Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ga-Hell

Démangeaison sans bouton, ni poux

Messages recommandés

Tatouille est vieille, elle sort d'une pneumonie et a donc gardé des séquelles. Mais depuis quelque temps, elle ne cesse pas de se gratter. Elle a eut une perte de poils autour des oreilles

Problème de démangeaisons pour:

- Tatouille ❤

Tatouille a 2 ans, elle sort d'une pneumonie et a gardé des séquelles.
Mais il y a très peu de temps, elle a eut une perte de poils autour des oreilles et aujourd'hui elle ne cesse pas de se gratter. Je guette s'il y des poux, mais rien. Aucun boutons. Cependant ca s'empire, elle se gratte tout le temps maintenant, et c'est même faite saigner.

Je ne peux pas prendre rendez-vous chez le véto tout simplement parce que je ne veux pas payer pour un incapable qui lui fait mal (mon véto pale ) Si je suis obligé, je le ferai. Cependant je préfère vous demander votre avis, si quelqu'un a déjà eut ce problème et s'il a le nom d'un produit ou d'un antibiotique pour y remédier! Merci beaucoup!

- Pepsy ❤

Pepsy a aussi un problème, mais un problème de peau. En effet elle a plein de petite croutes qui ont l'air d'être des boutons. Elle en a depuis bébé, mais le problème s'est amplifier en quelque semaines! Elle ne cesse pas de se gratter aussi.
Toujours pareil, si quelqu'un a une idée de se que je peux faire, je l'a prend volontier! :bah:

:lookaround:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petites croutes de Pespy, je dirai la gale ...

et pour ça je ne vois qu'un véto qui puisse la soigner

Tatouille je vois pas

tu peux pas aller voir un autre véto ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai en dernier recours, mais si quelqu'un peut me dire quelque chose je suis preneuse. Comment elle se présente la gale? Tu veux une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale c'est des genres de petites croutes sur le bord des oreilles, et des petits boutons sur la queue

après je sais pas si il y a d'autres symptomes car j'avais fais traité les miens à ce moment là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais alors ce n'est pas la gale... Il n'y a aucun boutons, ou croutes sur la queue ni les oreilles, juste sur la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer de trouver des photos pour vois si ca y ressemble alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha voilà, Pepsy a les mêmes lésions! mais elles ne les a pas derriere les oreilles, mais sur tout le corps X.x C'est possible que le parasite se prolifère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de commander le médoc.
Je vais traiter Pepsy. Je dois quand même traiter Tatouille?

Et pour ceux a qui c'est déjà arrivé, je dois les traiter pendant combien de temps s'il vous plait? En les traitant, je dois plus souvent changer la cage?

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une autre question ^^

Est-ce que ce médoc c'est un antibio? (pour savoir si je dois leur mettre la poudre dans l'eau pour qu'il n'y ai pas d'asséchement du tube digestif, je crois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai conseillé un antiparasitaire lol, c'est une pipette a appliqué sur la base du cou du rat. Une pipette pour chaton par rat et oui tu dois traiter les deux. Tu peux renouveler le traitement dans un mois et après c'est fini Wink
Tu devras effectivement desinfecter la cage, laver les housses et tous les tissus et objets sur lesquels ils vont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok =)

Heu j'ai un second problème, c'est que le parasite a touché la tête de ma rate ... C'est dangeureux de lui traiter sur la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon dès l'instant que tu met du produit dans le cou ça doit aller sur tout le corps

par contre, les parasites sur la p'tite bete de droite c'est ce qu'il y a au niveau de sa gueule ??? c'est impressionnant sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepsy c'est celle de droite, c'est celle qui a la gale. Elle en a derriere les oreilles en haut de coup et sur la tête. Oui elle en a beaucoup maintenant, elle en avait moins avant et je m'inquietais pas ... J'aurais du je m'en veux!

Celle de gauche c'est Tatouille! Elle n'a aucun bouton mais elle n'as plus beaucoup de poils derrière les oreilles et n'arretent pas de se gratter! j'espère que c'est la gale et que le traitement lui fera du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii beaucoup pour toutes vos réponses =)

Je vais commencer le traitement des aujourd'hui, ou demain, cela dépend de quand la pharmacie aura l'antiparasitaire! =)

En tout cas sa devenait de plus en plus urgent, parce que toutes les nuits elles me réveillent a se gratter... Tatouille s'est même gratter jusqu'au sang =( catastrophe le matin quand on voit le sang dans la cage!! j'espère que l'antiparasitaire va la soulager a elle aussi!

Je pense que je devrait appliquer l'antiparasitaire une fois par jour, non?

