Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Questions en vrac sur les bébés ratoux...

Messages recommandés

Voila, suite à la portée de Yasna, j'ai plein de questions sur les bébés ratoux. Je sais que les poils commencent à sortir vers 1 semaine, qu'ils ouvrent les yeux vers 15 jours, que le sevrage se fait vers 5/6 semaines...

Par contre, je sais pas:
Quand les coucougnettes apparaissent;
Quand séparer les mâles des femelles;
Comment différencier les mâles des femelles tant que ce n'est pas clairement visible.

Et certainement d'autres trucs, que je mettrais là quand j'y penserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les coucougnettes apparaissent ?

A quatre semaines elles sont clairement visibles Wink

Quand séparer les mâles des femelles ?

Entre 5 et 6 semaines. Moi je les ais separés à 5 semaines. J'ai mis les petits mâlous avec les gros pour finir le sevrage psychologique Wink

Comment différencier les mâles des femelles tant que ce n'est pas clairement visible.

L'espace entre les deux orifices ( anus + sexe ) est plus large chez les mâles que chez les femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question... Yasna veut à tout prix mettre ses bébés ailleurs que dans la cage. Plus précisément, elle veut aller les mettre derrière la porte du couloir (vu la chaleur, elle peut bien se dégourdir un peu les pattes, ma puce).

C'est normal, qu'elle veuille les changer de place, comme ça? C'est parce que j'ai enlevé le rempart de nourriture qu'elle avait fait autour d'eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut de pas touché au nid, le défaire ou le modifier en tout cas.

Aprés je laisse les autres te répondre , jy connais pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, la mienne le fesait aussi. C'est pour les mettre à l'abris je pense.
Les pemiers jours, on évite de toucher le nid mais par la suite j'ai toujours pu le nettoyer sans soucis...Elle en refait un aussitôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... les petits ont 10 jours, et elle veut toujours pas que je touche à son nid... Mais je pouvais pas laisser le rempart de graines, ça allait finir par être insalubre... Y avait des crottes et des graines collées... sans doute par du pipi... Beurk... En tous cas, on a peut être trouvé une solution, on voit ce soir si elle l'accepte... Elle pourra cacher ses bébés et on pourra quand même surveiller que tout le petit monde va bien. (en plus, j'adore la regarder s'occuper des petits, c'est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui mettre une maison, alors, plutôt que la solution de la cage à étages avec un étage suffisemment bas pour faire cachette. Je pense qu'elle aimera. Merci, je savais pas trop si je pouvais.

Ah, aussi... maintenant qu'ils ont 10 jours, donc, je peux mettre un peu de litière, histoire qu'elle ait pas que du sopalin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mis de la litière en plus du sopalin Wink
Qui plus est, il est encore trop tôt pour mettre des etages, si elle les fesait tomber en voulant les amener en haut, ça pourrait leur être fatale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai eu des problèmes avec la litière quand Muse a eu sa portée kinder, en janvier, donc j'en avais pas mis à Yasna, par sécurité. Je lui en mettrai un peu, d'autant plus que la quarantaine est presque terminée, donc va falloir commencer l'échange de litière en vue d'une première rencontre bientôt! quand les petits seront grands, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on lui a mis une maison hier soir... Elle y a mis ses bébés, donc maintenant, c'est du style "Bonne chance, Jim." pour les voir, et donc les sexer... Mais elle a l'air bien plus zen, maintenant. Ce soir, on fera le test: va-t-elle à nouveau les déplacer derrière la porte du couloir? Mystère... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, par sécurité, on la fait sortir 2 à 3 fois par jour sur la table. Et ce matin, on a essayé de sexer les bébés! Elle aime pas qu'on enlève la maison, mais elle nous laisse toucher les bébés. Quand elle a vu que j'avais un bébé dans la main, elle a pas essayé de le récupérer. Suite de ce post dans vos portées, Yasna et ses 9 bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas tout ça, mais les petits ont bien poussé! Ils ont 24 jours, à présent, et ont commencé à aller plus vers la gamelle que vers Maman. Surtout les 2 gros. J'ai dû "agrandir" la gamelle (j'en ai mis une deuxième très grosse, quoi). Et ce matin, ils ont essayé de chiper la friandise de maman! Donc ils ont eu la leur.

Ma question: quand est-ce que je pourrais présenter mes grosses à tout ce petit tas de femelles? (ça va être une véritable invasion! 5 bébés et la maman à présenter à mes 3 grosses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...