Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

Projet de cage maison

Messages recommandés

Voilà, avec mon copain ça fait 3 mois qu'on est ensemble, mais on à déjà pas mal de projet, dont celui ci.
Ce n'est pour le moment qu'un projet, mais un jour (dans quelques mois, quand j'aurais un emploi, et puis une fois qu'on sera ensemble depuis plus longtemps) on à le projet de faire une cage pour tous mes loulous !
Hier, nous sommes allé à Iké* pour voir leurs meubles entre autres. Nous avons choisi le meuble billy >>>


qui semble assez adapter pour nos loulous.

Dimensions :
Largeur: 80 cm
Profondeur: 28 cm
Hauteur: 202 cm
Charge max./tablette: 30 kg

Pour le sol, on mettrais du lino, pour le devant on mettrais des portes adaptables (des vitres) et le derrière du grillage pour grimper quand même ^^

Tout ça pour en venir à quelques questions :

L'entretien d'une cage maison est il plus difficile qu'une cage traditionnel ?

L'odeur s'imprègne t elle dans le lino, si oui, quel sol utiliser?


Vous devez vous demander, et mes mâles et femelles? C'est en forte réflexion, pour plusieurs raisons. Actuellement j'ai 3 cages, dont 2 XL qui me prennent BEAUCOUP de temps pour le nettoyage ! Les mettrent ensemble dans une cage m'arrangerais beaucoup ne serais ce que pour ce temps.
Eux même auront plus de copain de cage, et les sorties seront plus longues (forcément, actuellement je met 3 heures par jour quand j'ai le temps, ou 2hr15 quand je les sort moins...), ils auront également plus d'accessoires. Cette question sur la castration, je dois y réfléchir très sérieusement, les risque ne sont pas à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi-même fait une cage maison, tu trouveras mon post dans "Tout de vos ratoux" => "Cage maison"

Pour répondre à tes questions:
La cage est beaucoup plus facile à nettoyer (du fait des grandes ouvertures) et non, rien ne s'imprègne dans le lino (j'ai mis des dalles pvc, c'est la même chose).

Le nettoyage se fait en un rien de temps, un coup de lingettes, on rince et hop !
Le plus long à nettoyer pour moi c'est maintenant tous les accessoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fili > Ah ouais, les accessoires, je met un temps fou avec tout ce qu'ils ont
mes loulous ! Je met des heures pour laver, laisser sécher, remonter la
cage ! Et depuis que j'ai mon copain, c'est plus dure..

Métouille > Bah, disons que là, j'était au lycée, j'avais le mercredi aprem, le week-end end... je ne sais pas où je vais trouver un emploi, mes horaires... Et donc le temps pour les cages !
Je sais ce que tu pense Métouille, c'est super égoiste, et c'est prendre un risque pour "rien", mais ce n'est pas la seule raison, actuellement, j'ai 3 cages (Felix dans une, les 4 filles dans l'autre et 2 mecs dans une autre encore), ils serais surement mieux à 7 dans une grande cage et avec plus de sorties.
Comme j'ai dit, cette decision ne sera pas prise à la légère, et sera murement réfléchi. Aucune décision n'est prise pour le moment pour eux.

(Et autre raison : la place chez mon copain, malgré qu'il ai une petite maison, (50m²) les rats n'auront pas leurs pièces comme j'en rêvais, ils seront tous dans le bureau donc, là où il y a déjà un canapé clic clac, un grand bureau de 2 mètres, un placard mural et une bibliothèque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec une étagère comme ça, tu peux simplement la séparer en deux, et faire une partie pour les males s'ils cohabitent tout les 3, et l'autre partie pour les femelles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi possible oui Icequeen Smile
Je suis pas du tout "bloquer" et je prends toute les posibilités ! La castration est la dernière...

