Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilooheart

la litiere

Messages recommandés

Bonjour,

Je suppose que la question de la litière a été traité mille et une fois, mais je viens de chercher dans les "questions" antérieur et j'ai rien trouvé...study
J'ai acheté de la litière végétal senteur fraise (y'avais pas sans odeur) on m'a dit que le végétal était bien absorbant autant pour les urines que pour les odeurs, qu'en pensé vous? :squoi:
Es ce mieux le chanvre? ou le lin ?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça absorbe bien, mais c'pas très confortable pour les patounes des ratous ^^

je sais qu'il y a des personnes qui mettent une couche de litière végétale, et ensuite ils remettent de la litière de chanvre, pour le confort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du chanvre et j'en suis super contente: il n'est pas cher du tout et absorbe jusqu'à 150%, c'est vraiment top.
Je sais que pour certains ratous plus sensible, comme certain nu, on utilise le lin qui est aussi excellent mais plus cher.
Pour la litière végétale, j'en sais rien du tout Very Happy C'est la litière en batonnet comprimé là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litière végétale, enfin celle dont elle parle, ça doit être les granulés, qu'ils vendaient à la base il y a 3-4 ans comme litière pour chats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè je vois bien ce que c'est alors! De fait ça doit pas etre confortable du tout pour les petits rongeurs..., mais de fait si c'est vraiment efficase, pourquoi pas rajouter du chanvre dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de la litière de maïs. Je pense que c'est de ça qu'il s'agit (litière végétale).
Pour le parfum, j'ai essayé une fois, et plus jamais!
Déjà trop fort pour moi alors pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la litiére parfois est a évitée a tout prix!!!

ca doit vraiment pas etre agréable pour eux !! daileurs je vous met au défi de la sentir pendant 5 minutes seulement ... pfffiuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Moi j'ai de la litière de maïs. Je pense que c'est de ça qu'il s'agit (litière végétale).
Pour le parfum, j'ai essayé une fois, et plus jamais!
Déjà trop fort pour moi alors pour eux...


C'est des granulés ta litière de maïs coupine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je crois que ce dont elle parle, c'est vraiment des battonets, et c'est pas juste du mais, tu vois pas, la litière pour chat végétale? C'est de ça qu'elle parle apparement ^^
Ca absorbe mieux que le chanvre sinon ta litière Nao?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est bien celle de mais que j'ai! mais j'avais pas pensé que l'odeur pouvais leur faire mal a la tête affraid
A vous écouter le chanvre est vraiment ce qu'il y a de mieux, donc je vais essayer d'en trouver!

La dernière fois en animalerie la nana elle me conseillais a fond les copeaux de bois, car moins cher et tout :nrv: mais j'ai pas oser lui dire que ça pouvait créer des pb respiratoire pour le rat...

enfin bon vous l'acheter ou le chanvre? grande surface? animalerie? internet? scratch

merci pour tout vos réponses! :boing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ds certaines animaleries ou mieux dans les coopératives agricoles: c'est moins cher mais appelle les avant car tous n'en ont pas . Beaucoup d'entre nous utilisent du chanvre : c'est un bon compromis . Et en gros paquet , c'est plus économique mais a plusieurs ds ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon en animalerie maintenant ils commencent à tous en avoir ^^

t'as pas un jardi*and à rennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litière de maîs, les petites boules, c'est impec, mais pas parfumé à la fraise ou autre, car çà entête sinon, çà donne mal au crâne, parfumé à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je prend un balot de chanvre pour chevaux, je trouve ça en animalerie, c'est 20kg pour 11€, pas cher Very Happy et quand je n'avais qu'une seule cage à 3 dedans (et pas le petit modèle, une XL Very Happy) j'allais près d'un an avec. Là maintenant elles sont 4 dans la XL et j'ai la cage du gros en plus, donc je vais tenir quand meme 4 à 6 mois. A conserver à l'abris et au sec il n'y a aucun problème de concervation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon prochaine achat chanvre! je demanderai a un ami agriculteur si il en a^^
je suis drôlement pressé que ma cage arrive et tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un point ver* pres de chez moi et mon pere m'a acheter le balot de 20kg pour 11euro ^^ Dans un tit T2 c'est géant!!!Very Happy

Juste pour l'anécdote : pour me piégé il avait demander juste avant a un véto de me dire toute les affreuse maladie qu'apportaient les rats.. sur quoi le véto a dis qu'il était lui même revenue de ses préjugés et que les rats adoraient le contact humain et était très propre!!! et toc! :hmpf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...