Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Questions sur la quarantaine

Messages recommandés

Voila, ça va faire 1 semaine que Yasna est à la maison, et elle a commencé la quarantaine chez sa famille d'accueil le samedi précédent (donc le 16 août). Elle ne semble pas présenter de maladie quelconque. Bien sûr, elle sera en "quarantaine" jusqu'au sevrage des bébés.

Mais je voudrais connaitre le temps d'incubation de certains trucs:

-la teigne et autres parasites du même accabit (j'ai pas trouvé sur le net);
-le SDA.

Et savoir si vous pensez à d'autres maladies au temps d'incubation long.

Pour le moment, quand j'arrive à la maison, je m'occuppe de Yasna, pis je prends ma douche et je m'occuppe de mes trois monstres favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire une parfaite quarantaine, elle doit etre de 40 jours, là tu peux etre presque sur qu'elle n'a rien.
Sinon 3 semaines suffisent généralement à la plus part des maladies pour se faire constater Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vu le temps qu'il faut pour que les bébés soient sevrés, les 40 jours seront atteints... 5 semaines + la semaine d'avant... Ca fait 42 jours. Donc, aux 5 semaines des bébés, si elle n'a toujours rien, je pourrais être tranquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein, ça devrait aller nickel Wink
Toute façon généralement on la fait 3 semaines, alors 42 jours c'est deja bien plus, c'est encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne commence pas une quaranbtaine chez une autre personne Wink
La quarantaine demarre verotablement à partir du jour où elle est arrivé chez toi.
Les premiers symptômes de SDA apparaissent entre 5 et 8 jours après la contamination.
Pour la teigne ou autre, je ne sais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. C'est vrai qu'elle aurait pu choper un truc sur le trajet, j'avais pas pensé à ça. Donc pour le SDA, je serai tranquille ce week end. Pour la teigne, le seul renseignement que j'ai trouvé, c'est que ça pouvait être "long" à se déclarer. Pas top précis. Surtout que je pourrais pas la traiter à cause des petits...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur rescue que les mâles qui sont partis en fa à Genève avaient des parasites... Je peux traiter Yasna à partir de quand? (je vais traiter mes monstres par sécurité) C'est pas dangereux pour les bébés, si je lui mets de strongtruc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais donc la traiter que dans 3 grosses semaines... Ok, merci beaucoup. Dernière chose (j'espère): combien de pipettes pour traiter 4 rates? Enfin, 3 maintenant la quatrième plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chaton, je savais. J'irai voir mon véto samedi pour voir ce qu'il a à me donner. Je crois que ça se vend par pack de 3, non? Si oui, je prends un pack, et j'y retournerai pour prendre le deuxième... Faudra aussi que je traite les bébés quand ils seront plus grands... donc m'en faudra tout plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...