Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratounet

Combien de temps??

Messages recommandés

:ratou:
Bonjours,

J'aimerai savoir combien de temps il faut pour que mon petit rat soit n confiance et sorte un peu de sa maison??
Je ne le vois as de la journée, il sort que la nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit métouille, c'est très variable !

Ma Speedy (la première que j'ai eu), en 2 jours elle venait dès que je l'appelait, me faisait des léchouilles etc...

Par contre, Chipie, la troisième, elle a du mal ! Je l'ai eu le 4 mai 2008 et elle a encore du mal à s'adapter, même si ça va beaucoup mieux, elle reste très craintive et il lui faut beaucoup de temps quand elle est en sortie pour venir sur nous et se faire papouiller...

Donc, patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai tout dépend des rats,ils ont tous un caractère différent.Mais avec beaucoup de patience et d'amour sa paye forcément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, je viens de faire mon premier gâté à Rubis, qui est chez moi depuis mi janvier. Alors que Yasna (avec des bébés au milieu) qui est là depuis le 20 aout, je lui fais déjà des câlins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes viennent de chez des particuliers qui les ont déjà manipuleées donc elles sont venues des le deuxième jour mais si ton petit rat vient d'une animalerie, ça risque d'être plus long car ils sont souvent stressés et rarement caressés .Mais il finira par te faire confiance , c'est certain.

Tu peux déjà suivre ces conseils:

/questions-f7/petits-conseils-pour-bien-accueillir-luna-et-liloo-t4705.htm

PS: Il est toujours mieux d'avoir deux rats (au moins , et du même sexe) pour qu'ils ne s'ennuient pas quand on est absent et pour se tenir chaud la nuit.Les rats vivent en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos conseille.
Depuis hier mon petit rat sort son museau pour voir si je suis là, et quand il croit que je ne le vois pas, il vas boire et se chercher des graines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui des petites friandises . S'il ne les prend pas, dépose les près de lui . Les rats sont très gourmants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres l'ont dit, ça dépend vraiment des rats... Ma Loulou a mis 2 semaines avant d'arrêter de faire caca chaque fois qu'elle sortait; maintenant, c'est ma dominante et c'est une grosse fofolle! Smile
Ma Zoé avait 6 semaines, elle s'est habituée très vite, et là, j'ai une Pinotte de 3 mois, plus craintive, depuis vendredi... mais elle est enceinte, je crois, donc sûrement que ce sera plus long avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...