Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

Teigne ?

Messages recommandés

Voilà, je suis bénévole à la spa depuis quelques mois, mais je n'y suis plus allé pendant l'été (je sais, pas bien !) j'y suis retournée aujourd'hui.

Certains chats (je m'occupe des chats, pas des chiens) ont la teigne, et je me demandais si c'était contagieux pour nos rats, ainsi que pour les chiens (j'ai 2 york)?

En rentrant, je me suis bien doucher et mis mes vetements au lavage.



Merci ! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est contagieux alors fait attention , moi mon lapin l'avait eu et je l'ai traité mais un seul de mes chats l'a eu et c'était même pas celui avec mon lapin jouait , allons comprendre pourquoi !!!!! mais sinon aucun de mes autres animaux l'ont attrappé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je rentre, je me douche et je passe mes fringues a la machine c'est bon?
Le pauvre minou demande que des calins Sad Donc la nana le carressait pas, mais moi, ca me fend le coeur, il se colle à nos jambes, et demande des calins... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met des gants pour le caresser Wink

J'ai trouvé ça sur ratlàlà :

"Attention, si vous êtes atteints de la forme classique "Tricophyton rubrum" (pour les autres se renseigner) pas la peine de vous isoler dans les montagnes, vous êtes un cul de sac épidémiologique, vous ne pouvez pas la transmettre à vos proches, ni d'autres animaux. Malheureusement il faut croire que tout les médecins ne sont pas formés de la même façon car il arrive encore qu'on interdise un enfant d'école pendant un mois à cause de ça.... Par contre la teigne persiste sur vos chaussures, vos vêtements, etc... si vous avez été en contact avec un animal infesté. Vous pouvez donc la refiler à votre rat si vous avez toucher le mauvais chat (c'est les principaux porteurs). Une désinfection du milieu avec un produit spécifique est nécessaire car les mycoses se tapent souvent de la javel si c'est pas en immersion.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf de fait... Dilem... J'crois que par précaution je ferais ce qu'a dit Métouille, je porterais des gants pour quand meme le papouiller, mais au moins tu ne chopes pas sa teigne quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu triste des gants, mais si le chat se frotte contre moi, ca le fait pas non plus j'imagine...
Ce chat ne guérira pas tant qu'il sera à la spa Sad Une copine qui est en étude pour être vétérinaire m'a dit, que pour s'en débarrasser, en plus du traitement, il faut TOUT nettoyer, gamelles, et lieux de vie.
Je vois mal la spa sortir les 40/50 chats de là bas, pour tout nettoyer pour 2 chats contaminés.
Autre chose, pourquoi sur tout ces chats, seulement 2 on la teigne, si c'est si contagieux? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends pas non plus si c'est vraiment contagieux... :/
Ils sont 2 à l'avoir sur une 30/40/50 ène de chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la spa où j'ai récupéré Twist ma furette, s'était pareil avec les chats. Tous malades...Une copine, ramassait des morts tous les jours Sad Elle a fini par tout révolutionner avec l'appuie et le soutien du véto. Elle avait réussi à obtenir la désinfection des locaux, la quarantaine et une hygiène des locaux plus rigoureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pourtant, ca à l'air tout de même propre, et je n'ai pas entendu parler de mort encore...
Enfin, j'en discuterais tout à l'air avec la responsable si elle est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...