Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Qui pourrait s'occuper d'une portée à Nantes ?

Messages recommandés

Voilà ma Cruella qui devait bientôt partir chez Fili est enceinte...

Comme je l'expliquais dans le post d'adoption de Cruella, nous avons voulu séparer notre volière en fdeux pour loger males et femelles. Sauf que nos mesures du fond en bois n'etait pas bonnes, du coup ça logeait pas. Comme on avait tout sortit, tout nettoyé on a pas voulu remettre comme avant et on a utilisé une plaque en plexi pour faire la séparation en attendant de refaire le bac de bois.

Sauf que un après midi elles ont fait un trou dedans (le matin la plache etait nickelle, j'en suis sure), assez grand pour passer chez les males.

Je vais les voir toutes les demies heures, voir moins... Si peu de temps... Quand on a retrouvé Yume et Cruella chez les males on les a vite enlevé. Les males dormaient et paraissaient ne pas s'etre rendus compte qu'il y avait des femelles dans la cage...

Bien entendu on a tout de suite bouché le trou et depuis elles n'en ont jamais refais, ouf. D'ici la fin de la semaine, notre nouveau fond en bois sera prêt.

Et pourtant... Voilà deux semaines de ça, et Cruella a déjà un bide enorme...

La portée tombe plus que mal. On en a déjà une en ce moment avec quelques ratons qu'on doit garder encore après le sevrage. On est complet en FA. Mais surtout mon copain reprends les etudes demain et moi la semaine prochaine.

On a absolument pas de temps à consacrer à une portée entière !

Deux choix s'offre à nous :
- soit on trouve quelqu'un sur Nantes qui pourrait s'occuper des petits, les prendre chez lui etc. En sachant que j'aimerais pouvoir venir les voir régulièrement et que je m'occuperais entièrement des adoptions.
- soit on les tue à la naissance.

La deuxième solution ne nous enchante pas, mais nous ne pouvons pas garder la portée pour ne pas nous en occuper.

J'en appelle donc à votre bon coeur, ami Nantais.

Le papa est bien sûr Cendres, car mes deux autres mâles s'en foutent royalement des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux t'aider mais je n'est plus de cage de materniter, donc si tu a une cage, je peux faire sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, y'a aussi ça comme problème... C'est que toutes mes cages sont utilisé pour mes FA et la portée que j'ai en ce moment...

Si je ne trouve personne, j'ai a peine les moyens d'isoler Cruella... Enfin si je pourrais en mettant les petits dans la cage des adultes mais c'ets pas ce que j'avais prévu quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous prends des photos demain.

Son bide est vraiment vraiment très gros. A mon avis ça fait plus de trois semaines (oui j'ai pas noté la date exacte de l'echapée par le trou dans le calendrier désolée...).

En clair son ventre actuel me fait penser à celui de Soma sur les photos que j'avais prise à l'epoque ou elle etait pleine (pour vous donner un ordre d'idée) :





Bon voilà quoi...

J'ai mis les males de ma portée actuelle avec mes adultes pour liberer une cage en plexi et j'ai ainsi pu isoler la belle.

Calypso je sais pas si je pourrais te preter la cage, de toute façon on se voit demain donc on en reparlera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouè de fait avec un bide pareil ça ne va plus tarder...
Quelqu'un n'aurait pas une cage a preter, comme Calypso veut bien s'en charger mais pas de cage de maternité??? Ca serait super de complèter la chaine avant que la puce ne mette bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite cage qui va se libérer vendredi c'est pas une cage de maternité mais les barreaux sont assez rapprochée et la cage même petite pourrait convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait deux fois déja que tu es en galére et que tu propose de tuer des ratous si jamais ya pas dautres solutions.

LA rpemière fois c'était pour des rattes blanches je crois ..

bref.. apparement taimes les bétes ok , jen doutes pas !

mais fais gaffes a l'avenir de pu te mettre en galére comme ca sérieux ! bon jfais un peu la moral je suis désolée , te vexes pas mais meme en aimant fort les zanimaux faut se mettre des limites parfois pour pouvoir toujours assumer quoiquil arrive !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Liina, je suis pas enchantée du sort qu'on leur réserve, mais c'est soit ça, soit on s'en occupe pas et donc bonjour la sociabilité après quoi...

