Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Yasna a la tête qui penche...

Messages recommandés

Et ça m'inquiète beaucoup. J'ai remarqué ça tout à l'heure. Elle ne penche pas en permanence. Mais elle a l'air fatiguée, ma puce. Et elle doit l'être, c'est épuisant, des bébés. Demain, j'emmène Yasna chez le véto. Ma question, c'est pour les bébés femelles... Je peux mettre qui, de mes rates, avec elles? La dominée, la dominante ou celle qui est entre les deux? Voire aucune, Yasna ne devrait pas être loin de ses bébés plus de 2 heures... Puis les bébés auront 5 semaines dimanche...

Rassurez moi... Sad J'ai déjà une rate avec un AVC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si elles auront 5 semaines dimanches leurs sevrages est terminé elle n'ont plus cette dépendance du lait ( à partir de 3 semaines elles commencent à manger si je me souviens bien ) donc, tu peux très bien retirés la mère pour une demi journée sans problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que j'en ai une, de petite, qui tête toujours, et si Yasna a une otite, elle devra prendre des antibiotiques... Et je vais devoir faire un sevrage forcé (j'ai déjà fait ça avec un chaton, c'est pas facile), donc séparer les bébés de la mère et mettre une autre de mes femelles avec les petites... Je serai tentée de mettre ma dominante qui est douce et calme... Et aussi que c'est la seule qui a déjà été maman...

Je suis super inquiète pour Yasna, en plus, je dois attendre demain après midi pour amener Yasna chez le véto, parce que j'ai pas pris rendez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de chez le véto... Yasna a fait un AVC... Ses petits l'ont épuisée, elle est sous traitement, et doit rester SEULE pendant environ 10 jours. Problème: mes deux cages de quarantaine sont occupées par ses bébés!!! Une pour les femelles, et une pour les mâles... Quelqu'un aurait une cage à me prêter? Le plus vite possible...

Je vais envoyer un texto à Lizou pour lui demander si elle peut m'en prêter une. Par contre, la véto m'a bien dit de pas trop m'attacher à ma puce... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage c'est bon, je suis désolée pour ta puce j'espère que ca ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lizou, au calme et avec ses médicaments, elle ira mieux. Là, elle dort, roulée en boule dans la caisse de transport. Elle a pris ses médicaments comme une grande (sur un bout de biscuit). Merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance qu'elle ai pri ses médicaments ! Moi Choups n'en voulait absolument pas >_< J'étais obligée de ruser pour lui donner mais c'était la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur le biscuit elle les voulait pas !
Elle reconnaissait l'odeur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yasna a la tête de plus en plus penchée et perd de plus en plus l'équilibre... Je suppose que les médicaments n'ont pas encore eu le temps d'agir... Je pourrai voir l'amélioration qu'à partir de demain, j pense...

Mais la super phrase de la véto me rassure pas du tout... :pleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... hm .. rann purée c'est dur ces histoires là ..

malheureusement nos ptits bouts peuvent partir trés vite parfois sans qu'on est eu le temps de sy préparer .. (bien quon ne sy prépare jamais dailleurs )


demain appelle ton véto ou retourne la voir si ca ne va pas mieux..

tu vas faire *SMS* pour les petits alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, pauvre Yasna pale
Pour les petits, il faut les mettre avec un congénère de même sexe pour finir le sevrage psychologique. C'est important qu'ils apprennent les codes sociaux.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, les petites sont dans leur nouvelle famille avec une adulte avec elles (sauf les mâles, j'ai pas trouvé d'adulte à mettre avec mes deux malous pas encore placés), Kanya rejoint les grosses tout à l'heure. Mais ils ont l'air de les connaitre, les codes, mes deux malous! Pis ils sont gentils comme tout! J'aimerai bien les garder, Tim et Lee... (on leur a donné un surnom chacun, on va pas les appeler 2 et 6 tout le temps).