Bref merci beaucoup, vous m'avez vraiment beaucoup aidée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme antiparasitaire? Parceque certain qui font aussi vermifuge sont a donné une fois, puis 1 mois apres, alors j'crois que tu ferais mieux de demander a ton véto...
Elles sont a un stade bien avancé tes puces, faut que tu t'occupes bien d'elles maintenant! Bon courage a elles, avec plein de gateries Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une application, j'ai déjà tout expliqué...relis plus haut Wink

métouillemapassion a écrit:
gale...Tu peux acheter du Strongold* chaton, tu leur applique une pipette chacun sur le cou...Si ça ne disparaît pas en quelques jours --> véto... Wink


métouillemapassion a écrit:
je t'ai conseillé un antiparasitaire lol, c'est une pipette a appliqué sur la base du cou du rat. Une pipette pour chaton par rat et oui tu dois traiter les deux. Tu peux renouveler le traitement dans un mois et après c'est fini Wink
Tu devras effectivement desinfecter la cage, laver les housses et tous les tissus et objets sur lesquels ils vont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc Strongold* faut pas en mettre deux jours de suite, c'est une fois une pipette, et tu retiens bien qu'il faut le refaire dans un mois apres la datte d'application.
Métouille t'as deja tout dit, et j'suis du meme avis, vu leur état si ça ne va pas mieux apres quelques jours, véto parceque c'est bien avancé...
Nettois tout bien, c'est important. Tu nettois tout, puis tu leur applique. Et si t'as deja appliqué ben nettoit tout rapidement, faut que tout, partout où elles ont été et iront soit propre, sinon le traitement servira pas a grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok très bien!

Un nouveau problème, c'est combien je dois le mettre de ml? parce que pour un chaton que son poid < 2 kg c'est 0,25ml.

Sachant qu'un rat sa pèse beaucoup moins.... Enfin j'demande beaucoup de chose pour vraiment pas me rater, on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok une pipette pour chaton par rats. Donc 0,25 mL par traitement!

Bon ben, on va s'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilàà tout est désinfecté dans ma chambre, à la vapeur et tout =D Drap du lit propre, cage toute désinfectée, et rats traités =D

Sa m'a fait trop de peine quand j'ai mis l'antiparasitaire sur Pepsy... Je l'ai vu qu'elle souffrait... (avec ces boutons...) En plus j'ai du la laissé seule dans une autre cage pour pas qu'entre elles, elles se lèchent... Sa m'as trop fait de peine =( PLUS JAMAIS CA!

En tout cas merci pour tout tout le monde =)

Je vous tiens au courant sur le déroulement du traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non il ne faut pas se fier a ce qui est écrit sur la boite, tu mets comme tu as fait, une pipette par rat, vu leur état tu n'en mettras pas de trop. Et puis comme mon vétérinaire m'a expliqué, ce genre de produit antiparasitaire est comme sous dosé, faut toujours en mettre plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu sur la notice "Pas d'effet indesirable même s'il y en a trop!"

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jours après le traitement, j'commence a me demander si les boutons parasitaires doivent s'enlever ? Et au bout de combien de temps s'il vous plait ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre encore un peu surtout que l'une des tiennes étaient sérieusement atteind.
Je ne sais plus le délais excacte mais je sais que pour mon premier rat, ça avait mit un moment avant une complète guérison.
Tu ne constates aucune amélioration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre de comparaison, une de mes louloutes avec une infection de la peau assez developpée, mais pas autant que toi, il lui a quand meme fallu une semaine avant que les croutes disparaissent, donc comme métouille, je dis qu'il faut encore attendre un peu. Mais tu peux toute fois deja constater que ton rat se gratte moins ou ce genre de chose...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se grattent moins oui, mais j'ai l'impression qu'elles recommencent a se gratter de plus en plus malgré que je leur désinfecte la cage et tout, tous les jours... Tatouille a cependant des repousses sur les trous ou elle n'avait plus de poils et Pepsy aussi reprend du poil, mais elle ne perd pas ces boutons :s

De plus, Tatouille va très mal depuis que je l'ai traité... J'ai l'impression que sa l'achève... Elle allait mieu depuis sa pneumonie, même beaucoup mieu, mais là, elle redevient mal... Sa m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle va mal, ça ne vient pas du produit...Ma véto me disait qu'on peut se permettre de le surdoser sans danger...Il faudrait le surdoser beaucoup avant de voir des effets secondaires apparaître.
Suite à une pneumonie, il y a souvent des sequelles plus ou moins graves. Tu devrais consulter sans attendre comme le dit Icequeen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur la notice il y avait écrit "Ne pas appliquer sur des animaux affaiblis." Tatouille allait beaucoup mieu, ces séquelles étaient minimes. Elle n'a plus la pneumonie, et le véto m'a bien dit qu'on ne pouvait plus rien faire pour les séquelles. C'est juste le produit qui l'a rendu mal, comme Pepsy d'ailleurs qui a maigri du jour au lendemain, mais heureusement elle va mieu et a repris du poids!

Je chouchoute Tatouille comme je l'ai fais pendant qu'elle était malade. Tout le monde me disait de la piquer car elle ne bougeait plus, ne mangeait et ne buver plus du tout... Mais elle est re allé mieu et va beaucoup mieu toujours. Cependant depuis le traitement je vois une différence! J'espère tout simplement qu'à la deuxième application, elle ne va pas retomber mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( D'après mon véto, mes touilles sont vieilles, et qu'il ne peut rien faire pour Tatouille si ca continu d'aller mal.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de moins en moins de boutons, Tatouile pête la forme et ces poils ont repoussé, c'est impressionnant ca fait de grosse touffasses noires de poils. Cependant elles se grattent toujours un peu toutes les deux...

En tout cas j'remercie tout le monde, je les sens enfin re-heureuse =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...