Pour les rates albinos c'etait surtout pour faire bouger les gens que j'ai ecrit ça, et ça a marché, deux sur quatre sont maintenant adoptées. Je ne compte en aucun cas les euthanasier, meme si personne ne les avait adopté.

Métouille je voulais dire plus de 2 semaine, désolée ^^.

Calpso je peux te préter une cage de maternité Wink Si tu reponds avant que je viennes chez toi je pourrais te l'emmener directement aujourd'hui.

Bien sûr on payera integralement les frais. Euh pas aujourd'hui parce qu'on a pas encore calculé mais la prochaine fois que je passerais voir la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a pas tort, si tu ne peux pas t'en occuper correctement, tu ne peux pas opter pour un avortement? Je sais que ca se fait chez les rattes... Donc ?

Plutôt que de les tués à la naissance, que la mère en souffre...
Enfin, j'espère que Calypso pourra s'en occuper et que vous trouverez une cage !

Tué ne résoud pas les problèmes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avortement se fait bien plus tôt...

Avec le bide qu'elle a je crois bien que c'est trop tard. Et normalement avec la cage que j'ai libéré Calypso va pouvoir s'en occuper.

Je sais qu'on a fait une boulette, qu'on devrait assumer, mais là on peut vraiment pas. Et j'ai pas envie de ressasser le problème des miliers de fois avec les problemes perso que j'ai en ce moment.

On a fait une boulette et pis voilà. On aurait pu ne pas en parler sur le forum et les tuer directement... Bon on est pas aussi sadique. Mais voilà tout dépend de la situation personelle aussi, et en ce moment, elle est vraiment pas geniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas, mais c'est (d'après Liina) pas la première fois que vous faites une bourde comme celle ci.

Ca m'interesse pas de juger, ou de faire la morale, mais il faut juste faire plus attention à présent.

J'ai moi même, des mâles et des femelles, depuis à peu près 7/8 mois, je n'ai jamais eu de soucis, pas de bébé ni rien...
Il faut être méfiant, c'est tout Smile

(Juger ca sert à rien, mais si je le fait, c'est pour que tu réfléchisse à la bétise, maintenant, on en fait tous, moi la première...)

Caresse à la futur maman Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la et si tu ramener la cage, je moccupe des petits bout et de la memere ^^
Pas de soucis pour moi :p
Rat' viens vers 16h, toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien te prendre une puce à Cruella, comme ça elle aura quand même un de ses bébés avec elle.
Mais bon, tout reste à voir...

Une grosse caresse à ma belle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Romy mais je préfère vraiment que ça soit une cage de marternité pour avoir une securité maximum pour les petits. Et puis vu son gros bide, on peut pas se permettre d'attendre jusqu'a vendredi. Mais c'est gentil d'avoir proposé.

Je sais Lynraco que vous me juger pas, que vous voulez juste me prévenir pour que je fasse au mieux.

La première portée qu'on a eu à cause de l'echappée d'un male, on ne l'a toujours pas expliquée, et pour moi c'est clair que c'est quelqu'un qui a fait ça, car le rat tout seul ne pouvait pas sortir de sa cage.

Cette fois ci, c'est vraiment la première bourde qu'on fait qui est entierement de notre faute. Faut bien commencer un jour pour apprendre de ses erreurs. Je viens de finir la nouvelle instalation de la volière avec le fond en bois, ce coup ci, plus d'echapée possible Wink


Et oui Calypso je viens pour 16h aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien t'aider mais je suis sur Angers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Whitterabbit, mais elle est arrivée chez Calypso cet après midi. C'est en centre ville donc je peux aller la voir facilement. Pis je connais bien le chemin Laughing

J'ai pris un photo de la miss. Je fais une post dans les portées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque la solution est trouvée, je cloture Wink on aura des news dans le post que tu vas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...