Pour le moment, ma petite Yasna a l'air d'aller à peu près. Elle a besoin de repos, de toutes façons, donc je la ferai sortir un peu ce soir, mais pas trop. Une heure ou deux, quoi. J'ai quand même signalé sur Rescue, on sait jamais, que les autres femelles de ce sauvetage risquaient d'avoir le même problème, elles mangeaient pas toutes à leur faim, avant... Et ça peut être un des facteurs déclenchant, additionné à la portée, l'allaitement... Et la consanguinité fort probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour la portée de choupi j'ai attendu à peine semaines pour mettre tous les bébés (14 ratounets) et la maman dans la volière des fifilles. Les *SMS* ont fait la connaissance de 3 nounous bien attentionnées et ça a soulagé choupi. La plus disponible a été pépette qui pourtant a un caractère assez trempé avec nous. Elle n'aime pas qu'on la prenne. Elle s'est montrée être une maman de substituion adorable bien qu'elle n'aie jamais eu de portée. Les petits n'étaient pas encore sevrés quand je les ai changé de cage.
A 5 semaines à peine j'ai installé les malous avec le papa. Je peux pas dire qu'il aie vraiment apprécié cet invasion sur son territoire. Il ne leur a jamais fait de mal il leur a juste expliqué qui était le chef ! nan mais ! Bon faut dire que j'ai un ratou exceptionnel, y a po plus zen, mais c'est un solitaire.
J'ai encore quelques malous à placer mais faut montrer patte blanche ! Si je ne sens pas la passion chez les gens qui me contactent je ne cède po de petit, c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, ma puce a l'air de bien se porter. Elle mange, boit, nous mord le bout des doigts... Elle a toujours la tête penchée, un équilibre plutôt précaire, mais elle va mieux qu'hier. Là, elle est en train de se laver. Elle aime pas trop les médicaments, mais elle les prend! Et ça, c'est super bien.

Elle est sortie tout à l'heure, elle se blottit contre moi pour se laver... Elle est trop mignonne. Une petite heure aujourd'hui, un peu plus demain... Il faut qu'elle se repose, ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles de ma Yasna. Elle a toujours la tête penchée, et perd toujours l'équilibre, mais elle mange bien, boit bien, et recommence à vouloir me couper les ongles. Quand elle a peur, elle vient se réfugier sur moi, c'est trop mignon.

Elle est malheureuse, toute seule dans sa cage... Mais j'ai pas le choix. Elle doit prendre ses médicaments, dont un est dans l'eau du biberon... Alors je la sors tous les soirs pendant plus d'une heure pour jouer avec elle.

Comme elle a fait des progrès, ce soir, je lui mets un jouet dans la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça va. Pour l'apparence et l'équilibre, aucun progrès depuis hier, mais bon...

Voila ce qu'elle fait quand j'ouvre la cage (photo prise à l'instant, et je reste à côté d'elle à essayer de jouer avec elle, elle s'en fout.)



J'enlève les barreaux, c'est plus simple pour qu'elle sorte, la cage n'a pas de porte sur le côté, seulement sur le dessus.

Ah, elle se décide à promener!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, vu que Yasna risque d'être surnommée à vie "Tronche-en-biais" (c'est affectueux, quand j'étais petite, j'avais une poupée surnommée comme ça, et je l'adorais), y a-t-il un risque qu'elle se blesse (ou pire) dans une cage à étage qui mesure 80 cm de haut? Faut-il que je réaménage la cage de façon à ce que, si elle tombe de tout en haut, elle tombe de moins haut? Par exemple avec un méga hamac au milieu de la cage, un truc comme ça?

J'essaierai de vous mettre une photo de la cage ce soir, pour que vous puissiez voir (vide, mes monstres cassent tout)... Je me mettrais à côté pour que vous voyiez bien la taille de la cage (je mesure 1m76).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut aménager la cage pour lui limiter la taille des chutes. Au moindre espacement tu fous un tit hamac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Comme demain on doit aller acheter une cage pour tit malou (que j'oublie tout le temps de vous présenter, ainsi que sa soeur), on prendra aussi un hamac (comme ça, j'aurai les vraies attaches pour le refaire dès qu'il s'abime).

En tous cas, Rubis qui "tombe" tout le temps ne s'est jamais blessée. (en fait, c'est les autres qui la poussent, c'est trop drôle!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due: voici la photo de la cage de mes grosses avec moi à côté (et un tableau de ma maman au dessus). Je mesure 1m76, quand même, et la cage fait 58 cm de profondeur (largeur de la cage qui est dessus, c'est la future cage de Lee).



Voila. Je peux mettre un hamac géant au milieu? Ça suffira? Parce que Yasna qui descend par les barreaux, c'est assez impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème, c'est qu'il faut que je la démonte en entier pour rentrer dedans... Donc la photo, c'est pas pour tout de suite, vu comme cette cage est ch*ante à remonter.

Bref, j'en reviens à Yasna. J'ai l'impression que sa tête est un peu plus penchée qu'avant... et elle a maigri. Pourtant, elle mange, elle boit, elle joue... Mais elle a bien maigri, ma puce... En plus, vu son équilibre, je sais pas si je vais pouvoir la mettre avec les autres... Si elle se met debout, elle tombe. Elle est dominée par sa fille qui est avec elle. Le pire, j'ai l'impression qu'elle est consciente d'être "différente" depuis quelques temps...

Les médocs, c'est fini, à part les vitamines que je dois lui donner jusqu'à la fin du flacon: 2 gouttes 2 fois par jour sur un biscuit (ordre de ma véto).

Mais je sais pas quoi faire... La présenter à mes grosses? La laisser seule? La laisser avec sa fille? Je sais pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...