Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Avec quoi s'entendent les rats?

Messages recommandés

J'ai un copain dont la soeur serait intéressée par un de mes bébés rats (voire 2), mais elle a un lapin (qui vient de perdre son copain le cochon d'inde). Elle voudrait savoir si lapin et rats font bon ménage, ou si le lapin a du souci à se faire...

Pour info, le lapin a une cage bien trop grande pour lui tout seul, et, pour y être allée nourir leurs animaux pendant les congés (ils habitent à 2 pas de chez moi), leurs animaux sont en pleine forme, bien traités, calinés... la vie de rêve, quoi. Ils hésitent entre me prendre un ou deux mâles ou reprendre un cochon d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats vont vivrent avec le lapin?
Le rat ne supporte aucun autre animal dans la meme cage. Et si le lapin se sent agressé, un coup de patte peut etre fatal au rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha dans la logique des choses, si elle veut de la compagnie a son lapin, qu'elle lui prenne un autre lapin, rien de tel qu'un congénère comme soi... M'enfin de fait si elle veut des différent, et que les deux espèces s'entend bien, j'lui souhaite plein de bonheur avec sa nouvelle adoption Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, y avait déja un cochon d'inde, avec la lapin, et ils s'entendaient très bien... Mais le pauvre chon est mort de vieillesse, et le lapin (enfin, la lapine) se sent un peu seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapins sentendent a merveille avec les cochon d'inde Tayra ^^

Mais on ne mélange pas lapins et rats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè s'ils s'entendent bien qu'elle reprenne un chon, en espérant qu'il s'entende bien avec le lapin celui là aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si, tu peux intégrer un autre lapin bien plus tard.
j'ai eu 2 lapines et la 1ère est resté au moins 1 ou 2 ans toute seule avant que j'ai la 2ème qui vivait seule aussi (c'était un petit lapin qui était dans les école primaire)
il faut leur laisser le temps d'instaurer un hiérarchie mais ça se passe bien après.

sinon il y a aussi les octodon qui s'entendent bien avec les lapins.
il y a une animalerie à nantes où ils les mélangent et c'est trop mimi, les octodons dorment sur les lapins, ce sont leur oreillers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais à savoir que l'octodon dévore tout ce qui est en plastique et l'octodon adore sauter et grimper donc il est plus conseillé pour les octodons vivent en volières ou terra assez haut quand même ...Moi je lui conseillerais de reprendre un chon car ils ont quasi la même alimentation car il faut aussi penser à ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le pinou avait un chon depuis tout petit avec lui. Je vais chercher avec eux un chon aussi calme (voire carrément mou) que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui m'a pris une rate pour accompagné son lapin, qui pareil c'etait retrouvé seul après la mort de son copain.

Ils ont chacun leur cage bien entendu. Mais pendant la journée ils ont une pièce ou ils peuvent courir et rentrer dans leur cage comme ils veulent.

Après plusieurs essais pour être bien sûrs de nous, la rate et le lapin s'entendent à merveille.

Mais bon après c'ets sur qu'il y a plus facilement d'affinité entre un lapin et un chon qu'entre un lapin et un rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...