Fili > Génial ta grande cage ! Doivent être heureuse tes loulouttes là dedans !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila, donc tu peux déjà essayer d'intégrer ton malou castré avec tes males, ou avec tes filles, ça sera déjà mieux Razz

plutot que faire castrer les 2 autres loulou si c'est pas indispensable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut envisager cette solution...
Oui Lynraco, c'est plus ou moins se que je pense...Il y a d'autres commentaires que je pourrais ajouter mais je m'abstiens n'ayant pas envie de me fâcher avec toi...J'espère sincèrement que tu ne prendra pas la decision de les castrer pour ton confort personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que pour mon confort Métouille, c'est ce que tu ne comprends pas, je sais ce que tu pense, et je pense pareil de moi, "quel égoïsme "! Bref, c'est pas le sujet du post ici, je veux pas me disputer avec toi non plus.

Il faudrait voir dans quelques temps si Felix veux bien se calmer et accepter mes 2 autres mâles, c'est dommage de le mettre avec mes femelles qui sont déjà 4, mais si ça marche pas avec mes mâles, j'essayerais avec mes filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est en forte réflexion, pour plusieurs raisons. Actuellement j'ai 3 cages, dont 2 XL qui me prennent BEAUCOUP de temps pour le nettoyage ! Les mettrent ensemble dans une cage m'arrangerais beaucoup ne serais ce que pour ce temps."

Si ça c'est pas pour ton confort, c'est pour quoi alors?

Bien sur que ça fait partie du sujet sinon tu n'en aurais pas parlé à se que je sache...
Mais putai*, je ne comprend pas Lynraco...j'ai beau essayé je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas à concevoir que tu puisses ne serait se que l'envisager !

Il y a d'autres solutions comme celle ennoncée par Icequeen. Cette option est beaucoup plus sage et réfléchie.
Enfin bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Métouille, ne retiens pas que ce qui t'arrange non plus.
La réflexion d'Icequeen va être largement bien plus prise en compte que celle de la castration de mes mâles, il faut juste voir, si c'est faisable, si la bibliothèque est assez grande pour faire 2 cages, ou prendre un autre meuble...

"Et autre raison : la place chez mon copain,
malgré qu'il ai une petite maison, (50m²) les rats n'auront pas leurs
pièces comme j'en rêvais, ils seront tous dans le bureau donc, là où il
y a déjà un canapé clic clac, un grand bureau de 2 mètres, un placard
mural et une bibliothèque..."

"ils auront également plus d'accessoires"

"Eux même auront plus de copain de cage, et les sorties seront plus longues"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'ai pas garantie que tu puisses réintegrer ton mâle castré aux autres, seul l'avenir te le dira...Dans ses cas là, tu auras quand même une cage en plus.
Une castration pour des sorties plus longues et plus d'accessoires, c'est cher payé à mon goût...
Bref fais se que tu veux...
J'espère juste pour eux que tu choisiras la deuxième option.
Pense aussi que si par malheur il arrivait un pépin lors d'une castration, tu t'en boufferais les doigts sachant que ça aurait été parfaitement inutile.

Sur se, :dehors:

Edit : si l'étagère est assez grande pour 7, elle le sera pour 4+3
ou 5 + 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien ça Métouille, je pense la proposition d'Icequeen très bonne, il faut que j'en parle avec mon namoureux, de prendre peut être une plus grande bibliothèque pour qu'ils aient tous plus de place.

Felix aura bientôt une cage Mary où ils aura plus de place en longueur, mais moins de hauteur, faudra que je voyent le plus adapté si je peux bien l'aménager, donc si il reste seul, il sera à l'aise dans sa maison ! (la cage vient d'un don d'une personne contre la garde de 2 nenettes actuellement chez mon copain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, tout s'arrange ^^

