Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karo-tte

Saignement

Messages recommandés

Je suis arriver chez moi et j'ai vu que Irish saignait de la patte comment arreter le sang et d'apres vous es-ce grave ??

Merci

J'ai vu que ca venait de l'ongle qui a du ce prendre dans le grillage et l'ongle est a moitié parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde d'abord si tu voit une entaille...
Voit si c'est profond ou pas et désinfecte de suite à la bétadine ou avec un désinfectant (dyaseptil*, biseptin* etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh del 'eau oxygené ca marche ??? et si il se leche apres ???? sinon j'ai de la betadine mousante : c'est tout ce que j'ai mais j'ai vu que ca venait de son ongle qui est un peu decollé

Masi il a un peu peur que je le prenne et court se cacher dans le tuyau ???
Je vais essayer de prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau oxygénée ça fait mal !
Evite de le traumatisé davantage !
Je pense que la bétadine ça va, si tu n'en met pas trop...

Ne l'embête pas s'il a peur, tu l'attrapera quand il viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai reussi a le desinfecter sauf que a peine remit dans sa cage avec Whisky ils se chamaillent donc la je les ais separé et on verra plus tard

Es-ce que c'est dangereux comme l'ongle est cassé ou decollé (j'ai pas trop bien vu) Que faut-il que je fasse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose de particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour arreter le saignement il faut mettre un peu de farine. Quand ça ne saigne plus il faut mettre de la bétadine dermique (la plus commune) qui désinfecte en meme temps. Matin et soir pendant quelques jours, après laisser bien secher...
Ca rrive qu'une griffe se retourne, ce n'est pas fort grave mais il faut soigner éviter que ça s'infecte.
Si c'est fort ouvert quand meme il faut que tu l'isole si tu sais et le mettre sur du papier essuis tout comme litière, éviter que des crasses gène la cicatrisation. Mais si c'est juste l'ongle je pense pas que tu ai besoin de l'isoler, ça c'est a toi de voir, deja si tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...