas être lourds.... mais ou a t'elle parler de saignements? =|


Elle m'a envoyé ça par MP : "la soeur de mon copain a trouver un rat dans les toilettes il saignait donc je l'ai pris"
Trop tard...t'es lourd... Laughing

Nomade a écrit:
" Mieux vaut avoir de l'experience pour gérer un ratou comme ça"
En même il vaut mieux en avoir un que 14 si on a pas d'expériences Razz


Je sais de quoi je parle pour en avoir eu 14 chez moi, hein. C'est pas le rat de Mr et Mme tout le monde Wink Elle me demande mon avis, je lui donne.


Nomade a écrit:
"Mais oui déjà c'est quarantaine, mais par contre je suis moins d'accord avec toi métassouille... étant donné qu'on ne sait pas d'ou il vient ce rat... il serait bien préférable de procédé à une quarantaine " complète" qui est de 5 semaines non?


Métouille, pas Métasouille Rolling Eyes
Un chek up chez le véto et une quarantaine de trois semaines, c'est suffisant à mon avis. Les grosses quarantaines c'est pour les integrations dans les gros groupes où l'on a eu à faire à de grosses epidémies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blblblblbl pour les saignements c'était une question xP

Et ce que je voulais dire c'est qu'aussi c'est plus façile de se concentrer sur UN rat que sur 14! ^^

Et désolé pour le métassouille, mlle métouillemapassion ^^
Mais moi par prudence je fairais la quarantaine complète =S


J'ai une question d'ailleurs pour toi ( c'est par rapport au sujet ) ... est ce que c'est bénéfique d'intégrer le rat (semi ou pas ) sauvage dans un " groupe " de rat domestique bien apprivoisé?
On pourrait bien me dire oui c'est normal tout comme on pourrait me dire l'instinct y reste, donc voilà je pose la question. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit, je pense que ça ne pose aucun soucis. A savoir que les surmulots vivent en clan et rejettent les étrangers au groupe.
Mes trois mâles n'ont jamais pu être integrés à un groupe de domestique. Mes femelles ont vécu longtemps avec leurs mère et demi soeurs mais elles n'ont jamais acceptés les autres. Je pense que ça c'est bien passé car elles sont nées et ont grandi avec elles. Et je pense en effet qu'ils ne peuvent pas être integrés à un groupe à partir du moment où ils ont déjà fait partie d'un clan mais là ce n'est qu'une supposition de par mon experience, peut être que certain ont réussi à le faire.

Quand à ta phrase : "je voulais dire c'est qu'aussi c'est plus façile de se concentrer sur UN rat que sur 14!"
Prend un seul des miens en vacance et tu comprendras de quoi je parle Laughing Ils n'ont strictement rien à voir avec les domestiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non meme un c'est vraiment très très spécial, rien avoir avec un rat domestique. Evidemment c'est moins pire que 14:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...