on a tous en tête que la castration de tes 2 autres chouchous ne menera nul part

donc ... on peut se concentrer sur l'amenagement de la dite etagère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je cherche en même temps là des étagères plus grande, pour le même prix...
Je suis tombé sur elle > http://vente-meuble-occasion.vivastreet.fr/annonces-mobilier-meuble-occasion+montpellier-34000/vend-meuble-rangement/8733147
Mais je pense qu'elle est trop grande pour chez mon chéri, y a qu'un bout de mur de libre, je demanderais se soir à mon copain les dimensions !
Mais elle à l'air pas mal du tout, grillager et bien aménager elle serai tip top ! Pour les 2 groupes, ce serai le top, plus la cage de Felix ( peut être...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui, je sais Métouille, mais si le mur est assez grand pour prendre plus grand, enfin, je pense que tu sais, que pour mes rats, j'ai la folie des grandeurs... 2 dans une XL, 4 dans l'autre... Enfin, tu vois ce que c'est, d'être gaga de ses rats, même si des fois, on a des idée "tordus" bah, on fait avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que là, il y a de quoi faire...Tu auras même la place de faire un coin pour Félix, si tu n'arrives pas à l'integrer.
M'enfin toi qui voulait gagner du temps pour le nettoyage, avec un palace pareil, c'est mal barré...( qui dit palace, dit plus d'accessoires...) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah actuellement je perds plus de temps à monter et démonter les étages ici, que pour les accessoires, même si y en à pas mal...
J'aimerais trouver un grand meuble, où je puisse y mettre tout le monde, avec beaucoup de place pour chacun, et si possible également, un étage, ou une partie où je pourrais y mettre la bouffe, les accessoires... Mais avec la place qu'il y'a dans son bureau... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais donc il faut viser une étagère comme la deuxième, ainsi tu pourras garder un emplacement pour y ranger la nourriture.
Bon bah déjà, il faut commencer par le début, prendre les mesures du mur où vous comptez mettre l'étagère...Ensuite cherche une étagère dans le même style que la deuxième et seulement ensuite on pourra t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mon copain est au boulot là, je lui demanderais se soir ! Smile
Déjà, niveau nettoyage, ça à l'air plus simple pour les étages, mais j'aurais aimé des étages qui puissent s'enlever, c'est plus simple pour les pipis qui vont aux bords par exemple (si seulement mes mâles étaient aussi propre que mes filles !)

Bon, je reprends :

> Grande cage pour 4+3 (ou 4+2+1) rats
> Facile de nettoyage
> Possibilité d'enlever les étages
> Possibilité de placer bouffe/ accessoires dans l'étagère

Je crois que c'est tout... A rectifier t'facon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire Laughing
alors je te dis déja que si tu veux pouvoir enlever les étages, les étagères comme ça généralement tu ne sais pas... Mais un coup d'éponge sur le lino que t'aura placé devrait etre encore plus pratique justement que d'enlever chaque fois tout les étgaes...
Alors perso s'il y a la place, j'suis fan du meuble avec toutes les cases carrées Very Happy Ici on a pas la place donc on a du prendre le modèle plus petit. Et 60€ s'il est en plus encore nickel, tu vas faire une bonne occas'! tu pouras faire des cases pour les filles, des cases pour les malous, au besoin des cases pour felix séparé, et quelques cases restantes pour le rangement (en plus Ike* a la panier adapté, pour faire des tiroir de rangement comme ça tu vois meme pas le bordel de bouffe etc!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le second meuble ne convient pas, il est trop grand pour chez lui.
Le mur fait 110cm au maximum. Donc il faut trouver un meuble en fonction, ou bien le fabriquer nous même.
Je vais réfléchir pour qu'on le fasse nous même, comme ca, on pourra bien aménager tout ca pour les 2/3 groupes !
Si vous avez des idées, genre, si vous êtes bricoleur, ou bien en école d'architecture d'intérieur ( Hein Copine ^^)... N'hésiter pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi quoi quoi, on parle de moua??? Very Happy
Perso pour fabriquer un meuble pour plusieurs groupes, je le ferais assymétrique, en fonction de la taille des groupe, et ça permettra au meuble d'etre mieux maintenu en équère (des angles bien à 45°) et aussi de faire des cases de tailles différente (genre une petite case bouffe, une moyenne case dodo et une grande case jeux plus sur la hauteur), si ça peut deja te donner des idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...